|  |  |
 | | | | | Tourisme dans l'espace: combien payer? Yangguizi · 18 septembre 2006 à 16:44 · 2 photos 35 messages · 17 participants · 4 563 affichages | | | | 18 septembre 2006 à 16:44 Tourisme dans l'espace: combien payer? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 982 affichages · Partager Aujourd'hui a décollé pour l'espace le troisième touriste spatial, qui est la première femme du genre. On le sait, ça coûte une fortune qui dépasse de très loin tout l'argent que nous pourrions accumuler dans une vie, et cela ne reste donc qu'un rêve inaccessible pour la plupart d'entre nous.
Et pourtant, qui n'a jamais rêvé de flotter en apesanteur en regardant la Terre défiler sous ses pieds (ou au dessus de sa tête, ou derrière le bras gauche, puisque la cabine, et ben elle tourne elle aussi)?
Alors, si jamais les prix baissaient substantiellement, jusqu'à combien seriez-vous prêts à payer pour ce voyage à seulement trois ou quatre cents kilomètres au-dessus de nos têtes? Comme l'argent n'a pas la même valeur pour nous tous, il serait peut-être plus pratique - et plus discret - de raisonner en termes de mois ou années de travail. Jusqu'à combien iriez-vous?
Pour ma part, à la louche, je dirais que l'équivalent de trois ou quatre, voire cinq années de travail, ça m'intéresserait. Au-delà, ça impliquerait trop de privations. | | | À: Yangguizi · 18 septembre 2006 à 18:30 Re: Tourisme dans l'espace: combien payer? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 957 affichages · Partager Coucou!!!
Moi j'en sais rien... je préférerai gagner un voyage comme ca dans un tirage au sort... ce serai sympa !!!
Mais sinon je pense que je mettrai mon argent ailleur... genre un tour du monde ou je sais pas quoi... Et pis je suis toujours dans la lune ou la tete dans les nuages et la c'est gratis !!! 
Voila pour ma part....
A Bientot !!!
P.S.  OUUUUAAAAH tout les voyages que t'a déja fait.... Tout ces pays, ces cultures, ces gens....Ca a du etre magnifique... | | | À: Yangguizi · 18 septembre 2006 à 18:37 Re: Tourisme dans l'espace: combien payer? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager Ah... Ce diable d'étranger est toujours à la pointe de l'actualité  ...
Le panorama vaut certainement le coup - le coût je ne sais pas... - mais ce qui m'ennuierait c'est quand même que tout la dimension humaine sera absente. Donc niveau sacrifice, je n'irais pas très haut ; disons que je ne suis pas trop intéressé...
Michel | | | À: Nana88 · 18 septembre 2006 à 18:39 Re: Tourisme dans l'espace: combien payer? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager C'est vrai que tu poses une autre bonne question. Toute considération pécuniaire mise de côté, qu'est-ce qui serait le plus attirant? une semaine en orbite dans la station spatiale internationale? un voyage d'un an autour du monde, sur tous les continents? un long voyage dans le pays de vos rêves, et la possibilité d'y goûter à toutes les expériences qui vous tentent?
Pour ma part, c'est le premier que je choisirais sans hésitation. | | | À: Yangguizi · 18 septembre 2006 à 18:43 Re: Tourisme dans l'espace: combien payer? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager ... Hum....
Intéressante problématique....
En ce qui me concerne je prends le choix n°2....
Michel | | | À: Yangguizi · 18 septembre 2006 à 18:59 Re: Tourisme dans l'espace: combien payer? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 942 affichages · Partager Bonsoir,
Toute considération pécuniaire mise de côté...passer un an sur un continent (j'aime pas courir d'un endroit à l'autre) et changer l'année suivante.
Quant au "long voyage dans le pays...", vu qu'il ne coûte rien, c'est tous les jours 
modif : je viens de réaliser que j'ai interprété de travers la troisième proposition  . Rêver d'un seul pays ? Pas possible ! | | | À: Yangguizi · 18 septembre 2006 à 19:02 Re: Tourisme dans l'espace: combien payer? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 937 affichages · Partager Je pense que je choisirais le numero 1, meme si ce n'est que pour quelques minutes, cette sensation d'etre hors de la zone d'influence de la Terre et de tous les reperes qu'on y a (et en premier lieu la pesanteur) doit etre extraordinaire. Deja que voler dans un petit avion (ce que j'ai eu la chance de faire une fois) est magique...
Et je suis pret a rajouter un an de travail pour prendre l'option "sortie en scaphandre", et flotter quelques minutes dans le silence total, la station dans son dos et pour seul vue la Terre et toutes les etoiles....... 
Soit dit en passant j'ai bon espoir de pouvoir faire ca un jour, dans 20 ans je pense que ce sera effectivement abordable. | | | À: Yangguizi · 18 septembre 2006 à 19:07 Re: Tourisme dans l'espace: combien payer? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 932 affichages · Partager Pour moi y a pas photo le tour du monde... et une partie irrai surment dans un orphelinat de nul part !!!!
Mais bon !!!!
En tout cas si tu vas sur la lune revient ici nous dire comme c'était et nous montrer tes photos !!!

A + | | | À: Pierre73 · 18 septembre 2006 à 19:17 Re: Tourisme dans l'espace: combien payer? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager D'accord avec vous Pierre et Yangguizi: un an de salaire pour aller dans l'espace + option "spacewalk", la sortie en scaphandre...  
On ne doit pas trouver les mots pour décrire ce qu'on a vu, ressenti, après une expérience pareille.
C'est un rêve ! Image attachée: Photo postée par le membre Tevas. | | | À: Yangguizi · 18 septembre 2006 à 19:35 Re: Tourisme dans l'espace: combien payer? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 917 affichages · Partager Anousheh Ansari aurait payé plus de 20 millions de dollars pour son voyage. Elle est la 4ème touriste de l'Espace après Dennis Tito (2001), Mark Shuttleworth (2002) et Greg Olsen (2005).
"Si les prix baissaient substantiellement" je serais près à payer pour ce voyage l'équivalent de 20 années de travail. Il ne faudrait pas non plus que ces voyages deviennent accessibles aux communs des mortels.... J'imagine quand même les retombées financières après un tel voyage. Un voyage en orbite ne serait-il pas aussi un investissement financier prometteur? D'ailleurs les intérêts financiers de la famille Ansari sont déjà étroitement liés à l'Industrie Aérospatiale... Image attachée: Photo postée par le membre Lukasks. | | | À: Nana88 · 18 septembre 2006 à 19:52 Re: Tourisme dans l'espace: combien payer? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 934 affichages · Partager et pourquoi pas un petit carnet de voyage lunaire tiens, justement j'y pensais tout à l'heure...
Après tout, on a déjà vu sur ce forum un type qui rédigeait un carnet de voyage en direct du Sidisthan. | | | À: Yangguizi · 18 septembre 2006 à 19:54 Re: Tourisme dans l'espace: combien payer? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 931 affichages · Partager On lance une souscription pour Yangguizi premier shanghaïen dans l'espace ?....
Michel | | | À: Tatra · 18 septembre 2006 à 20:18 Re: Tourisme dans l'espace: combien payer? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 925 affichages · Partager J'imagine si il part avec des pin's nord coreens sur le revers de son scaphandre, ca aurait un sacrement retentissement ici chez nos meilleurs amis americains !!! | | | À: Yangguizi · 18 septembre 2006 à 21:29 Re: Tourisme dans l'espace: combien payer? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager Je ne voudrais pas jouer "l'avocat" du diable  , mais oui moi aussi je rêve d'un tel voyage dans l'espace, du silence qui doit y régner, voir défiler la terre, tous ces continents à l'échelle de l'espace, oui un bien beau voyage. | | | À: Pierre73 · 19 septembre 2006 à 9:02 Re: Tourisme dans l'espace: combien payer? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 896 affichages · Partager Soit dit en passant j'ai bon espoir de pouvoir faire ca un jour, dans 20 ans je pense que ce sera effectivement abordable.
Dans 20 ans, si les tarifs deviennent abordables, le voyage dans l'espace sera un cauchemar ! Des nuees de voyageurs en groupe, appareils photo et camescopes en bandouillere attendant a la queue-leu-leu pour enfiler le scaphandre pour la sortie dans l'espace (non inclue dans le prix du voyage of course et donc en supplement au prix fort), le guide haut-parleur regle au maximum egrenant la longue liste des cosmonautes chinois (c'est cosmonaute, astronaute ou spationaute en chinois?) ayant permis la formidable conquete spatiale, les gens se bousculant devant le hublot pour poser pour LA photo qui tronera en format geant dans le salon, de monsieur et madame entre la grande ourse et la Terre...
Arghhh !  | | | À: Douya · 19 septembre 2006 à 9:36 Re: Tourisme dans l'espace: combien payer? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 889 affichages · Partager argh, tu m'as piqué une idée pour mon récit, bon j'essaierai de rajouter quelques chinoiseries alors.
Les chinois de l'espace sont des taikonautes, ça vient du chinois "taikong" qui veut dire espace. | | | À: Yangguizi · 19 septembre 2006 à 12:02 Re: Tourisme dans l'espace: combien payer? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager Moi je prendrait la 3eme... | | | À: Douya · 19 septembre 2006 à 14:16 Re: Tourisme dans l'espace: combien payer? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager  Moi j'ai déjà les grizzlis dans le salon, mais pas la place de rentrer la terre | | | À: Vilcanota · 19 septembre 2006 à 15:19 Re: Tourisme dans l'espace: combien payer? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager Sachant que l'etoile polaire fait partie de la petite ourse, qui elle meme est la petite soeur de la grande ourse, je pense qu'un grizzli dans ton salon ca ne compte pas !! Il te faut des ours POLAIRES !! Tu es bon pour un voyage sur la banquise, et nous pour d'autres superbes photos | | | À: Yangguizi · 19 septembre 2006 à 15:27 Re: Tourisme dans l'espace: combien payer? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager Trois années de boulot pour un voyage dans l'espace, je préfèrerais payer mes dettes!
Maintenant sans considération pécuniaire et dans les trois options citées, je préfèrerais personnellement la troisième: un long voyage dans un seul pays ou une seule sous-région du monde.
Bref tout ça pour dire que l'expérience spaciale ne me tente pas du tout (surtout vu le prix que ça coûte)!
Je préférerais aller en Corée du nord | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 908 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |