| Voyager dans l'espace, c'est pour 2009 Phil850 · 12 juillet 2007 à 16:40 54 messages · 15 participants · 11 341 affichages | | | | 12 juillet 2007 à 16:40 Voyager dans l'espace, c'est pour 2009 Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 5 034 affichages · Partager Bonjour,
Voyager dans l'espace, c'est accessible à partir de 2009 aux plus nantis sur les sites d'un tour opérateur : www.voyageursdanslespace.com Je vous invite à lire la page de garde du site de VOYAGEURS DU MONDE : en haut, voyageurs dans l'espace, en bas : VDM s'engage aux côtés de CO2 solidaire... www.vdm.com
Ira t'on plus loin dans la bétise après 2009?? Comment peut on autoriser un tel impact écologique ???
Merci d'en parler autour de vous : ça vient de sortir.
A bientot,
philippe | | | À: Phil850 · 12 juillet 2007 à 17:22 Re: Voyager dans l'espace, c'est pour 2009 Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 5 024 affichages · Partager Ça y est! Le discours, la religion de l’écologie « égologique» viennent de franchir l’atmosphère terrestre.
À la question; pourquoi escalader l’ Everest? Sir Edmund Hillary avait répondu; parce qu’il est là!
Le Cosmos est le prochain défi de l’homme. Je ne me souviens plus qui a écrit : « La Terre est le berceau de l’humanité. Mais on ne passe pas toute sa vie dans un berceau.»
Tout voyage, toute exploration débutent par un premier pas. Ce premier pas peut se faire aussi bien en fusée qu’en sandales.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 12 juillet 2007 à 17:27 Re: Voyager dans l'espace, c'est pour 2009 Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 5 017 affichages · Partager Je ne me souviens plus qui a écrit : « La Terre est le berceau de l’humanité. Mais on ne passe pas toute sa vie dans un berceau.»
 Mark TWAIN... | | | À: Phil850 · 12 juillet 2007 à 17:39 Re: Voyager dans l'espace, c'est pour 2009 Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 5 012 affichages · Partager tendre à tous vivre correctement, ou quelques uns vivre vraiment mieux par le pouvoir du pognon?? que choissisez vous? Je pense que le voyage emmène justement à une sensibilité, à une ouverture vers l'autre, à aller vers le respect de l'autre et de la nature. Et que ce type de voyage ne va pas dans le bon sens. C'est bien sûr un ressenti personnel. Fondé sur mon expérience : j'ai vécu presque 10 ans dans le 1/3 monde et j'oeuvre aujourd'hui en faveur d'un tourisme plus juste, écologique et solidaire. Ca me semble être un bon chemin, pas que pour moi, aussi pour les autres. Philippe | | | À: Fabricia · 12 juillet 2007 à 19:46 Re: Voyager dans l'espace, c'est pour 2009 Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 4 998 affichages · Partager ah, je croyais que c'était de Constantin Tsolkoivsky (orthographe?) | | | À: Yangguizi · 12 juillet 2007 à 20:48 · Modifié le 12 juil. 2007 à 21:04 Re: Voyager dans l'espace, c'est pour 2009 Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 4 988 affichages · Partager Moi aussi !...et tu as raison, Yangguizi, c'est bien Tsiolkovski, c'est juste l'orthographe qui n'est pas parfaite Tsiolkovski est un des pères de la conquête de l'espace soviétique.
La Terre est le berceau de l'humanité.Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ?C.E.Tsiolkovski
En revanche, il pensait à la "vraie" conquête de l'Espace, celle qui apporte des découvertes scientifiques applicables à l'espèce humaine, pas celle qui fait l'objet de cette discussion... Aller dans l'espace pour quelques minutes parce qu'on peut se le payer... (ce n'est pas mon cas !  ) je n'y suis pas idéologiquement opposé (car cela doit être une expérience très enrichissante et l'opposition systématique à ce type de démarche peut relever de la pure jalousie !  ), mais ça ressemble quand même beaucoup aux concours d'enfants qui veulent cracher (ou pi...) plus loin que les autres !
Il va être intéressant de cerner les personnalités égocentriques des premiers inscrits à ce "saut de puce" mégalomaniaque. | | | À: Phil850 · 12 juillet 2007 à 21:07 Re: Voyager dans l'espace, c'est pour 2009 Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 4 975 affichages · Partager Francois va t'il accepter la création d'une nouvelle rubrique de destination ??. | | | À: DeCléricy · 12 juillet 2007 à 21:12 Re: Voyager dans l'espace, c'est pour 2009 Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 4 972 affichages · Partager À la question; pourquoi escalader l’ Everest? Sir Edmund Hillary avait répondu; parce qu’il est là!
A une petite nuance prêt. Sur l' Everest, c'est bien Hillary qui y est allé. Pas une fusée, aussi peuplée soit-elle.
Puisque nous sommes dans le registre des citations, n'avez vous jamais entendu... Qui fait l'ange, fait la bête.
A méditer. Sam | | | À: Scourtoi · 12 juillet 2007 à 21:31 Re: Voyager dans l'espace, c'est pour 2009 Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 4 966 affichages · Partager À la question; pourquoi escalader l’ Everest? Sir Edmund Hillary avait répondu; parce qu’il est là!
En plus, quand on s'appelle "Il a ri", ce serait dommage de ne pas avoir un minimum de sens de l'humour 
J'espère qu'après ça, les rires vont fusée | | | À: Phil850 · 12 juillet 2007 à 21:34 Re: Voyager dans l'espace, c'est pour 2009 Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 4 963 affichages · Partager Bonsoir,
Je pense que dépenser une fortune pour le simple plaisir de voler à 100km d'altitude a un côté puéril et ridicule. Mais je ne vois pas au nom de quoi on pourrait l'interdire.
Parce qu'il s'agit de privilégiés richissimes? Ca ressemble à de la jalousie. D'ailleurs n'es tu pas toi-même un privilégié, qui peut te payer des voyages en Amérique centrale (c'est ce que je lis dans ton portrait)?
Parce que ces voyages dans l'espace sont source de pollution? Mais les déplacements touristiques en voiture ou en avion le sont tout autant, voir même bien plus étant donné le nombre de gens concernés. Faudrait-il donc interdire les départs en week end en voiture? les voyages touristiques en avion? les croisières? etc.
Tu te soucies de l'impact écologique. Très bien! On ne peut qu'être d'accord avec toi. Mais tu te présentes comme agent de voyage. N'y a t'il pas une contradiction entre tes discours et ton activité?
A+
Philippe | | | À: Philipfrench · 12 juillet 2007 à 21:43 Re: Voyager dans l'espace, c'est pour 2009 Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 4 966 affichages · Partager Moi dans l'histoire c'est pas le voyage dans l'espace qui me choque, mais plutôt l'attitude de VdM qui sur sa page d'accueil vante le voyage dans l'espace et juste en dessous s'associe au "CO2 solidaire". Autant pour l'un que pour l'autre t'as l'impression que tout ça c'est juste de l'argumentaire de vente. | | | À: MuchFER · 12 juillet 2007 à 22:01 Re: Voyager dans l'espace, c'est pour 2009 Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 4 957 affichages · Partager Autant pour l'un que pour l'autre t'as l'impression que tout ça c'est juste de l'argumentaire de vente.
Si pour toi c'est seulement une impression, il faut rapidement que tu prennes des cours d'économie ! | | | À: Christiang · 12 juillet 2007 à 22:32 Re: Voyager dans l'espace, c'est pour 2009 Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 4 952 affichages · Partager ...
Excuse moi, mais à propos de voyage dans l'espace, est-ce qu'il se pose ton oiseau de temps en temps ? Un peu comme celui du Piaf ?
Sam | | | À: Scourtoi · 13 juillet 2007 à 2:28 Re: Voyager dans l'espace, c'est pour 2009 Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 4 941 affichages · Partager J’y vais de mes prédictions : autant le prix d’un tour du monde en avion fut inaccessible pour monsieur tout le monde il y a 60-70 ans, autant un saut de puce dans la stratosphère terrestre sera abordable dans le même laps de temps. Dans un siècle ce sera d’une facilité déconcertante. Un siècle ou deux c’est la durée d’un clin d’œil dans notre Univers. VF aura des serveurs neuro optiques, des centaines de millions de membres inscrits et une nouvelle rubrique; Séjour en apesanteur.
Et pour reprendre Sir Hillary, nous irons dans l’Espace... parce qu’il est là.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 13 juillet 2007 à 3:27 Re: Voyager dans l'espace, c'est pour 2009 Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 4 938 affichages · Partager Tu as lu ça dans un horoscope chinois?
Blague à part, je suis d'accord avec toi, on n'arrête pas l'Histoire. | | | À: Yangguizi · 13 juillet 2007 à 4:01 Re: Voyager dans l'espace, c'est pour 2009 Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 4 930 affichages · Partager Tu as lu ça dans un horoscope chinois? __ Non. Dans un verre de scotch, un soir de brume. 
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 13 juillet 2007 à 8:27 Re: Voyager dans l'espace, c'est pour 2009 Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 4 912 affichages · Partager Et pour reprendre Sir Hillary, nous irons dans l’Espace... parce qu’il est là.
Je crois l'être humain tout à fait capable de persister dans la démesure. Nous voyons déjà où cela conduit. Continuons, continuons...
En ce moment, je lis le récit de voyage de Michel Vieuchange. Parti seul avec ses quelques guides, déguisé en femme berbère, pour Smara, une oasis du Sahara occidental. Dans les années 30.
Dût-il mourir qu'il serait parti quand même. D'ailleurs il est mort quelques semaines après son retour. Il a quelque chose de l'humanité. Pathologique.
Courir à sa perte par soif, par avidité... Je ne peux pas y adhérer.
Sam | | | À: Scourtoi · 13 juillet 2007 à 15:11 Re: Voyager dans l'espace, c'est pour 2009 Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 4 879 affichages · Partager Le vendredi 12 octobre 1492, à l'aube, les autochtones d'une île des Bahamas, appelée par ses habitants Guanahani, découvrent depuis le rivage qu'ils ne sont pas seuls au monde. D'étranges créatures, avec des cheveux sous la bouche, montées sur d'étranges embarcations venues avec le soleil levant, s'approchent du rivage... Source : L’Association : l’Amiral de la Mer Océane
Deux mois auparavant, le 3 août, Cristóbal Colón larguait les amarres. Certains, sur les quais de Palos en Andalousie, déclarèrent :
« Je crois l'être humain tout à fait capable de persister dans la démesure. Nous voyons déjà où cela conduit. Continuons, continuons... »
DeCléricy | | | À: Phil850 · 14 juillet 2007 à 14:58 Re: Voyager dans l'espace, c'est pour 2009 Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 4 839 affichages · Partager A côté de bien des habitants de pays pauvres que nous visitons, même avec un sac à dos et des espadrilles, nous sommes des privilégiés richissimes. Faut-il pour cela ne plus prendre l'avion que ces gens ne pourront jamais se payer? (sans parler de l'impact écologique des réacteurs supersoniques...)
On est toujours le pauvre ou le riche de quelqu'un, sauf quand on s'appelle respectivement Job ou Bill Gates.
PS: Passionné par tout ce qui a trait à l'espace, grand lecteur de science fiction, si j'avais 200.000 dollars d'argent de poche, je m'inscrirais sans attendre sur la liste d'attente. | | | À: Nalesnik · 14 juillet 2007 à 16:23 · Modifié le 14 juil. 2007 à 16:40 Re: Voyager dans l'espace, c'est pour 2009 Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 4 831 affichages · Partager PS: Passionné par tout ce qui a trait à l'espace, grand lecteur de science fiction, si j'avais 200.000 dollars d'argent de poche, je m'inscrirais sans attendre sur la liste d'attente. 
Avoir 200.000 dollars d'argent de poche, pour la majorité d'entre nous, c'est ça, la vraie science fiction ! 
Petit calcul rapide, 200.000 dollars pour 2h30 de vol, ça revient à un peu plus de 22 dollars la seconde donc, chaque fois que vous clignez des yeux, vous perdez une dizaine de dollars... 
A bien y réfléchir, je vais voir si je peux acheter seulement 30 secondes (si possible en haut de la trajectoire), car dans ces conditions, en économisant un peu, ça reste abordable ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 378 visiteurs en ligne depuis une heure! |