| Voyager dans un pays où la religion est très présente Benoibar · 26 juillet 2005 à 17:55 28 messages · 15 participants · 2 942 affichages | | | | 26 juillet 2005 à 17:55 Voyager dans un pays où la religion est très présente Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 934 affichages · Partager Une interrogation est pas des moindres : quel comportment avoir dans un pays où la religion est très présente ? Quelles sont vos expériences en la matière ? | | | À: Benoibar · 26 juillet 2005 à 18:18 Re: Voyager dans un pays où la religion est très présente Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager Ca dépend de la religion, par exemple, le bouddhisme est plus tolérant envers les non-croyants que l'islam. Et l'application de l'islam est plus ou moins stricte selon les pays.
Ca dépend du sexe du voyageur, c'est plus facile quand on est un homme, toutes les religions sans exception étant machos.
Précise ta question. | | | À: Benoibar · 26 juillet 2005 à 18:19 Re: Voyager dans un pays où la religion est très présente Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 920 affichages · Partager Ben en fait tout dépend de la religion mais la première chose est la tenue vestimentaire. Si tu respesctes les règles en matière vestimentaire tu as déjà un bon point pour te mêler à la foule, être en contact avec les gens... tout ce qui est sur le physique, signe extérieur (à mon avis) doit faire parti du comportement que l'on doit avoir. Ensuite que ce soit un pays musulman, catholique... la polietsse, le sourire sont de mises... bref un comportement normal, plein de civilité (sans être trop pompeux non plus), tu n'auras pas de souci. Ensuite au sujet des conversations il est certain que certains points ne peuvent être aborder partout (je pense à l' homosexualité par exemple, tous ces sujets tabous pour certains...). Evite les, de toute façon ce n'est pas par ces sujets que tu te rendras intéressant pour les gens. En pays musulman j'opte pour les pantalons, tee shirt large et voila. Pas de comportements contraignant en fait, il faut le faire avec naturel et tout va bien. Karine | | | À: Benoibar · 26 juillet 2005 à 18:33 Re: Voyager dans un pays où la religion est très présente Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 913 affichages · Partager J'ajouterais qu'en pays Musulman, si l'on est du sexe feminin, il semble qu'il faille eviter absolument de regarder les hommes dans les yeux mme pour dire bonjourÉ Pour tout dire je n'ai jamais voyagŽ dans ces pays, mais j'ai continuelement des pblemes ˆ Paris avec ce genre de choseÉ J'imagine que a n'est pas pour eux preuve de franchiseÉ | | | À: Benoibar · 14 août 2005 à 23:53 Re: Voyager dans un pays où la religion est très présente Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager Salut à tous, personnellement je suis de l'avis de Kreen, pas trop sexy, mais plutôt reservé, pour la plupart des pays d'orient. Sinon on se fait montrer du doigt, et c'est pas bon, il faut respecter les coutume et traditions, et religions (dans le sens que si c'est shabbat, tu ne vas pas essayer d'acheter quelque chose...) Si en inde les femmes sont habillées chastement, tu ne vas pas te promener en bikini... OK, God bless you, bon voyage. Respect. | | | À: Lepiaf · 15 août 2005 à 3:44 Re: Voyager dans un pays où la religion est très présente Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 852 affichages · Partager Ca dépend du sexe du voyageur, c'est plus facile quand on est un homme, toutes les religions sans exception étant machos.Effectivement il y a une inégalité devant le voyage mais mesdames il y a une communauté qui a plus de problème que vous dans le voyage ce sont les transsexuelles .. qui déboussole presque toute les religions (sauf les bouddhisme) je dirais comme il a ete dit que l'apparence est la première chose que l'on vois de l'être humain et le jugement va vite, bien plus vite que la réalitée.. (comme s'habiller sexy est interpréter comme fille facile voir prostituer..) je crois que voyager c'est d'aller vers les autre donc respecter l'autre dans ses traditions.. même dans le cas de L'Europe.. je me souviens en Espagne de une Francaise qui faisait son marche en bikini.. et c'est vite fait mètre a l'ordre par la population locale (Andalouse) <<< c'est simple si on veut etre respecter il faut commencer par respecter les autres >>> | | | À: Thuan · 15 août 2005 à 16:58 Re: Voyager dans un pays où la religion est très présente Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi Thuan...mais ça devrait être pareil à l'inverse quand les gens viennent France...et moi des femmes en noire de pied en cape...j'en vois de plus en plus... et si on va par là c'est egalement choquant | | | À: Thuan · 16 août 2005 à 3:17 Re: Voyager dans un pays où la religion est très présente Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 818 affichages · Partager Une petite précision au sujet de la réponse de Thuan : s'il parle des transexuels, c'est qu'ils sont omniprésents en Thaïlande et comme il le dit très justement, ces personnes déboussolent toutes les religions sauf le bouddhisme (qui n'est pas vraiment une religion).
Ici, ce sont des personnes comme les autres et n'ont nullement besoin de se cacher. On peut en rencontrer à un guichet de banque, vendeur (euse) dans un grand magasin, sur les bancs des universités où ils (elles) se mèlent aux autres garçons sans aucune difficulté, ils (elles) apparaissent fréquement à la télévision (feuilletons, émissions de divertissement). Cette reconnaissance sociale leur permet de mener une vie normale sans forcément s'abaisser au commerce du sexe (ce qu'ils sont obligés de faire dans les pays de culture judéo-chrétienne).
De toute façon, d'après les croyances bouddhistes, tout le monde a été ou sera katoey (c'est le nom donné aux transsexuels) dans une autre vie. En Thaïlande, l'état civil reconnaît officiellement trois genres : homme, femme et katoey.
En Polynésie aussi, il y a les "Rérés" qui font partie intégrante de la culture polynésienne. | | | À: Gabye · 16 août 2005 à 3:46 Re: Voyager dans un pays où la religion est très présente Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 817 affichages · Partager je suis d'accord avec le raisonnement de gabye, quand on dit respecter les coutumes et traditions cela veut inclure toutes...
Pour les kratois.. je ne veut pas trop m'avancer sur un terrain miner ou il y a tres peut de personnes qui vraiment savent ce que c'est la culture kratoi en Thaïlande.. et le risque de non compréhensions va aller encore de l'avant.. | | | À: Thuan · 16 août 2005 à 8:43 Re: Voyager dans un pays où la religion est très présente Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 810 affichages · Partager Ce n'est pas drôle si nous sommes tous d'accord. | | | À: Lepiaf · 16 août 2005 à 9:31 Re: Voyager dans un pays où la religion est très présente Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager bon je ne suis pas d'accord avec ton comportement sur les plages en Asie.. ce bien toi?? | | | À: Thuan · 16 août 2005 à 10:08 Re: Voyager dans un pays où la religion est très présente Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager Ah non ! Moi, c'est tout ou rien, je hais le string. | | | À: Lepiaf · 16 août 2005 à 10:16 Re: Voyager dans un pays où la religion est très présente Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 760 affichages · Partager bon on préfère le tout si cela ne te dérange pas. il est vrai que c'est vraiment disgracieux, et choquant pour les pays Asiatiques.. | | | À: Gabye · 16 août 2005 à 11:33 Re: Voyager dans un pays où la religion est très présente Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 750 affichages · Partager Chère Gabye, je suis tout à fait d'accord avec toi... "des femmes en noire de pied en cape...j'en vois de plus en plus... " Je me résigne, mais ca ne me fait pas plaisir quand je m'habille hyper correctement en pays musulman, et puis dans "mon" pays", quand je traverse certains quartiers, j'ai pas interêt à porter une mini jupe ou je me ferai traiter de fille facile... 
Au Ladakh, le Bouddhisme est omniprésent, c'est génial  En Iran ou au Pakistan, je cachais ma personnalité extravertie, d'ailleurs je me cachais tout court, sous mon voile, sous des fringues longs et larges...
"voyager c'est d'aller vers les autres, donc respecter l'autre dans ses traditions.. " Oh que oui, dommage que ce soit souvent dans un seul sens... Une femme européenne seule dans un pays musulman, même couverte de la tête aux pieds, c'est une moins que rien, une fille facile...  Je racontais un horrible mensonge pour être un peu plus respectée... (que j'avais perdu mon mari et mon fils dans un accident de voiture...   ) C'est affreux je le reconnais. Mais pas facile pour nous les femmes dans de tels pays!!! (non di dju!) Encore moins facile pour les locales... | | | À: Karine71 · 16 août 2005 à 15:30 Re: Voyager dans un pays où la religion est très présente Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 738 affichages · Partager Ma chère, si tu vas en Arabie Saoudite, tu devra aussi porter le voile noir (abaya) par dessus tes vêtements, et couvrir tes cheveux. en tant que non musulmane, on tolèrera que tu ne voile pas ton visage. Par contre, on ne devra appercevoir aucune partie de ton corps, y compris tes chevilles. Mais, en Arabie Saoudite, il n'y a pas de tourisme autorisé. Seules les épouses de diplomates, ou d'employés occidentaux. | | | À: Benoibar · 16 août 2005 à 16:37 Re: Voyager dans un pays où la religion est très présente Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 730 affichages · Partager Bonjour Benoibar,
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problemes avec ce trait de culture.Au départ si on va dans un pays, j'espere qu'on a un minimum de volonté pour respecter comment les gens vivent, meme si ca fait pas notre bonheur.Il faut aussi savoir distinguer ce qui fait partie de la religion et ce qui tient a la culture.La burqua afghane n'est en aucun cas une indication du Coran, et elle existait bien avant les Talibans.Il ne faut pas non plus comparer les musulmans qui vivent en Occident et que nous rencontrons chaque jour a ceux qui sont encore dans les pays musulmans.La situation n'a rien a voir.D'ailleurs ici au Québec, des femmes en noir de pied en cape, il n'y en a pas, les musulmanes d'origine étrangere portent un voile mais pour le reste s'habillent a la mode.Les musulmanes québécoises, les pauvres, elles sont pires que les musulmanes étrangeres.Elles mettent juste des jelbabs.D'autre part, les musulmans respectent les chrétiens, car pour eux le Coran dit que les religions viennent des livres révélés (donc Juifs, chrétiens, musulmans).Les religions polythéistes sont pour eux juste des cultes.En somme, pour une personne qui voyager dans un pays musulman, ca serait pas mauvais de lire quelques livres...et de laisser faire si elle ne blaire pas les barbus et les femmes voilés stade avancé.Il faut etre conséquent de ses actes.NB:il y a des Francaises converties qui mettent le niquab, voile du visage. | | | À: Yza32 · 17 août 2005 à 0:56 Re: Voyager dans un pays où la religion est très présente Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 714 affichages · Partager D'autre part, les musulmans respectent les chrétiens, car pour eux le Coran dit que les religions viennent des livres révélés (donc Juifs, chrétiens, musulmans).
Faut pas mettre tout le monde dans le même sac, mais les chiens d'infidèles, t'as jamais entendu parler? Entre les livres et la réalité, il y a une sacrée marge... En Iran par exemple, ils ne supportent pas les arabes, pourtant musulmans eux aussi... J'ai eu des expériences fabuleuses en pays musulmans, ( Iran, Pakistan, Maroc, Jordanie) mais d'autres franchement affreuses aussi... (en Egypte) | | | À: Benoibar · 17 août 2005 à 3:43 Re: Voyager dans un pays où la religion est très présente Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 705 affichages · Partager Be cool, man. Be cool. | | | À: Parvat · 17 août 2005 à 5:19 Re: Voyager dans un pays où la religion est très présente Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 701 affichages · Partager  Bonjour,
J'espere que tu es allé en Iran, tu as eu une petite pensée pour les prisonniers politiques?
Ba-bye | | | À: Yza32 · 17 août 2005 à 10:03 · Modifié le 17 août 2005 à 10:22 Re: Voyager dans un pays où la religion est très présente Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 692 affichages · Partager Je crois qu'on a tous compris où tu veux en venir avec certains de tes messages. Tu demandes ce qu'on pense de sunnites et chiites (un vieux message écrit par toi), tu colles n'importe quel épithète aux iraniens (je parle d'un vieux message que tu as écrit, où naps et toi échangiez "aimablement" sur la religion) et tu lances des fleurs à tout ce qui vient du pays de ton copain (pour des raisons qui ne concernent QUE toi). Sincèrement je n'aime pas ce genre de post, tu ne veux pas qu'on mette tout le monde dans le même sac quand il s'agit de marocains et tunisiens, mais tu le fais le première pour les iraniens, ce que personellement je n'aime pas du tout. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 735 visiteurs en ligne depuis une heure! |