Salut,
je suis alée au
Pérou cet été et je dois dire que c'est un très beau pays. Làs-bas, tu peux voir la nouvelle merveille du monde, le Machu Piccu. mais aussi, on retrouve plusieurs climats au
Pérou: La selva (jungle), la sierra (les Andes), le désert, l'océan. c'est un très grand pays. Voyager en autobus ne coûte pas très cher. Tu peux faire de longues distances pour 10, 15$. Ça dépend cependant du confort que tu veux. Il y a des cies plus dispendieuses mais qui ont une meilleur réputation, et ce aussi pour le côté sécurité. C'est bien parfois de se sentir en confiance lorsque l'on se faufile à travers les Andes... Le sud est très jolie. Il y a plusieurs endroits touristiques à visiter. le
Pérou est un pays avec beaucoup d'histoire. Si tu aimes en connaître plus sur les cultures autochtones, tu adoreras découvrir la culture inca.
En ce qui concerne la sécurité. Et bien comme tous pays d'Amérique latine, tu dois faire attention aux vols, ne pas faire confiance à n'importe qui, ne pas sortir seule la nuit et surtout ne pas voyager seul en taxi le soir. Mais à part ça, c'est un très beau pays, tellement, que je vais y retourner cet été.
En fait, je crois que peu importe le pays que tu vas choisir, il faudrait que tu visites l, autre l'année d'après. L'
Argentine me paraît très attirant aussi.