|  |  |
 | | | | Voyager en auto ou en bus au Mexique? Beland · 20 janvier 2009 à 3:44 10 messages · 6 participants · 1 957 affichages | | | | 20 janvier 2009 à 3:44 Voyager en auto ou en bus au Mexique? Message 1 de 10 · 1 957 affichages · Partager nous serons à cancun en mars je me demande si il est préférable de louer une auto ou de me servir du transport en commun? nous sommes 4 et le prix du bus me reviens plus chers que de louer par contre je suis inquiet de conduire dans une ville que je ne connait pas, et je me demande si la police n'est pas trop corrompue avec les touristes? le trajet que je pense faire est de cancun à valladolid, ensuite valladolid à tulum, ensuite tulum jusqu'à majahual.si quelqun connait la route peut t-on me dire si sa se fait bien.merci | | | À: Beland · 21 janvier 2009 à 14:14 Re: Voyager en auto ou en bus au Mexique? Message 2 de 10 · 1 890 affichages · Partager honnetement, je te conseille pas de conduire au Mexique...entk, quand jsuis allée avec mon chum, je nai pas conduit, car la conduite est VRAIMENT différente de chez nous...mon chum a conduit puisqu'il était habitué (il est mexicain). Mais sérieusement la conduite est stressante la-bas à comparé à ici...ca prend vraiment une adaptation...quand tu reviens ici tu trouve cela bien tranquille...
aussi avec les postes de vérification militaires sur les routes (super lfun....) et la police (elle ne tarretera pas si tu es en regle et si tu dépasse pas les limites normalement).
je connais pas du tout la route que tu vas faire, mais pour toutes les raisons énumérées ci haut jte dirais que cest mieux de voyager en bus...le systeme est tres bien fait au mexique.
hasta luego! | | | À: Ojosazules · 22 janvier 2009 à 2:56 Re: Voyager en auto ou en bus au Mexique? Message 3 de 10 · 1 833 affichages · Partager merci pour l'info.c'est bien ce que je pensais, je vais y reflechir ce qui m'embete c'est le prix des bus car à 4 ca reviens cher, mais on n'a pas de tracas, peut etre que la taxi pourait etre une alternative. | | | À: Beland · 22 janvier 2009 à 14:22 Re: Voyager en auto ou en bus au Mexique? Message 4 de 10 · 1 813 affichages · Partager beland je te donne un conseil en bus serai beaucoup mieu que en voiture alors les taxi je n en parle mm pas cela vas te couter une fortune bus ado 1er vas sur ticketbus.com.mex | | | À: Beland · 23 janvier 2009 à 15:27 Re: Voyager en auto ou en bus au Mexique? Message 5 de 10 · 1 783 affichages · Partager D'une manière générale je te déconseillerai de prendre une voiture au Mexique, les routes sont très mauvaises, les contrôles de police très fréquents (j'en ai eu jusqu'à 10 le même jour et le racket existe toujours notamment dans les Chiapas (3 le même jour). Par contre pour aller de Cancun à Valladolid, il y a soit l'autoroute soit une route d'assez bonne qualité, de Tulum à Cancun l'autoroute est bonne ensuite c'est la route 307 qui te permets d'aller à Majahual et elle est assez bonne également. de toute façon au Mexique il faut toujours être vigilent car il y a leurs fameux "Topes", ce sont d'énormes dos d'ânes sur lesquels il vaut mieux être en dessous de 40 Km/h sinon tu casses la voiture. D'une manière générale dans cette région tu peux utiliser une voiture de location d'ailleurs quand tu auras vu dans quel état sont les bus qui font les liaisons interieures tu ne te poseras même plus la question !!! Bon voyage, les sites archéologiques valent le déplacement. | | | À: Beland · 23 janvier 2009 à 18:25 Re: Voyager en auto ou en bus au Mexique? Message 6 de 10 · 1 768 affichages · Partager Ça dépend où vous logez. Si vous êtes dans un resort ou un condo, vous n'avez qu'à vous placer sur le bord de la route et prendre les collectivos, vous donnez l'endroit où vous allez avant d'embarquer, vous demandez le prix également avant d'embarquer. C'est beaucoup moins cher surtout si vous êtes 4. Le seul inconvénient, ne pas voyager à l'heure où il y a des changements d'horaires dans les hôtels car là vous n'aurez pas de chance.
Pour ma part je n'ai pas vu de mauvaises routes. Mais, je ne me risquerais pas à conduire, pour la police, pour les arnaques, et pour les bris de voitures surtout. C'est la même chose pour louer des seadoos. Si la machine brise ça coûte cher.
Bon voyage. | | | À: Mayamam · 23 janvier 2009 à 19:25 Re: Voyager en auto ou en bus au Mexique? Message 7 de 10 · 1 765 affichages · Partager J'ai toujours loué une voiture je suis allée 6 fois en riviera maya depuis 2001 jamais de problémes mécanique ni de bris de glace Pas de problémes non plus avec la police juste un incident a une pompe a essence a Playa vite réglé car je parle espagnol courament et j'ai réagit de suite | | | À: Mayamam · 24 janvier 2009 à 2:24 Re: Voyager en auto ou en bus au Mexique? Message 8 de 10 · 1 748 affichages · Partager merci pour l'info. c'est quoi le collectivos et que veut tu dires par les changement d'horaire. pour notre voyage nous voyageront avec le sac à dos donc quand nous arrivons dans un village, nous sommes à la recherche d'une habitations. | | | À: Btlyfr · 24 janvier 2009 à 2:34 Re: Voyager en auto ou en bus au Mexique? Message 9 de 10 · 1 745 affichages · Partager merci pour l'info. tu m'a l'air de connaitre la région, mon itinéraire est tu logique de cancun à majahual y a t-il quelque chose que tu me recomande de voir. connait tu majahual car j'aimerais en savoir un peut plus et finalement l'auto ou le bus?je dois dire que javais l'intention de prendre le bus car je voulais allez à palenqué mais je trouve que c'est tres loin car je n'ai que 2 semaine et je veut pas etre stressé par le temps je crois qu il y a beaucoup de chose à voir de cancun à majahual? | | | À: Beland · 24 janvier 2009 à 16:22 Re: Voyager en auto ou en bus au Mexique? Message 10 de 10 · 1 726 affichages · Partager Bonjour, Il n'y a pas de problème pour faire cela en 15 jours en voiture. Il y a 4 sites qu'il ne faut pas manquer : Chichen Itza, Uxmal au Sud de Mérida, Coba et Palenque. ce dernier est un peu loin (500 km de Chetumal) donc compter 2 jours de route depuis Chetumal et tu peux meme faire une étape à Xpujil près du site de Becan qui est très bien et complètement délaissé par les touristes et se trouve sur ta route. il faut compter 1 journée pour visiter Palenque car il est immense et on marche beaucoup.Ce serait tout de même dommage de ne pas y aller car il est très beau. Je crois que c'est aussi le plus grand. Selon la période ou tu vas au Mexique, prendre la précaution de commencer les visites tot le matin car il fait rapidement très chaud (nous avons eu 50° au mois de mai et c'est un peu dur). S'il y a un site que tu dois zapper par manque de temps c'est Tulum car c'est le moins intéressant. Je ne connais pas Majahual. Pour les distances, de Cancun à Uxmal environ 400 km et Chichen Itza est à mi-parcours. de Uxmal à Palenque presque 600 km donc compter 2 jours. De Palenque à Chetumal 500 km (2 jours), de Chetumal à Cancun, 500 km si on fait le détour par Coba. | Discussions similaires sur le Mexique: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |