Bonjour,
Je vis au
Mexique depuis 6 ans. Les problèmes de sécurité sont essentiellement liés aux narcos, et ils ne touchent pas aux touristes. D'autant plus en
Yucatan: il y a moins de problème de sécurité, les routes sont bonnes (mis à part les dos d'anes - ou murailles). Les Mexicains roulent comme des fous, il faut etre prudent. Personnellement je vis à
Toluca, non loin de
Mexico, donc il y a beaucoup de circulation, j'ai ma propre voiture, je n'ai jamais eu d'accident mais c'est bien plus sportif que de conduire à
Paris en tout cas...
En revanche le
Yucatan est très tranquile pour la conduite par rapport à
Mexico ou
Toluca. Je pense que ça ne te posera pas de difficultés. Attention tout de meme si tu veux faire
Sian Ka'an il vaut mieux prevoir un tour avec 4x4 à cause du chemin de terre. Si tu as besoin d'idees pour ton voyage (
Sian Ka'an par exemple), je te laisse jeter un oeil à mon blog (en passant la pub:
paysagesdumexique.blogspot.com)
bon voyage
Philippe