| Voyager en Business Voyage18ans · 2 mars 2019 à 23:34 · Une photo 55 messages · 21 participants · 3 462 affichages | | | | 2 mars 2019 à 23:34 Voyager en Business Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 1 739 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un jeune voyageur âgé de 18 ans maintenant. J’ai eu la chance de voyager dans divers pays, de découvrir beaucoup de pays, beaucoup de régions, voir beaucoup de populations différentes.
Il faut savoir que je ne suis pas financé par mes parents, mes voyages je les finance de ma poche, j’ai un boulot stable en CDI, et une bonne partie de mes revenus, sont consacrés à mes voyages qui sont toujours des voyages que je fais avec ma famille.
Bien sûr à 18 ans, je n’ai pas un salaire de folie, ce qui ne me permet pour le moment, pas encore de réaliser mes rêves... Le rêve de pouvoir voyager en Buiness/First Class !
J’ai déjà eu la chance de voyager en Business, pour vraiment pas cher : Tenons l’exemple, il y à 2 années, j’ai eu avec ma famille un surclassement en Business, gracieusement offert par Emirates, en A380, un PARADIS ! Alors que nous étions client pour la première fois... L’année dernière, j’étais à nouveau à Dubai, cette fois-ci avec Swiss, et j’ai demander pour le surclassement, et le gars avait fait de son mieux pour trouver un tarif ‘’Payable’’, et j’ai payer 250 € pour 6 heures et 30 minutes de bonheur...
Plusieurs personnes m’ont déjà dit que mon ‘’But ou Projet’’ est du grand n’importe quoi, et qu’il est débile de vouloir dépenser autant pour juste du confort... Mais je ne suis pas de cet avis...
Je fais toujours beaucoup de recherches avant de réserver un vol, je suis toujours présent pour vérifier les Error Fare, ou encore des tarifs raisonnables.
Pour vous, ou ceux qui voyagent souvent en Business, First, comment le faîtes-vous ? Avez-vous simplement assez pour le payer ou avez-vous des astuces ?
Merci par avance pour vos réponses. | | | À: Voyage18ans · 3 mars 2019 à 0:08 Re: Voyager en Business Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 1 728 affichages · Partager Tu est juste ridicule..... | | | À: Magne2 · 3 mars 2019 à 5:24 Re: Voyager en Business Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 1 712 affichages · Partager Bonjour, pourquoi ridicule ? Il n'y a aucune comparaison entre un vol éco et business surtout sur une longue distance. Alors, pourquoi ne pas vouloir le laisser vivre ses rêves ? Vole, Petit, vole... en business👍 | | | À: Voyage18ans · 3 mars 2019 à 7:23 Re: Voyager en Business Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 1 702 affichages · Partager Bonjour,
Nouveau membre et sympathique sujet de conversation explosif pour dimanche pluvieux  .
Bon, une info quand même : je voyais hier que Swiss avait des promos pour la First (pas la Business, la First) à 2500 euros l'aller retour Paris- Dubaï.
Michel | | | À: Tatra · 3 mars 2019 à 9:01 Re: Voyager en Business Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 1 680 affichages · Partager Là, c'est le 7ème ciel😃 | | | À: Magne2 · 3 mars 2019 à 10:09 Re: Voyager en Business Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 1 669 affichages · Partager Pourquoi est-ce ridicule ?
Chacun ses goûts et ses envies. Aimez l'avion n'est pas plus ridicule qu'aimez autre chose ! | | | À: Parptp · 3 mars 2019 à 10:30 Re: Voyager en Business Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 1 660 affichages · Partager Perso le commentaire de @ Magne2 me semble fort déplacé.
C'est l'éternel débat. Pour certains le voyage ne débute qu'à l'arrivée à destination, pour d'autres c'est au moment où on ferme la porte de chez soi.
Et même si ce ne sera pas trop le cas avec @ Voyage18ans heureusement qu'il y a des voyageurs à haute contribution car cela permet aux autres d'avoir des tarifs plus abordables. Le low cost long courrier n'ayant pas encore vraiment trouvé son modèle... | | | À: Parptp · 3 mars 2019 à 10:39 Re: Voyager en Business Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 1 655 affichages · Partager Bonjour
Oui, je suis d'accord.
Pour nourrir un peu la discussion, quand il m'arrive de voler en Business c'est que : - J'ai payé le billet tel quel. Un peu cher, souvent. Il m'arrivaient en Turquie de faire des vols intérieurs en Business, cela restait très raisonnable. - J'ai payé l'upgrade avec des miles. - C'est une upgrade du fait de la compagnie.
Michel | | | À: Tatra · 3 mars 2019 à 11:07 Re: Voyager en Business Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 1 648 affichages · Partager Bonjour
Oui, je suis d'accord.
Pour nourrir un peu la discussion, quand il m'arrive de voler en Business c'est que : - J'ai payé le billet tel quel. Un peu cher, souvent. Il m'arrivaient en Turquie de faire des vols intérieurs en Business, cela restait très raisonnable. - J'ai payé l'upgrade avec des miles. - C'est une upgrade du fait de la compagnie.
Michel
Bonjour,
J'ajoute à cette liste un cas de figure beaucoup plus classique : c'est que - c'est un déplacement professionnel et la politique de voyage de mon entreprise autorise la classe affaire pour cette durée de vol
Plus inhabituel: - c'est un billet prime, et le barème en miles est le même en Affaires et en Eco, en raison de la demande pour ces deux classes respectivement pour ce jour là (c'est du vécu, bien sûr) | | | À: Voyage18ans · 3 mars 2019 à 13:00 Re: Voyager en Business Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 1 628 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez raison ! C'est votre argent, dépensez-le comme vous voulez.
Une idée, en ce moment, il y a des A/R en J avec Swiss et LH pour 1850€ pour PEK et HKG. Il est aussi possible de combiner les deux tarifs.
Pour d'autres destinations, regardez régulièrement le site suivant :
www.vornesitzen.de/
Les annonces sont pour l’ Allemagne, mais il est souvent possible de trouver les mêmes prix au départ d'autres villes d'Europe. | | | À: Marathon · 3 mars 2019 à 14:02 Re: Voyager en Business Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 1 614 affichages · Partager Oui, en gros, ce qui ressort du truc, c'est que ceux qui paient eux-même leur billet en business ne sont pas nombreux. Y en a-t-il seulement sur ce forum ?
Quant à ceux qui a 18 ans, se sont déjà payé 5 A/R pour Dubaï avec leur salaire, ils ne doivent pas être très nombreux non plus.
je ne suis pas loin d'être de l'avis de Magne2... | | | À: Masterpo · 3 mars 2019 à 14:20 Re: Voyager en Business Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 1 606 affichages · Partager Oui, en gros, ce qui ressort du truc, c'est que ceux qui paient eux-même leur billet en business ne sont pas nombreux. Y en a-t-il seulement sur ce forum ?
Cela m'est arrivé, bien sûr. Comme je le disais des vols intérieurs turcs ou japonais - mais il y avait une vraie prestation - ou des aller simples au tarif raisonnable - je me souviens d'un Seoul Taipei. Des gens prennent Business parfois aussi pour les franchises bagage. Je ne suis pas très riche, tout cela relevait de choix plutôt raisonnables.
Michel | | | À: Tatra · 3 mars 2019 à 14:36 Re: Voyager en Business Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 1 596 affichages · Partager Cela m'est arrivé, bien sûr.
Bien sûr. | | | À: Masterpo · 3 mars 2019 à 14:37 Re: Voyager en Business Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 1 594 affichages · Partager Vous n'avez pas l'air très convaincu.
Michel
Cela m'est arrivé, bien sûr.
Bien sûr. | | | À: Voyage18ans · 3 mars 2019 à 18:46 Re: Voyager en Business Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 1 548 affichages · Partager Mon entreprise ne paye plus les voyages en business depuis très longtemps; Tous les voyages que je fais en business ou en First, je les paie de ma poche. Par plaisir, et ça rapporte des miles que j'utilise pour mes enfants quand c'est nécessaire: récemment, en février, pour un voyage début avril, un aller simple de Montréal avec 26500 miles (+259€) en business, une promo très intéressante sur Air France. | | | À: Voyage18ans · 3 mars 2019 à 19:38 Re: Voyager en Business Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 1 539 affichages · Partager Bonjour J'ai eu l'occasion de faire plusieurs fois des vols EK Europe vers DXB en 777 et ensuite depuis Dubai vers Singapore, Sydney, Auckland et retour en Airbus 380 EK, soit en business soit en First (Jamais en éco !) Je ne comprends pas comment on peut faire un vol de 12 heures et plus en éco alors qu'en définitive le supplément pour la business n'est pas d'un coût exagéré et qui vaut très largement la dépense sous tout les points de vues. Quant au supplément de la business à la First, là on peut certes discuter, cela ne se joue pas vraiment sur le confort mais bien sur d'autres attentions et possibilités bien agréables ; y compris une vraie douche une heure avant l'atterrissage ! et puis... il faut savoir se faire plaisir. A 18 ans pouvoir concilier votre plaisir avec vos obligations : Bravo ! Profitez en au maximum Bien à Vous. | | | À: Joska · 3 mars 2019 à 19:47 Re: Voyager en Business Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 1 533 affichages · Partager Je ne comprends pas comment on peut faire un vol de 12 heures et plus en éco alors qu'en définitive le supplément pour la business n'est pas d'un coût exagéré
Chez ANA, compagnie que je connais bien, l'A/R en eco est à partir de 606 €, en business, c'est à partir de 2643 €. Bon, + 2037 €, ce n'est peut-être pas exagéré, mais ça fait quand même une augmentation de + 336 %... | | | À: Masterpo · 3 mars 2019 à 21:03 Re: Voyager en Business Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 1 506 affichages · Partager Bonsoir,
Le tarif que vous dites est en économie "restrictif" promotionnel : no change no refund, peu de miles, nombre de places limité. Le tarif économie Y est en général à environ 50% du tarif Business.
Michel
Je ne comprends pas comment on peut faire un vol de 12 heures et plus en éco alors qu'en définitive le supplément pour la business n'est pas d'un coût exagéré
Chez ANA, compagnie que je connais bien, l'A/R en eco est à partir de 606 €, en business, c'est à partir de 2643 €. Bon, + 2037 €, ce n'est peut-être pas exagéré, mais ça fait quand même une augmentation de + 336 %... | | | À: Tatra · 3 mars 2019 à 21:29 Re: Voyager en Business Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 1 496 affichages · Partager Le tarif que vous dites est en économie "restrictif" promotionnel : no change no refund
Je prends l'avion plusieurs fois par an (en payant toujours ma place). Je n'ai à ce jour jamais changé un billet ou demandé un remboursement (si j'ai bien compris la partie en anglais). Donc, il me va bien, ce tarif.
Le tarif économie Y est en général à environ 50% du tarif Business
En gros, un billet éco Premium coûte deux fois un éco restrictif (?) et un business, 4 fois. Lire que multiplier le prix du billet par 4 n'est pas exagéré, fait quand même sourire, si ça ne fait pas pleurer. | | | À: Masterpo · 3 mars 2019 à 21:40 Re: Voyager en Business Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 1 491 affichages · Partager Je prends l'avion plusieurs fois par an (en payant toujours ma place). Je n'ai à ce jour jamais changé un billet ou demandé un remboursement (si j'ai bien compris la partie en anglais). Donc, il me va bien, ce tarif.
Parfois aussi une histoire de miles... Mais je sais bien, la plupart des gens ici prennent le plus bas prix et l'assument.
En gros, un billet éco Premium coûte deux fois un éco restrictif (?) et un business, 4 fois. Lire que multiplier le prix du billet par 4 n'est pas exagéré, fait quand même sourire, si ça ne fait pas pleurer.
Non, Premium c'est encore autre chose. Un billet promotionnel, light, ou autre, revient à environ la moitié d'un économie plein Y, lequel est aussi parfois choisi, selon les compagnies, comme nécessaire à une demande de surclassement. La prestation entre un économie Light et un Business J est de 1 à 4 en effet, mais ce n'est pas du tout la même prestation ; enfin il faut avoir essayé pour le savoir  .
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 152 visiteurs en ligne depuis une heure! |