|  |  |
 | | | | | Voyager en camion avec 2 chiens Lolotiti · 17 octobre 2007 à 10:33 10 messages · 7 participants · 2 106 affichages | | | | 17 octobre 2007 à 10:33 Voyager en camion avec 2 chiens Message 1 de 10 · 2 106 affichages · Partager c'est un peu comme avec des enfants! bsoir, mon chéri et moi aussi voudrions partir visiter Gaia en camion. on a deja pas mal vécu en camion, mais en France ou en allemagne. aujourd'hui nous voudrions partir vers l'afrique et/ou l'asie en camion et avec nos 2 chiens. y en at-ils parmis vous qui ont deja essaye? comment cela c'est il passe pour les chiens? merci de me faire partager vos expériences et conseils. Bises | | | À: Lolotiti · 17 octobre 2007 à 10:54 Re: Voyager en camion avec 2 chiens Message 2 de 10 · 2 101 affichages · Partager ... c'est un peu comme avec des enfants!
Et là, qui va s'indigner en premier... Les amis des animaux... Ou les parents ?... | | | À: Kola · 17 octobre 2007 à 10:58 Re: Voyager en camion avec 2 chiens Message 3 de 10 · 2 095 affichages · Partager Il est beaucoup plus facile de passer des frontières avec des enfants qu'avec des animaux, je préfère donc voyager avec mes enfants et n'ai pas de chien à faire garder pendant notre absence. Donc pour les voyageurs, les enfants c'est beaucoup mieux que les chiens. | | | À: Lepiaf · 17 octobre 2007 à 11:36 Re: Voyager en camion avec 2 chiens Message 4 de 10 · 2 090 affichages · Partager merci pour vos réponses meme si elles m'aident pas vraiment!  d'abord juste pour vous dire: je compare pas du tout mais alors pas du tout! les enfants et les chiens (et vice versa!) mais le fait d'etre responsable d'un tiers! et qu'il soit pas non plus decideur du voyage, mais qu'il le vive quand meme, et aussi qu'il soit ptetre plus fragile et necessite donc une attenton différente que si je ma barrer seule, le sac o'dos! voilou! now, j'aimerai bien des avis sur la question! merci a vous, ami de la planete, citoyens de Gaia  ouvrez vos coeurs, et appreciez ce monde plein de reflets differents (voila ca yest du coup, je m'emporte!) | | | À: Lolotiti · 17 octobre 2007 à 15:20 Re: Voyager en camion avec 2 chiens Message 5 de 10 · 2 077 affichages · Partager Bonjour Lolo...une amie à moi a voyagé avec son Golden Retriver au Sénégal...la chienne Clarsisse se gavait de mangues  car elle se couchait sous un manguier...ce qui l'inquiétait le plus c'était les serpents  ...faut être vigilents!
Mais à part ca pas de problème particulier...bien sûr les vaccins à ne pas oublier...et je comprend très bien ton attachement pr tes chiens... | | | À: Lolotiti · 18 octobre 2007 à 13:18 Re: Voyager en camion avec 2 chiens Message 6 de 10 · 2 048 affichages · Partager Bonjour,
Nous n'avons personnellement jamais voyagé avec des animaux (à part nos enfants... ;-), mais avons plusieurs fois rencontré en Asie des touristes (des autrichiens et des hollandais) qui voyagaient avec un chien. Apparemment pas de problème en Inde, Pakistan, Népal, Iran, etc... Par contre, des pays interdisent formellement les animaux (par exemple la Chine et Oman)... mais certains voyageurs trouvent quand même des astuces pour faire entrer leur chien...
Pour les vaccins et les formalités, tu peux te tuyauter auprès d'autres familles françaises qui voyagent avec leur chien ou l'ont déjà fait : www.14pattes.com et www.periple.org
Philippe | | | À: Philippe35 · 19 octobre 2007 à 14:29 Re: Voyager en camion avec 2 chiens Message 7 de 10 · 2 027 affichages · Partager merci Philippe, j'y vais direct sur le site! a propos comment vous les trouver ces sites?!!! sinon y a deja Fridda qui m'a donne un peu de renseignements, et puis toi!  c'est sympa a vous, encore merci ! a+ bye | | | À: Lolotiti · 20 octobre 2007 à 14:57 Re: Voyager en camion avec 2 chiens Message 8 de 10 · 2 011 affichages · Partager Le mieux c'est de voir avec son véto, je voyage avec mon chien, un beauceron (trés beau même) et pas de problémes particuliers ilfaut, être en régle avec les la réglementation du pays, vaccins etc...maintenant reste les pays comme l' Islande ou la quarantaine est toujours en vigueur, mais ils deviennent rares. | | | À: Houselander · 20 octobre 2007 à 15:09 Re: Voyager en camion avec 2 chiens Message 9 de 10 · 2 009 affichages · Partager merci a toi Houselander, 
mais c'est aussi sur les coutumes et usages (ou je sais pas comment appele ca!) qu'il est preferable de respecter avec 2 titoux! que je recherce des infos!
je veux dire par la :
comment cela se passe -t-il au quotidien avec 2 chiens?
ah oui, je tiens a dire que le site www.14pattes.com dont parlait Philippe35 (cf ci-dessus) est tres interessant.
paix amour et harmonie a tous. Gaia est magnifique
Lo | | | À: Lolotiti · 20 octobre 2007 à 21:10 Re: Voyager en camion avec 2 chiens Message 10 de 10 · 2 003 affichages · Partager Ben, c'est comme pour les enfants, ça dépend de leur caractère. Je pars souvent en camping car avec mon chien (un golden retriever) (et mes enfants) : ils adorent ça (le chien... et les enfants) Mais il est très calme, très affectueux, ne fait pas de bêtises si on le laisse seul, n'aboie pas, adore être toute la journée avec nous, tout près. Il est très sociable, même si sa taille impressionne parfois. Bref, un amour de chien, très facile à vivre (les enfants sont cool aussi...) Marie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |