Voyager en Inde et impression de se sentir "lavé" Duppyconquer · 3 septembre 2009 à 18:55 · 2 photos 78 messages · 32 participants · 14 893 affichages | | | | À: Pr5n2bjjh · 4 juin 2010 à 8:56 Re: Voyager en Inde et impression de se sentir "lavé" Message 41 de 78 · Page 3 de 4 · 1 515 affichages · Partager Tes quelques exemples parlent d'eux-mêmes; comment peut-on se sentir "lavé " (de quoi, je me le demande) en Inde, où la corruption règne absolument du haut en bas de la société? Si l'on en croit les chiffres des rapatriements (non, je ne travaille pas au Consulat), il est évident que comme quelqu'un l' a souligné, la "fumette" est un attrait important du pays aux yeux d'une certaine catégorie de touristes. Les gourous, qui occupent 24h/24 plusieurs chaînes de télévision l'ont bien compris: que ce soit avec les Indiens ou les étrangers, le business est bon à prendre! En résumé, on lit et entend énormément de commentaires sur le mysticisme en Inde. Mais que recouvre ce prétendu mysticisme; est-ce l'excuse pour ne rien faire et remettre au lendemain (ou plus tard) ce qui aurait dû être fait avant-hier? J'aimerais sincèrement que l'on m'explique, merci d'avance. Il me semble que le seul qui pourrait estimer être "lavé " de quelque chose, c'est Bill Gates, dont la discrète fondation a donné en peu de temps 1 milliard de dollars à l' Inde pour les campagnes de vaccinations anti-polyo. | | | À: BaiYun51 · 4 juin 2010 à 15:01 Re: Voyager en Inde et impression de se sentir "lavé" Message 42 de 78 · Page 3 de 4 · 1 502 affichages · Partager Salut, Je ne suis pour l'instant pas allé en Inde, Cela dit, je comprend un peu cette "impression" de se "purifier" dans un tel pays, et à mon sens cela tiens à differentes choses; D'abord on emporte ailleurs, ce qu'on a dans son esprit, donc la vision du pays sera differente pour chacun, mais il y a des choses qui sont semblables pour tous; Ensuite c'est un pays à tradition mystique ou "religieuse" très forte (même si le pays évolue comme beaucoup malheureusement vers un matérialisme froid, primaire et insensé << sans aucun sens ni idéal spirituel) Et puis il y a encore beaucoup de pauvreté, c'est un pays des "extrêmes", celui des renonçants et autres ascètes, sadhus, sannyasins... et dont l'emblème du siècle dernier, Gandhi, a laissé son empreinte chez les êtres aussi : une philosophie de vie du dénuement, de l'essentiel, voire du fatalisme, où les "héros admirés" ne sont pas les stars de la tv ou les gros richouzes comme en occident, mais des yogis errants ou des ermites qui ne possèdent presque rien, qui mendient et cherchent à atteindre le détachement ultime... et surtout une vision de la Vie (et de la mort) presque inverse, contraire à celle des "européens" et occidentaux; Pour les occidentaux (en général bien sur) surtout depuis le déclin de leur propres traditions spirituelles, la vie, c'est fait pour "en profiter un max" ! plaisirs, consommations, sexe, gadgets, voyages, etc, etc, et la mort est vue comme quelquechose de triste, de dramatique etc... Pour l'indien (ou hindou) traditionnel, la vie, c'est dukkha, la souffrance ! de la naissance à la mort, et pire selon eux, la renaissance existe, et c'est le malheur des êtres qui tournent sans fin de naissances en morts, dans le roue du samsara (l'hindouisme est en cela assez proche du dharma du bouddha) : naitre, souffrir, vieillesse, maladie et mort; voilà la réalité à laquelle tout bon hindou cherche à échapper, se libérer, et dont le but ultime est l'évasion de ce monde, ce qu'ils nomment Moksha, la libération spirituelle, et donc la fin de la souffrance. | | | À: Jeddhai · 4 juin 2010 à 16:12 Re: Voyager en Inde et impression de se sentir "lavé" Message 43 de 78 · Page 3 de 4 · 1 485 affichages · Partager Et puis il y a encore beaucoup de pauvreté, c'est un pays des "extrêmes", celui des renonçants et autres ascètes, sadhus, sannyasins... Pour l'indien (ou hindou) traditionnel, la vie, c'est dukkha, la souffrance ! de la naissance à la mort, et pire selon eux, la renaissance existe, et c'est le malheur des êtres qui tournent sans fin de naissances en morts, dans le roue du samsara (l'hindouisme est en cela assez proche du dharma du bouddha) : naitre, souffrir, vieillesse, maladie et mort; voilà la réalité à laquelle tout bon hindou cherche à échapper, se libérer, et dont le but ultime est l'évasion de ce monde, ce qu'ils nomment Moksha, la libération spirituelle, et donc la fin de la souffrance.
De temps en temps il faut que tu arrêtes de planer toi! Ta vision de ce pays est tout au plus celle d'un bon touriste.
L' Inde est aussi devenue la 12è puissance économique mondiale. Elle envoie des satellites géostationnaires dans l'espace et elle est première dans la fabrication des médicaments génériques. L' Inde ne cherche pas à "s'évader de ce monde" elle y est de plein pied un peu plus chaque jour. | | | À: Williama · 4 juin 2010 à 16:21 Re: Voyager en Inde et impression de se sentir "lavé" Message 44 de 78 · Page 3 de 4 · 1 481 affichages · Partager Pour williama, Bien sur que "l' Inde" comme d'autres pays, ( Chine etc) sont rentrés dans "l'engrenage" du soit disant modernisme, pour le meilleur et pour le pire aussi. Je ne suis pas totalement déconnecté de la réalité  Ceci dit, mon point de vue n'aborde que l'aspect spirituel et de vision de la vie traditionnelle si je peux dire. Après chacun est different, et je sais que les jeunes indiens, chinois et autres ne rêvent (presque) que de consommation, plus de fric, sexe, drug and connerie humaine. Rien de nouveau sous le soleil. Ce que cela va produire ? une planète (déjà) surpeuplée, toujours plus polluée, des jeunes et moins jeunes désabusés et qui ne "croient" plus en grand chose, à part au dernier match de foot à la tv, ou au dernier groupe à la noix qu'on diffuse en boucle partout sur une terre saturée "d'informations". Bref heureusement qu'il reste encore des humains qui prefèreront toujours la forêt tranquille, l'océan et le respect de nos frères animaux | | | À: Jeddhai · 4 juin 2010 à 18:08 Re: Voyager en Inde et impression de se sentir "lavé" Message 45 de 78 · Page 3 de 4 · 1 464 affichages · Partager Après chacun est different, et je sais que les jeunes indiens, chinois et autres ne rêvent (presque) que de consommation, plus de fric, sexe, drug and connerie humaine. Rien de nouveau sous le soleil. Ce que cela va produire ? une planète (déjà) surpeuplée, toujours plus polluée, des jeunes et moins jeunes désabusés et qui ne "croient" plus en grand chose, à part au dernier match de foot à la tv, ou au dernier groupe à la noix qu'on diffuse en boucle partout sur une terre saturée "d'informations". Bref heureusement qu'il reste encore des humains qui prefèreront toujours la forêt tranquille, l'océan et le respect de nos frères animaux
Un monde peuplé de dieux n'est confortable que dans l'esprit de personnes comme toi qui vivent peinardement installées devant leur clavier avec la photo de Vishnu en fond d'écran | | | À: Williama · 4 juin 2010 à 18:20 Re: Voyager en Inde et impression de se sentir "lavé" Message 46 de 78 · Page 3 de 4 · 1 461 affichages · Partager Tu ne connais pas ma vie, ni même moi je crois, alors merci de ne pas "juger les autres" trop hativement et sans vraiment de respect je trouve  Quant aux "dieux", je prefère laisser ça aux idolâtres, je prefère souvent "l'esprit" que tous les êtres "possèdent" et qui permet de voyager autant dans le monde physique que "hors du monde" | | | À: Jeddhai · 4 juin 2010 à 23:09 Re: Voyager en Inde et impression de se sentir "lavé" Message 47 de 78 · Page 3 de 4 · 1 446 affichages · Partager Bonsoir,
Bien sur que "l' Inde" comme d'autres pays, ( Chine etc) sont rentrés dans "l'engrenage" du soit disant modernisme, pour le meilleur et pour le pire aussi.
Ce n'est pas contre vous personnellement (je vous assure de cela, hein, c'est vraiment vrai !), mais je tombe là dessus ce soir, et j'avoue en avoir un peu plus que marre de la confusion plus que courante entre modernisme et modernité. Ce n'est vraiment, vraiment, pas la même chose, les deux termes ne sont absolument pas interchangeables.
(je n'ai pas lu le reste, soyez rassuré, je m'arrête là  ) | | | À: Kelessuf · 5 juin 2010 à 0:15 Re: Voyager en Inde et impression de se sentir "lavé" Message 48 de 78 · Page 3 de 4 · 1 440 affichages · Partager Hello, Tu as peut-être raison, modernisme, modernité... ces mots me laissent un peu froid de toute façon, car je n'aime pas la "mode", je prefère la vérité, naturelle, durable si possible Mais vive l'homme, et la femme bien sur ! et les voyages surtout !
| | | À: Jeddhai · 5 juin 2010 à 0:25 Re: Voyager en Inde et impression de se sentir "lavé" Message 49 de 78 · Page 3 de 4 · 1 773 affichages · Partager Mais soyons positifs aussi ! donc vive les Vrais Pirates ! (pas ceux du net) sans qui je ne serais pas là 
www.lepoint.fr/...ommence/920/0/463171 | | | À: Jeddhai · 5 juin 2010 à 6:08 Re: Voyager en Inde et impression de se sentir "lavé" Message 50 de 78 · Page 3 de 4 · 1 766 affichages · Partager Que de phrases toutes faites, plus ou moins soixante-huitardes dégorgées sur cette discussion. L' Inde est actuellement un pays qui envoie (tente de) un satellite géostationnaire, mais dont environ la moitié de la population ne mange pas à sa faim. Et cette réalité, vous semblez pour certains, ne pas vouloir la prendre en considération. Quant au statut de la femme en Inde... Nombreux sont les Indiens dits "éduqués " qui jugent sévèrement leur pays. Oui, si l'on encroit la presse et ses yeux, pour de nombreux Indiens, la vie n'est que souffrance: manque d'eau, de nourriture, pas d'accès aux soins... mais je doute que ce soit par choix spirituel! | | | À: BaiYun51 · 5 juin 2010 à 14:03 Re: Voyager en Inde et impression de se sentir "lavé" Message 51 de 78 · Page 3 de 4 · 1 770 affichages · Partager Je te suis a 100 % !! | | | À: Jeddhai · 5 juin 2010 à 15:27 Re: Voyager en Inde et impression de se sentir "lavé" Message 52 de 78 · Page 3 de 4 · 1 762 affichages · Partager Mais soyons positifs aussi ! donc vive les Vrais Pirates ! (pas ceux du net) sans qui je ne serais pas là 
Les pirates ne sont pas adeptes de la victimisation médiatique comme les militants agresseurs de GreenPeace. Ces ayatollahs urbains en zodiaque ont eu ce qu'ils ont récolté. Vive les pêcheurs de thons, phoques et autres baleines! | | | À: Williama · 5 juin 2010 à 17:13 Re: Voyager en Inde et impression de se sentir "lavé" Message 53 de 78 · Page 3 de 4 · 1 743 affichages · Partager ... ou "semé" plutôt que "récolté"  lendemain de cuite quand tu nous tiens | | | À: Williama · 5 juin 2010 à 17:37 Re: Voyager en Inde et impression de se sentir "lavé" Message 54 de 78 · Page 3 de 4 · 1 735 affichages · Partager hello !
t'arretes jamais !
une discussion ferme, et hop t'en trouves une autre ! | | | À: Jeddhai · 5 juin 2010 à 18:50 Re: Voyager en Inde et impression de se sentir "lavé" Message 55 de 78 · Page 3 de 4 · 1 723 affichages · Partager Hello,
je sais que les jeunes indiens, chinois et autres ne rêvent (presque) que de consommation, plus de fric, sexe, drug and connerie humaine.
Le sexe et le fric sont des conneries humaines ? J'ai pas compris ta remarque. | | | À: Simon17 · 5 juin 2010 à 19:31 Re: Voyager en Inde et impression de se sentir "lavé" Message 56 de 78 · Page 3 de 4 · 1 710 affichages · Partager hello !
t'arretes jamais !
une discussion ferme, et hop t'en trouves une autre !
chui un hyperactif  va falloir que j'essaye la baignade dans le Gange pour changer | | | À: Williama · 5 juin 2010 à 23:28 Re: Voyager en Inde et impression de se sentir "lavé" Message 57 de 78 · Page 3 de 4 · 1 687 affichages · Partager . chui un hyperactif  va falloir que j'essaye la baignade dans le Gange pour changer 
Je comprends maintenant la signification des cochons d' inde | | | À: Duppyconquer · 6 juin 2010 à 17:23 Re: Voyager en Inde et impression de se sentir "lavé" Message 58 de 78 · Page 3 de 4 · 1 646 affichages · Partager  J'ai visité une laundry impressionnante en inde à Mumbaï............... Mais pas les bains purifiants.........
Non, je ne pense pas que je me sentirais mieux en me trempant dans le Gange, mais chacun a ses croyances que je respecte | | | À: Williama · 6 juin 2010 à 17:47 Re: Voyager en Inde et impression de se sentir "lavé" Message 59 de 78 · Page 3 de 4 · 1 636 affichages · Partager va falloir que j'essaye la baignade dans le Gange pour changer 
et n'oublie pas de boire une gorgée d'eau pour toutes les bêtises que tu as dites sur ce forum | | | À: Lavinçoune · 6 juin 2010 à 19:06 Re: Voyager en Inde et impression de se sentir "lavé" Message 60 de 78 · Page 3 de 4 · 1 615 affichages · Partager et n'oublie pas de boire une gorgée d'eau pour toutes les bêtises que tu as dites sur ce forum
... l'histoire m'absoudra d'avoir vu plus loin que votre horizon figé 
et puis moi boire de l'eau  | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 498 visiteurs en ligne depuis une heure! |