Bonjour :)
ici
Sur la page Fb d'un guest house, tu trouveras qques questions-réponses, en anglais, sur le permis pour voyager dans le sud tribal Orissa.
Le permis est nécessaire seulement pour certains endroits, le marché d'Onkadelli ou viennent des femmes "Bondas", leurs villages ainsi que certains endroits près de Rayagada ou vivent les "Dongria Kondh".
Une fois le permis obtenu, les photos ne sont toujours pas permises pour ces zones.
On peut l'obtenir via des agences de voyages à
Puri, comme le "Grassroutes journey", mais ce n'est pas gratuit.
Il est assez difficile de voyager en individuel et en transport public, car les bus sont pris d’assaut, ont du retard et sont très très lents.
J'ai été 4 x au chandoorisai guest house, (mais c'est un budget la 1ere fois) et de là, je partage un taxi avec d'autres pour me balader dans les grands environs. Le proprio s'occupe gratuitement du permis.
Les deux dernières fois ou j'ai été, il fallait le permis, je l'avais mais on ne me l'a jamais demandé...
Visiter les villages sac à dos? Tu devras obligatoirement dormir dans une ville car il est très rare de trouver à se loger dans les villages...
Bon voyage
C'est magnifique cette région!!!