Super idée d'aller trekker dans le
Landmannalaugar !!!
On peut facilement s'écarter des grands axes avec les bus (
www.bsi.is
si mes souvenirs sont bons). Tous les jours il y a des bus qui partent de
Reykjavik vers des endroits dans le "centre" de l'
Islande comme le
Landmannalaugar. Ce sont de gros bus 4x4 qui peuvent franchir les gués sans problème, car comme auvernhat le dit, les véhicules de tourisme non 4x4 sont vite interdits quand on s'approche du centre.
Grosso modo le réseau de bus est très bien ficelé et pour les tarifs, l'an dernier, un
Reykjavik-
Landmannalaugar coutait entre 4000 et 4800 ISK (je n'ai plus les tickets de caisse

).
Voila un souvenir que j'ai ramené d'
Islande, les photos du
Landmannalaugar sont tout au début du film ca pourra vous donner une idée. Pour info, ce trek fait plus ou moins 50km (en deux jours ca passe) et c'est vraiment magnifique ! On peut rajouter quelques kilomètres en allant jusqu'à Skogar à travers le glacier. Par contre, c'est vraiment un coin désertique, et froid même l'été. Pas de téléphone pendant toute la durée du trek pour nous, mais pour le ravitaillement en eau il y a de refuges à chaque étape (14km environ).
Nous étions aussi adeptes de voyages à vélo avec mon ami, mais cette année nous avons fais de la marche, du bus, et loué une voiture pour la partie ouest de l'
Islande pour laquelle un 4x4 n'est pas forcément nécessaire !
Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas, et surtout, allez y ca vaut le coup !