Proxima · 5 juin 2008 à 10:55 25 messages · 15 participants · 4 626 affichages | | | | À: Proxima · 25 juin 2008 à 20:34 Re: Voyager en Mauritanie à vélo? Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 2 020 affichages · Partager bonsoir; en tant que cycliste mauritanien; je suis ravi de vous ecrire ce message; il n est pas dangéreux de traverser nouadhibou - nouakchott a vélo car tout lé 5 km tu trouveras des nomades au bord de la routes.si tu compte venir en mauritanie; tu ne regretera pas ton voyage car c est magnifique.tu me contact pour plus d infos au 002226875616 ou mamadou2006@hotmail.com | | | Merci à tous pour c'est information, merci a toi papy, c'est excellent comment tu connais beaucoup de chose et donne envie aux gens. Pour ma part je pars que dans 11 mois mes les préparatifs avancent bien. J'aurais certainement pas mal d'autres questions à poser. | | | À: Proxima · 1 juillet 2008 à 20:34 Re: Voyager en Mauritanie à vélo? Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 1 959 affichages · Partager salut,
OUI et/ou NON.
Voyager seul est toujours un risque. J'imagine que même à quatre contre des gars mal intentionnés avec une arme à feu cela changera pas grand chose. Voyager en Afrique aussi. Surtout qu' un vélo peut paraître comme une fortune.
Mais si il y a malheureusement des attaques, il y a aussi pleins de gens qui passent sans problème.
la question est plutôt : Quel risque es tu prêt à prendre pour vivre un voyage inoubliable?
Ps moi j'ai pas eu de soucis en Sierra Léone en vélo, ni en Casamance, ni à la frontière sénégal mauritanie
Sacha | | | bonjour merci tous pour les info. Mon départ se rapproche de plus en plus (j'arrive au Maroc en novembre pour aller au Mali via la Mauritanie et le Sénégal)et j'ai encore pleins de question qui me viennent, comme comment trouver de l'eau sur ma route sachant que je suis a velo je ne sais pas si c'est facile d'en trouver? | | | j'ai prévus de rejoindre Dakar mais vu ce qu'il se passe en ce moment en Mauritaniej'hésite avez vous des conseil a me donner ? | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |