Vesvi · 10 octobre 2025 à 14:51 · 1 participant · 161 affichages
Je suis passionné de musiques latine et de ce fait je joue de la flute. je suis à la recherche des notes musicales pour quena du san juanito équatorien (CANMANDA) une personne peut elle m, aider? merci à tous.
Taamaden · 8 mars 2026 à 22:24 · 3 participants · 172 affichages
Dixième anniversaire de la mort d'une icône de multiples facettes La mort de David Bowie marque la fin d'une carrière remarquable qui a vu la musique populaire s'entremêler avec la mode, le cinéma et l'art d'avantgarde. Elle nous rappelle que les années...
Taamaden · 20 mars 2026 à 21:46 · 1 participant · 101 affichages
« Ali n'est pas mort, il continue d'inspirer de nombreux musiciens talentueux. Il y a une nouvelle génération d'artistes qui ont leur propre style, mais ils ont tous écouté Ali Farka Touré. » (Mme Kuypers-Touré, veuve d'Ali Farka Touré) Ali Farka Touré...
Entre composition et improvisation: Anthony Braxton Depuis plus d'un demi-siècle, l'Américain Anthony Braxton, compositeur, multi-instrumentiste... théoricien de musique, professeur d'université, mentor et visionnaire, est l'une des figures clés de la...
Taamaden · 6 décembre 2025 à 0:00 · 2 participants · 169 affichages
L'un des derniers géants de jazz Il a joué avec des légendes telles que John Coltrane, Sonny Rollins, Thelonious Monk, Bill Evans et Miles Davis: Jack DeJohnette était l'un des batteurs de jazz les plus importants de sa génération. En fin octobre, le...