|  |  |
 | | | | | Voyager en musique... Mamitag · 16 mars 2006 à 14:32 · Une photo 21 messages · 13 participants · 5 011 affichages | | | | 16 mars 2006 à 14:32 Voyager en musique... Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 181 affichages · Partager Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais chaque voyage est marquer de l'une ou de plusieurs chansons. Et lorsque je regarde mes photos, je ré-écoute cette musique et du coup je suis replonger dans mes souvenirs.
En ce moment j'écoute beaucoup la chanson La Paga du chanteur colombien Juanes. Lorsque je l'entends, je me retrouve a l'instant même à cuba, à un moment bien précis de mon voyage...j'arrive même à sentir l'odeur qu'avais l'endroit où j'étais?
Et vous? Quel chanson vous replonge dans vos souvenirs?
Mami | | | À: Mamitag · 16 mars 2006 à 14:39 Re: Voyager en musique... Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 178 affichages · Partager Catherine Ann McPhee, en Ecosse. Pas très exotique...  mais y'avait une écossaise bien gentille... | | | À: Mamitag · 16 mars 2006 à 14:51 Re: Voyager en musique... Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 174 affichages · Partager "Time is on my side", version des Rolling Stones, me ramène immédiatement à New York. "Massassuchets" des Bee Gees en Autriche. "Hot Love" de T-Rex en Allemagne. N'importe quel morceau de Danyel Waro à la Réunion. "Never know" de Jack Johnson à Bangkok... etc... | | | À: Mamitag · 16 mars 2006 à 16:04 · Modifié le 16 mars 2006 à 16:54 Re: Voyager en musique... Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 169 affichages · Partager En rev'là un post chouette...  " Take me home, Country Roads " de John Denver qui me fait penser à l' Inde... " Island in the Sun " de Weezer au Vietnam... " Don't let me be misunderstood " la reprise de Nina Simone par Santa Esmeralda, ça me fait penser à l' Irlande... Enfin, ça me donnait la pêche pour aller au boulot contre vents et marées à pieds... Wow...
Plein de chansons en fait... Je vais expliquer... Mes choix se portent sur le fait qu'à un moment donné dans les pays concernés, ces chansons ont eu une impression très forte dans mon esprit, une allégresse touchante mais qui n'ont cependant aucun lien linguistique ou musicale avec les pays concernés mais qui pourtant me transportent à nouveau dans ces horizons... Peut-être que tu voulais parler de chansons locales d'un pays en particulier et qui par la force de la mélodie te replonge là bas... Excuse to me dans ces cas là, je suis totalement hors sujet de chez sujet  | | | À: Ren · 16 mars 2006 à 16:09 Re: Voyager en musique... Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 165 affichages · Partager "Don't let me be misunderstood" est une chanson des Animals reprise par Nina Simone, reprise par... | | | À: Lepiaf · 16 mars 2006 à 16:11 Re: Voyager en musique... Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 162 affichages · Partager ... par les 2be3 ? | | | À: Lepiaf · 16 mars 2006 à 16:13 Re: Voyager en musique... Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 162 affichages · Partager Oye !!!!!!!! désolée Piaf !!!! Tiens, ça me fait juste songer (euh... Re désolée, je vais être hors sujet le temps de deux posts) que j'ai acheté des cd aujourd'hui... J'hésitais entre le Best of de The Animals et The Who avec " A Quick One "... Je ne connais pas les deux groupes et j'ai opté pour le dernier...
Tu en penses quoi de cet album ?
Mdrrrrrr Chevrolet !!!!!    | | | À: Ren · 16 mars 2006 à 16:42 Re: Voyager en musique... Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 153 affichages · Partager Je ne connais pas cet album des Who, peut-être n'est-ce pas un album original mais une compil. Mon préféré est "Who's next" (un des 2 disques que j'ai acheté 2 fois en vinyle, le premier étant trop usé, et une en CD, l'autre étant "L.A. Woman" des Doors), puis viennent "Live at Leeds" et "Tommy". | | | À: Lepiaf · 16 mars 2006 à 16:52 Re: Voyager en musique... Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 147 affichages · Partager Okay merci Lepiaf  , ça le fait aussi une compil pour connaître le groupe... Je réserverai les Animals (ainsi que des centaines d'autres  ) pour plus tard... | | | À: Ren · 16 mars 2006 à 16:56 Re: Voyager en musique... Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 141 affichages · Partager   vous briser mon post   !!!!!!!!!!!!!
C'est pas gentil 
Sans rancune 
Mamitag | | | À: Mamitag · 16 mars 2006 à 17:01 Re: Voyager en musique... Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 117 affichages · Partager J'avais prévenu !!   
C'est gentil à toi | | | À: Mamitag · 16 mars 2006 à 23:54 · Modifié le 17 mars 2006 à 0:33 Re: Voyager en musique... Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 097 affichages · Partager Mamitag... Je ramène ton post au sujet...  !
Moi, ce sont les magnifiques Rhapsodies hongroises de Listz, en parcourant les immenses fjords déserts du Nord-Ouest de l' Islande. Inoubliable... Montez le son de votre ordi et cliquez ici pour écouter en regardant la photo, vous aurez une petite idée. Moi quand j'y repense, c'est des frissons que j'ai (... et pas de froid...)
[ Carnet sur VF : Vestfirdir : la péninsule oubliée ] | | | À: Chris51 · 17 mars 2006 à 0:49 Re: Voyager en musique... Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 090 affichages · Partager Merci | | | À: Mamitag · 18 mars 2006 à 15:54 Re: Voyager en musique... Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 066 affichages · Partager Moi c'est la chanson Hung up! de Madonna...
Elle jouait tous les soirs à la discothèque et je n'ai jamais autant danser... Normalement ici au Québec je ne sors jamais dans les bars et je ne danse jamais mais la-bas à Santa-Lucia j'étais sur un nuage alors je me suis permis et j'ai même demander à un charmant cubain de venir danser avec moi :) | | | À: Mamitag · 19 avril 2006 à 19:15 Re: Voyager en musique... Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 002 affichages · Partager Moi c'est carrément des albums que j'écoutais en boucle sur lecteur CD de ma petite voiture en Nouvelle Zélande, je les avaient acheté a bas prix à Christchurch, car je n'avais pas emené de CD comptant sur mon MP3 que j'ai noyé dans une lessive  Il y avait bien sur Les 3CD de la musique de film du Seigneurs des anneaux avec une prédilection pour le retour du Roi. Et puis un best of de U2 1980 1990 et The Corrs un concert unplogged. Là maintenant a l'heure ou j'écrit j'écoute The corrs en faisant le tri des photos de la NZ, je suis repartie | | | À: Mamitag · 21 avril 2006 à 13:10 Re: Voyager en musique... Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 979 affichages · Partager Pour ma part il y en a quelques unes.....
Rico vacilon (vacilon que rico vacilon cha cha cha que rico cha cha cha) Vous la replacée?  me ramene a mon premier voyage a Cuba il y a 4 ans.....
Un monton de estrellas de Polo Montanez me ramene a ma deuxieme experience cubaine en 2004 a Cayo Coco...
La chanson Pobre Diabla m'amene a Cuba, a Santa Lucia plus precisement en 2005...
Et cette annee ce fut Princesa de Frank Reyes et la locura automatica de Eddie y la secta....qui me ramene en Republique Dominicaine....
| | | À: Mamitag · 21 avril 2006 à 23:44 Re: Voyager en musique... Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 967 affichages · Partager Pour moi "seven seconds" et tout l'album womat de Youssou'Ndour c'est le Gabon (95, je crois) ainsi que "Africa" de Salif Keita. Et du rai en Espagne avec Chaba Zahouania:"goulouki ki serali" Londres, les Rolling Stones.
Voilà les destinations marquées par la musique...
Tchao! | | | À: Choucarde · 23 avril 2006 à 18:07 Re: Voyager en musique... Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 956 affichages · Partager République-Dominicaine: Son Latinos du groupe: Proyecto Uno !!!!!! | | | À: Mamitag · 8 avril 2009 à 20:23 Re: Voyager en musique... Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 254 affichages · Partager Sigur Ros, sur les routes d' Islande, ça prend tout son sens... frissons garantis! et bien sûr quand je l'ai vu en concert, ça m'a replongée dans ces paysages indescriptibles... | | | À: Mamitag · 29 mars 2010 à 18:17 Re: Voyager en musique... Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager Salute!
De mon coté, lors de mon voyage en thailande, j'ai découvert, dans un petit bar du Bee Bee's guesthouse (ko lanta), la collection Putumayo, l'album One World Many Cultures....mais je ne savais pas a ce moment le nom de l'album...
a mon retour, je me dirige chez Archambault, et demande le disque Putumayo. Le disquaire me dit: Bien, mais lequel, voyant mon air un peu dérouté, il m'amene dans la section world ou je constate que Putumayo est un Label qui distribue de la musique du monde... comme d'autres label d'ailleurs....de la je fais quantité d'écoute pour retrouver LE DISQUE du Bee Bee's et bang!...me voiloi dans de multiples découvertes de partout et depuis ma collection a une nouvelle section world qui s'agrandit.
Derniere découverte: Bassekou Kouyate et Ngoni Ba, l'album: I speak Fula (MALI)
Bonne Écoute1
Bmonkey | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 969 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |