Bonjour a tous les voyageurs !
Tout d'abord je me presente, je suis un etudiant francais ayant l'immense privilege d'etudier un an en
Afrique du sud (
Bloemfontein plus precisement). Etant passione de voyage, cette annee me donne l'occasion de faire des voyages inoubliables. Les vacances approchant ici, moi et deux de mes comperes avons jetes notre devolu sur la
Namibie pour une periode de 2 a 3 semaines. On aimerait aller a
Windhoek par bus puis faire une boucle en voiture de location (Sossulvei-Swakop-traversee du
Damaraland-
Opuwo pour les Himba-
Etosha-Okonjima-
Windhoek). J'aurai besoin de toute aide pour savoir en gros le temps pour une telle boucle et ensuite je voudrais savoir si un budget d'en gros 1000 euros par tete est realiste. Concernant notre facon de voyager:pas de 4x4, bien trop cher, une voiture correcte avec clim nous ira tres bienlogement en backpackers et camping en fonction des disponibilitesune bon repas et un repas sur le pouce (sandwich, etc..) par jour en plus du petit dejeunernous voulons tout de meme apprecier notre sejour donc on ne rognera pas sur les activites (kayak a
Walvis bay, leopards a Okonjima, sandboarding ou kite-surfing a Swakop, etc...)100 euros deja prevu pour le bus Bloem-
Windhoek A/R
Je pense avoir dit l'essentiel, decouverte privilegiee sur le confort. J'aimerais donc savoir si qqn a deja voyage de cette facon en
Namibie sur ce forum (tous les recits en 4x4 font rever mais vous comprendrez bien que des etudiants peuvent difficilement se le permettre) et savoir si notre budget ne nous oblige pas a effectuer des coupe franches dans notre itineraire. Merci d'avance.