Bonjour,
J´ai voyagé un peu partout dans le monde et j´ai fini par m´installer dans la Péninsule du
Yucatan en 2006.
Pour répondre à`la question des risques "de cyclones", la péninsule du
Yucatan statistiquement parlant à beaucoup plus de chance que les pays et lises voisines. Je n´ai pas eu depuis 2006 à affronter les dégâts d´un cyclone alors qu´ils sont plus fréquents (malheureusement pour eux), en
Jamaique,
Republique dominicaine,
Etats Unis.
SI vous choisissez la Péninsule du
Yucatan (
Playa Del Carmen,
Tulum), les plages sont splendides avec du sable blanc qui ne brûle pas les pieds (grâce à sa composition particulière). Il y a des formules en tout inclus le long de la
riviera maya. Si vous souhaitez sortir de votre hôtel pour découvrir des paysages variés comme les Cenote (puits naturels d´eau douce avec de l´eau turquoise dans lesquels il est possible de se baigner car la température de l´eau est agréable), biosphère de Sian Ka´an en y accédant par Miyil pour descendre un canal naturel d´eau douce qui vous mène jusque´à la mer (protégé par l´UNIESCO car patrimoine de l´humanité), quelques sites archéologiques Mayas (le temple Maya le plus haut de la péninsule du
Yucatan se trouve à
Coba (43 km de
Tulum dans les terres), écrivez moi et je pourrai vous faire parvenir plus d´information en MP. Il y a des agences francophones qui offrent des services personnalisées en venant vous récupérer directement dans votre hôtel avec des guides francophones certifiés par le ministère du Tourisme.
Helene