|  |  |
 | | | | Où voyager en Thaïlande en mai avec deux bounets? Celnicoandco · 14 janvier 2011 à 11:30 · Une photo 14 messages · 5 participants · 1 821 affichages | | | | 14 janvier 2011 à 11:30 Où voyager en Thaïlande en mai avec deux bounets? Message 1 de 14 · 1 772 affichages · Partager bonjour,
Toute nouvelle sur le forum, je nous présente, maman+papa+pirate de bientôt 7 ans+diablesse de 3 ans. Nous sommes à la Réunion depuis juillet 2010 pour 2 ou 3 ans (on espère 3) et on a bien l'intention de profiter de ce séjour pour voyager chaque année. Après l'Ile Rodrigues en octobre 2010 on vient d'acheter des billets pour la Thailande pour le mois de mai 2011 pour 17 jours. Avant l'arrivée de nos bounets nous avons visité quelques pays d'Afrique de l'ouest mais nous ne connaissons absolument pas l'Asie qui ne nous attirait pas...mais...il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis donc là c'est la grande découverte pour nous tous.
Donc j'en viens à ma question, je sais que le mois de mai est très chaud, mais est-ce le cas partout et quelle région privilégier avec des enfants pour que cela soit moins contraignant (je ne m'attend pas à de la fraicheur bien sûr !). Avez vous des conseils sur "à voir", "à faire absolument" avec des enfants de cet age dans un temps aussi restreint (pas moyen de partir plus longtemps malheureusement) ?
Précision nos bounets sont vivants, bougent beaucoup mais s'adaptent bien, dorment bien et ne sont pas perturbés par le mouvement donc c'est assez facile de voyager avec eux !
merci d'avance,
céline (et sa tribu) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour et bienvenue petite tribu,
En cette période, il fait en général encore bien chaud mais avec des ondées courtes le soir surtout dans le sud. Cependant, la météo reste aléatoire et les prévisions des moyennes !! Il y a quelques temps, j'avais dressé un parcours type, testé moi même, pour les primo voyageurs en terre Siamoise. Cliquez ici , et peut etre qu'il vous conviendra en tout ou partie 
Aussi, il serait bien que vous nous indiquiez ce qui vous plairait le plus de voir.
Bon séjour | | | À: Sawadie · 14 janvier 2011 à 12:36 Re: Où voyager en Thaïlande en mai avec deux bounets? Message 3 de 14 · 1 741 affichages · Partager merci pour votre réponse, je vais en effet aller voir votre lien pour avoir plus d'idée, c'est vrai que nous sommes vraiment des primo voyageurs en Thailande que nous ne connaissons absolument pas !
Nous aimons les visites culturelles (mais avec 2 petits dans certaines limites) mais surtout la nature (mon fils reve d'une balade à dos d'éléphant), les balades à pied, la découverte de la vie locale...bref on est plutot extérieur, transport en commun, découverte hors des sentiers touristiques... L'idée de ce voyage est de découvrir et faire découvrir à nos enfant un pays totalement différent de ceux que nous connaissons ( france, réunion...) et ça fera un contraste avec notre prochain voyage prévu normalement en 2012 en Afrique du sud.
D'ailleurs j'en profite pour vous poser la question sur la perception des thailandais sur les origines différentes ? (nous sommes en effet bien blancs et nos enfants bien colorés).
Céline | | | Aucunes perception négatives quant aux jugements portés sur la couleur de peau. Je n'ai jamais rencontré ce problème en Thaïlande. C'est une terre d'accueil, son peuple sourit, même s'il existe différentes interprétations des sourires Thaï (voir recherche post VF) et ils adorent les enfants.
Vous trouverez des balades à dos d'éléphant un peu partout dans le pays du nord au sud, notamment autour de Chiang Mai, on en parle souvent ici. Un parc dans une réserve naturelle, je ne peut vous conseiller que celui que je connais bien....celui de khao sok. Réveillez vous au son des Gibbons, sympa non ! Image attachée: Photo postée par le membre Sawadie. | | | Si vous aimez surtout la nature moi je n'irais pas forcément jusqu'au nord en 2 semaines avec pirate et diablesse... j'irais plutot du coté de Kanchanaburi et pousserais un bout plus loin pour les éléphants.... car il y a un francais qui a qq éléphants... vous pouvez y dormir et vous occuper des éléphants et c en pleine nature voir ici son site www.ganeshapark.com
autrement voici une agence à kancha qui propose des forfaits avec visite au ganesha park www.safarine.com aussi agence francaise
en plus la région est plus fraiche....
après qq jours à dos de babar pourquoi ne pas vous rendre sur une ile du golfe... ce n'est pas trop loin et les enfants apprécieront.... à moins que la plage ne soit pas dans vos gouts....
bon voyage... | | | À: Sawadie · 15 janvier 2011 à 3:21 Re: Où voyager en Thaïlande en mai avec deux bounets? Message 6 de 14 · 1 703 affichages · Partager Quel merveilleux site tu as fait ! Felicitations.
Sunhae | | | À: Nathalie65 · 17 janvier 2011 à 4:10 Re: Où voyager en Thaïlande en mai avec deux bounets? Message 7 de 14 · 1 658 affichages · Partager bonjour,
merci Sawadie, ton site et super beau, et le panning va être imprimé pour être bien étudié ! Mes enfants ont adoré les photos, ils sont plus qu'impatients (zut va falloir gérer l'attente maintenant...). Merci aussi pour l'info du nord Nathalie, je viens de recevoir mon guide (lonely planet) et en commençant à le feuilleter il men semblait bien qu'aller dans le nord serait compliqué vu la durée de notre séjour. Pour aller sur une ile il faut mieux prendre le train, le bus ou des vols intérieurs ?
merci,
céline | | | Pour aller sur une ile il faut mieux prendre le train, le bus ou des vols intérieurs ?
Cela dépend de quelle île... mais à priori, étant donné que tu t'y rends en mai (début de la mousson au sud) moi je te conseillerais les îles du Golfe... Il y a des vols pour koh Samui.. mais moi j'ai toujours pris le bus qui part de bangkok vers 21h pour etre sur Koh Tao vers 8h30 le matin... c plus rapide que le train et très confortable... mes enfants adorent et on le fait chaque année.. tu peux y passer qq jours et ensuite choisir de reprendre un bateau pour phangan et samui et faire le retour samui bangkok en avion... ca t'évite de perdre du temps inutilement et ainsi de faire les 3 iles... Autrement aller-retour sur samui en avion avec une excursion de samui sur les autres iles.... c aussi possible la cie la plus fiable pour le trajet bus-ferry www.lomprayah.com | | | À: Nathalie65 · 21 janvier 2011 à 11:38 Re: Où voyager en Thaïlande en mai avec deux bounets? Message 9 de 14 · 1 605 affichages · Partager merci pour l'info.
Pour notre programme difficile de trouver le temps nécessaire pour y travailler vraiment avec 2 loustics encore en vacances, et vu la profusion d'infos j'ai la tête remplie (!!). J'ai juste repéré les endroits suivants qui avaient l'air intéressants (peut-être pas dans l'ordre). Au vu des "experts" qu'ils semble y avoir sur ce forum ça vous semble jouable, des choses à faire aboslument, des choses à zapper ? : - arrivée BKK 1 ou 3 nuits pour visiter (visite à faire à l'aller ou au retour !?- à déterminer) - Ayuthaya - Lopburi (ensemble ou sur plusieurs jours ? trajet à déterminer ?) - kanchanaburi :1 ou 2 nuits suivants si transfert directement vers ganesha park ou visites sur place (à déterminer) - Ganesha park (2 à 3 jours -à déterminer) - parc national de khao yai (combien de jours ? transfert depuis BKK complexe ? hebergement ?) - Ko Tao ou Ko Pha Ngnan ou Ko Samui (4 jours).
merci d'avance pour vos conseils-recommandations. Je trouve ce forum absolument génial et sympa !
céline | | | À: Sunhae · 21 janvier 2011 à 11:45 Re: Où voyager en Thaïlande en mai avec deux bounets? Message 10 de 14 · 1 601 affichages · Partager Merci du compliment, heureux qu'il vous plaise  merci | | | bonjour et bienvenue.Nous sommes aussi de la reunion et connaissons la thailande et tres bien l' afrique du sud.Si vous voulez des infos pas pas de soucis.Nous avons aussi 2 enfants de 7 et4 ans qui ont toujours voyagé avec nous.Nous repartons en thailande cette année. | | | À: Flavie974 · 4 mars 2011 à 6:46 Re: Où voyager en Thaïlande en mai avec deux bounets? Message 12 de 14 · 1 472 affichages · Partager bonjour flavie974,
merci pour votre proposition que j'accepte volontier, je suis preneuse de vos retours et conseils pour des hebergements sympas (joli, propre mais pas luxueux, agréable et pratique avec des enfants et piscine éventuelle) à Bangkok, Ayuthaya, Kanchanaburi et Kho Phangan;
Vous repartez à quelle période en Thailande ?
Nous sommes sur Saint Denis (la montagne) et arrivés depuis 8 mois à la Réunion, toute la famille adore litteralement vivre ici !!!
Merci,
céline | | | bonjour et désolé pour le retard.Je ne peux que vous conseiller l'hotel "twins towers hotel" a bangkok vu que nous ne connaissons pas les autres lieux que vous avez choisi.Vous pouvez voir leurs tarifs sur booking.com.Hotel 3.5 etoiles avec piscine et tres bon petit dejeuner a proximité des centres commerciaux (mbk)Nous serons a bangkok du 20 juillet au 26 juillet et au twin tower.A bientot et n'hesitez pas. | | | À: Flavie974 · 6 mars 2011 à 12:12 Re: Où voyager en Thaïlande en mai avec deux bounets? Message 14 de 14 · 1 450 affichages · Partager merci pour l'info, je vais voir en effet cet hôtel. Bon séjour en Thailande !
céline | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 41 359 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |