|  |  |
 | | | | Guizmo2000 · 21 juillet 2012 à 14:34 34 messages · 9 participants · 6 539 affichages | | | | 21 juillet 2012 à 14:34 Voyager en Tunisie: dangereux? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 4 387 affichages · Partager Salut,
Je sais que certains vont me prendre pour un dingue sûrement, mais je voyage très peu, en faite, c'est la première fois que je compte voyager seul, la dernière fois c'était avec mes parents il y a très très très longtemps. ^^ Donc je n'ai pas l'habitude et je ne comprend pas trop les histoires de guerre et de conflis qu'il y a en Afrique. Je sais je suis inculte mais il me semble avoir entendu Tunisie quelques part. En gros je voulais savoir, est-ce dangereux de voyager en Tunisie ? Si on reste à l’hôtel proposé par une agence de voyage ?
Je suis désolé pour cette question, je crois que c'est à cause de comportement comme le miens que le tourisme dans ce genre de pays baisse. 
Merci beaucoup. | | | À: Guizmo2000 · 21 juillet 2012 à 15:34 Re: Voyager en Tunisie: dangereux? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 4 366 affichages · Partager hello
je reviens de djerba et vraiment aucun souci, qu elle age a tu ?
quel est ton projet exactement ?
si tu ne connais pas du tout faut savoir quelques petites choses quand meme pour pas te faire roulé ! lol
je compte repartir en a djerba date pas encore defini peut etre avec avec d autre personnes connu sur ce site
suivant tes dates peut etre que tu peu trouvé un compagnon de voyage c est plus sympa quand meme
n esites pas tes questions me deranges pasx, bizz | | | À: Guizmo2000 · 21 juillet 2012 à 16:36 Re: Voyager en Tunisie: dangereux? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 4 345 affichages · Partager Bonjour Alexis,
Au fait, en tunisie il y avait l'an passé une révolution contre leurs ancien présidents "Ben Ali" il y avait des insécurités mais cela n'a pas trop duré en Tunisie, ils se sont vite repris à la vie normal en nomant "El Marzouki" Président de la Tunisie et qui est aussi un grand ami du Maroc.
tu n'as rien à craindre, tu voyages en Tunisie c'est un beau pays connus touristiquement, je sais pas dans quel période tu veux voyager car maintenant c'est ramadan, mais je te confirme que ça causera aucun danger de voyager en Tunisie.
Cordialement. | | | À: UCF82 · 21 juillet 2012 à 16:47 Re: Voyager en Tunisie: dangereux? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 4 339 affichages · Partager Bonsoir ! Je suis jeune inscrite à la recherche d'infos aussi ! Bon, pas de "danger" pour la tunisie ? c'est rassurant ! Du coup, c'est le ramadan : est-il possible de faire des excursions en journée malgré tout ? ou vais-je être un peu coincée à l'hôtel ? Merci ! | | | À: Diclonia · 21 juillet 2012 à 17:05 Re: Voyager en Tunisie: dangereux? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 4 323 affichages · Partager hello didi
tu par quand ?? ramadan veux dire que tout marchera un peu au ralanti,
periode sacré mais ils vivent du tourisme tout de meme donc pas trop le choix, j ai beaucoup de respect pour eux ca demande beaucoup de courage a conjugué les deux !
donc faut comprendre, bizz | | | À: Mystiksinead · 21 juillet 2012 à 17:11 Re: Voyager en Tunisie: dangereux? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 4 318 affichages · Partager Je pars demain !  et j'ai vu aujourd'hui que le ramadan venait de commencer et que dans certains endroits, des "cafés" et restaurants avaient été fermés, du coup, je me suis un peu inquiétée... mais après recherche, ce n'était pas en zone "touristique".. Bon, vie au ralenti ? pendant les vacances ? au soleil ? ça me va ! J'ai un peu parcouru le forum, et en club "all-included", ça devrait aller... pour les sorties / visites, je crois que je verrai sur place comment ça se passe ! Merci de ta réponse rapide ! | | | À: Diclonia · 21 juillet 2012 à 17:15 Re: Voyager en Tunisie: dangereux? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 4 311 affichages · Partager Salut Didi,
Oui pas de danger mais je pense que durant le mois sacré de ramadan tu pourras t'ennuyer un peu mais bon pas trop car il ya des endroits pour les touristes.
Hier j'ai vu dans les info que petit à petit ls touristes reviennent en Tunisie vu que ça c'est calmé et qu'il ya pas de danger, donc tu peux aller quand tu veux c'est calme.
Le Maroc aussi est toujours calme est beau à voir   
Cordialement | | | À: UCF82 · 21 juillet 2012 à 17:18 Re: Voyager en Tunisie: dangereux? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 4 310 affichages · Partager Le maroc ? ça nous avait bien tenté ! pour une autre année sans doute ! :) Je suis ravie de tous ces messages rassurants ! | | | À: Diclonia · 21 juillet 2012 à 17:27 Re: Voyager en Tunisie: dangereux? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 4 303 affichages · Partager Il ya pas de quoi Didi mais si tu veux je te donne un bref résumé sur le tourisme de ces 2 pays:
La Tunisie depuis des années était bien développé dans le secteur touristique, c'était un petit pays d'afrique mais leader dans le secteur touristique, il était toujours un pays calme et beau à voir, leurs habitants sont habitué aux touristes, mais le tourisme en tunisie reste un tourisme de masse, c'est à dire ils veulent atteindre de nombreux de touristes et peut importe le profit, car si tu vois dans les annonces en France meme tu veras par exemple: Tunisie Hotel 4étoiles pour une semaine vol y compris 500€ et pour le Maroc 700€ donc le maroc reste une destination un peu plus cher que la tunisie, autre chose hier le ministère du tourisme tunisien à annoncé que 2.5 millions de touristes ont visité la tunisie durant le premier semestre et ils vont atteindre 5 millions de touristes à la fin de l'année, mais bcp d'hotel avaient fermé leurs portes notament a Djerba ou 50 hotels ont férmé mais là ils reprennent petit à petit.
Pour le Maroc on acceuillait dans les années 90 2Millions de touristes par an et c'était des taux trés faible, puis notre ministère du tourisme a décidé de travailler dur pour une bonne infrastructure et biensur envisager les 10Millions de touriste pour 2010 chose qu'on a presque atteint, et le maroc actuellement malgrès qu'il reste une déstination cher on acceuille près de 10Millions de touristes notmamment les français!
Cordialement. | | | À: Diclonia · 21 juillet 2012 à 17:31 Re: Voyager en Tunisie: dangereux? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 4 300 affichages · Partager didi
oui le tourisme a repris grave en tunisie ils sans sortent plus lol
bon par contre un conseil important pour les sorties genre caleche/cheval/dromadaire etc
suivant ou vous etes (hotel) ont va surement vous faire la carte postal des sorties possible
donc je vous conseil d aller voir directement les personnes en charge de chaque activité hors de l hotel
ca vous couteras moins chere (pas d intermediaire) et les tarifs sont evidement a la tete du client et toujours negociable | | | À: UCF82 · 21 juillet 2012 à 18:24 Re: Voyager en Tunisie: dangereux? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 4 224 affichages · Partager Merci pour ces renseignements, j'ignorais que tant d'hôtels avaient fermé à djerba ! Pourquoi ? manque de touristes ? | | | À: Mystiksinead · 21 juillet 2012 à 18:26 Re: Voyager en Tunisie: dangereux? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 4 223 affichages · Partager Un peu comme en Egypte alors ? S'éloigner un peu des hôtels pour payer moins cher ! merci du tuyau ! | | | À: Diclonia · 21 juillet 2012 à 18:57 Re: Voyager en Tunisie: dangereux? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 4 218 affichages · Partager Bein oui Didi ils étaient une cinquantaines a fermé à Djerba après la révolution, car il y avait un manque de touristes bien évidemment du à la révolution qui ont eu. Je me rappelle avoir vu un reportage sur euronews, des chefs d'hotels ont décidé de fermer, car ils auront que des charges à payer sans rien encaisser, mais ils avaient dit que ses fermetures ne seront pas pour toujours et qu'un jours ils éspèrent reouvrir leurs portes...
Je pense que maintenant petit à petit les touristes reviennent en Tunisie car c'est plus calme et tranquile en plus c'est l'été. | | | À: Guizmo2000 · 22 juillet 2012 à 9:49 Re: Voyager en Tunisie: dangereux? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 4 175 affichages · Partager Donc je n'ai pas l'habitude et je ne comprend pas trop les histoires de guerre et de conflis qu'il y a en Afrique. Je sais je suis inculte mais il me semble avoir entendu Tunisie quelques part.
En effet c'est la guerre en Tunisie !!...Je te le confirme !
En gros je voulais savoir, est-ce dangereux de voyager en Tunisie ? Si on reste à l’hôtel proposé par une agence de voyage ?
Aucun danger, si tu reste dans ta chambre, la porte fermée à double tour et que tu n'en sors que le jour de ton départ avec un gilet pare balles....
Je suis désolé pour cette question, je crois que c'est à cause de comportement comme le miens que le tourisme dans ce genre de pays baisse.
En effet, ton message est stupide car de nos jours, avec Internet (je vois quand même que tu connais), avec les télés, les radios, la presse, même avec des oeillères et même en étant sourd, nul n'ignore ce qui se passe dans le monde....
Je pense que tu viens de lancer "un pavé" dans la marre du forum relancer la polémique sur le sujet "insécurité-danger" en Tunisie pour voir comment des membres vont réagir...
Peut-être aussi pour faire douter quelques uns qui sont sur le point de réserver ou de partir en Tunisie, car c'est vrai que le sujet n'a pas été débattu depuis plusiers jours puisque le pays est calme et que toutes les personnes qui ont reviennent en ont témoigné..... | | | À: Jerbienne · 22 juillet 2012 à 9:53 Re: Voyager en Tunisie: dangereux? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 4 168 affichages · Partager XPTDR daniele tu es un peu dur quand meme avec lui !! | | | À: Guizmo2000 · 22 juillet 2012 à 10:10 Re: Voyager en Tunisie: dangereux? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 4 141 affichages · Partager ben : tu pourrais voyager embedded avec l'armée tunisienne ? 
ou le all inclused avec un stock de polars......
ou rester chez toi à lire qq chose sur la Tunisie (je conseille les archives du Monde)
hou la la la la | | | À: Cambrousse · 22 juillet 2012 à 14:16 Re: Voyager en Tunisie: dangereux? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 4 116 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Et je vois que j'ai aidé des gens. En effet la Tunisie est un beau pays, c'est pour ça que j'aimerais y aller en septembre.
Jasmine > Je ne vois pas ce que je pourrais relancer, je pose simplement une question que je suis en droit de me poser après tout. Si on se pose tous cette question c'est justement qu'il y a une raison. Un comportement bien violent pour peu d'utilité. Regarde les autres qui ont été très sympathique.
En tout cas merci pour vos réponses. ^^ | | | À: Guizmo2000 · 22 juillet 2012 à 15:35 Re: Voyager en Tunisie: dangereux? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 4 100 affichages · Partager Bonjour, Voyageant régulièrement à Djerba, aucun souci de sécurité, faut savoir marchander tous tes achats et excursions que tu choisiras au mieux en dehors des hotels (moins chers) Bonnes vacances.....    mais restes toujours vigilant et crois tout ce qu`on te raconte...  un homme averti en vaut toujours deux. | | | À: Diclonia · 22 juillet 2012 à 17:52 Re: Voyager en Tunisie: dangereux? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 4 068 affichages · Partager Salut Didi
Je pense que t'es déja en Tunisie, tu n'as rien à craindre crois moi je te le confirme, ils avaient une révolution certes, mais ils ont acceuillit 2.5 millions de touristes durant le premier semestre 2012.
C'est juste que les gens ne font pas trop confiance vu que ça a bougé l'an dernier chez eux mais à mon avis tu crains rien voyage en toute tranquilité.
Cordialement. | | | À: Guizmo2000 · 22 juillet 2012 à 19:47 Re: Voyager en Tunisie: dangereux? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 4 047 affichages · Partager re coucou guizmo
de rien c est bien normal ;-)
n esites pas si tu a d autres questions le forum est la pour ca !!!!
moi je repart a djerba fin aout normalement, j attend juste le feu vert de l hotel pour prendre les billets d avion,
vous allez vers ou vous ?? va savoir si mon sejour a du retard ont pourra ce boire un thé a la menthe ;-)
biz | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 181 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |