Voyager en voiture au Mexique: risque de vol? Goonathan · 7 février 2009 à 20:03 8 messages · 7 participants · 3 062 affichages | | | | 7 février 2009 à 20:03 Voyager en voiture au Mexique: risque de vol? Message 1 de 8 · 3 060 affichages · Partager Je me suis fait déconseiller d'aller passer 2-3 mois au mexique avec ma voiture car il y a beaucoup trop de vol et que les assurence ne veulent pas nous assurer... (dans mon voyage je planifie de rester 2 semaines ici, 2 semaines la sans trop savoir ou je m'en vais la cote ouest m'attire mais les endroits bourré de touristes moin) je vous remercies d'avance... HO ! et je voyage avec ma copine ! merci encore ! Jonat | | | À: Goonathan · 8 février 2009 à 16:22 Re: Voyager en voiture au Mexique: risque de vol? Message 2 de 8 · 2 972 affichages · Partager Comme dans tous les pays, il faut être prudent et ne pas exposer ses "richesses", je pars régulièrement en Afrique noir avec mon vehicule sans jamais avoir de problème. Actuellement je suis à Acapulco ou il y a pas mal de Quebecois (retraités) venus avec leur voiture. Honnêtement tu peux venir sans problèmes et surtout qu'avec un véhicule ça permet d'aller n'importe oû car prendre les bus c'est très contraignant | | | À: Jpfrene · 9 février 2009 à 9:46 Re: Voyager en voiture au Mexique: risque de vol? Message 3 de 8 · 2 907 affichages · Partager Depuis 2001 je loue toujours des voiture et jamais de problémes je pense ausssi qu'il n'y a pas trop de risque de vol de voiture du moins pas plus qu'ailleur | | | À: Goonathan · 9 février 2009 à 14:19 Re: Voyager en voiture au Mexique: risque de vol? Message 4 de 8 · 2 889 affichages · Partager J'ai lu sur le site du ministère des affaires étrangères du Canada qu'il ne fallait pas s'arrêter sur la route pour les barrages policiers, mais plutôt se présenter au poste de police le plus près car les policiers pratiquent l'extorsion.
Après le gouvernement du Canada a tendance à être un tantinet alarmiste donc impossible de savoir si c'est réellement courant. | | | À: Akiraleshiba · 9 février 2009 à 15:59 Re: Voyager en voiture au Mexique: risque de vol? Message 5 de 8 · 2 875 affichages · Partager Faut pas tout écouter. Si tu fais çà en France il t'arrive quoi? Il y a des postes entre chaque comté, si l'on peux comparer cela aux usa ou canton si l'on compare çà a la france, on ralenti et c'est tout il jettent des fois un yeux de leur guérite des fois méme pas pour les controle je me risquerais pas a franchir le controle | | | À: Goonathan · 9 février 2009 à 16:39 Re: Voyager en voiture au Mexique: risque de vol? Message 6 de 8 · 2 865 affichages · Partager salut
Il est vrai que les assurances canadiennes ne sont pas valides pour nos automobiles qui se rendent au Mexique, mais vous pouvez en prendre une au Texas en court de route vers votre destination Mexicaine pour assurer votre automobile au Mexique.
Gaston | | | À: Akiraleshiba · 11 février 2009 à 4:22 Re: Voyager en voiture au Mexique: risque de vol? Message 7 de 8 · 2 775 affichages · Partager Lors de notre dernier séjour au Mexique....nous nous sommes fait arrêter sur notre route vers Ek Balam.....Nous avons eu une inspection des plus complète de notre véhicule avec tout son contenu......
Mon conjoint et moi....avons tout simplement bien et même TRES BIEN OBSERVE le policier dans son inspection et tous ses mouvements.....inspection des sacs....appareil photos...sac à mains....question qu'il remettre tout en place!!!! après inspection.......
Il faut tout simplement rester calme dans ces situations et collaborer avec eux....avec un sourire et surtout quelques mots en espagnol....c'est toujours apprécié.....et ça permet un certain échange......
Soyez toujours prudents....et n'exposez pas vos ''Richesses''....comme il a été dit dans une réponse précédente.....c'est plus sage......
Bon Voyage et surtout Belles découvertes!!!!!! | | | À: Gaston57 · 28 février 2009 à 3:34 Re: Voyager en voiture au Mexique: risque de vol? Message 8 de 8 · 2 583 affichages · Partager tu doit IMPERATIVEMENT t arreter au controle, ca rigole pas si tu passes quand ils te demandent de t arreter, ils peuvent mitrailler ta voiture tout les jours il y des policiers qui decedent pour la guerre au narco... donc pas de blagues et beaucoup de respect
Vaca | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |