Bonjour,
J'ai récemment eu une absolution conditionnelle pour avoir tenté de faire un vol à l'étalage dans un magasin de vêtements. Étant donné que c'est nouveau pour moi, je tente de comprendre les conséquences de mon geste sur mon entrée aux
États-Unis pour mes prochains voyages vu que j'aime beaucoup voyager. J'ai tenté de chercher les informations sur internet et d'en parler à mon avocat ou mon agente de probation mais les informations ne concordent pas bien ou restent un peu incertaines.
Mes questions:
1) Est-ce vrai qu'après les 3 ans lorsque mon dossier sera effacé au
Canada, mon dossier restera dans le registre aux
États-Unis?
2) Est-il vrai que le vol à l'étalage est vu comme un crime de turpide morale (intrinsèquement mauvais) par les
États-Unis et qu'ainsi il sera davantage plus difficile de traverser les frontières?
3) Est-ce que cette absolution conditionnelle qui est vu comme une condamnation et non un acte de culpabilité par les
États-Unis pourrait me porter préjudice dans le futur lorsque je voyagerai la bas meme si cela fait plusieurs années?
4) Est-ce que c'est vrai que si je décide de traverser les frontières prochainement avant d'attendre que mon dossier s'efface au
Canada et que le douanier découvre mon dossier judiciaire, cela pourrait m'empêcher dans le futur d'y retourner?
5) Est-ce qu'il est nécessaire de faire un Waiver pour m'assurer de l'accès aux
USA et si oui, dois-je le montrer automatiquement avant qu'on me le demande au douanier?
Et finalement, j'aimerais avoir des conseils sur ce que je devrais faire ou ne pas faire dans ma situation. Mon but est de pouvoir retourner un jour aux
États-Unis, j'ai de la famille là bas et j'aimerais retourner prendre mes vacances à
Cape Cod avec ma famille. Aussi, je voudrais pouvoir voyager tranquille si je fais escale là bas pour me rendre dans un autre pays.
Merci de votre aide,
Zozo