Tout d'abord bien le bonjour a tous.
Je ne sais pas trop où poster se sujet donc je le fais ici.
Ma fille (11 ans) et moi même partageons les mêmes passions qui sont l'asie et la marche.
Bien que beaucoup nous décourage a cette idée de partir de chez nous (
Belgique) jusqu'en asie a pied sous pretexte qu'elle est trop jeune, que nous sommes deux filles qu'on ne tiendras pas etc...
Nous aimerions vraiment trouver ici quelques conseil pratique (négatif ou positif) quand a cette idée.
Bien sur nous avons aussi penser qu'avec une ou deux personnes supplémentaire avec nous pour se voyage serais l'idéal mais si nous devons le faire juste elle et moi nous y somme préparer.
Pour se qui est des conseils concernant les sacs, j'en ai étudier beaucoup. Sachant que ma fille ne peu porter autant que moi, nous avons largement restreint ce dont nous avions réellement besoins.
Pas besoins du superflus, certaine chose que nous achèteront sur place etc...
Nous partons comme de vrai randonneur dans notre projet donc tente, sac de couchage... et de temps en temps une petite nuit a l'hôtel afin de profiter des bien fait de la civilisation ^^
Vous devez vous dire " pourquoi post elle alors ?"... Simplement pour avoir vos avis sur un tel voyage avec elle, sur les itinéraire que vous nous conseilleriez, Savoir si vous avez déjà fait cela... etc.
Bien sur si quelqu'un venait a être intéresser et voudrais faire ce voyage avec nous, nous pourrions en discuter.
En aillant calculer et réfléchis un peu nous somme arriver a la conclusion d'un voyage de +- 1 ans a fin de profiter un peu
Pensez vous que cela est réalisable ? (je précise que ma fille fait de la marche depuis qu'elle a 3 ans)
Combien pensez vous que cela nous couterais ?
Croyez vous qu'en terme de vie humaine cela lui seras profitable?
J'avais tout un tas de question avant de poster se sujet et maintenant que je l'écris j'avoue que je bloque complètement....
Enfin j'espère trouver au près de vous plus que des avis négatif concernant mon rôle de mère a vouloir faire cela avec ma fille.
A très bientôt.