| Voyager léger Free4dom · 9 mars 2017 à 14:20 38 messages · 16 participants · 2 375 affichages | | | | 9 mars 2017 à 14:20 Voyager léger Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 1 444 affichages · Partager Voyager léger c'est s'accorder un surplus de liberté, une façon de pouvoir s'envoler de ses propres ailes sur les routes du monde, d'avoir le sourire et du plaisir à chaque rencontre, d'être près à accepter l'inattendu. C'est se libérer du poids du conditionnement et de l'attachement, c'est aimer.🌞💋🎶✨💕🌹 | | | À: Free4dom · 9 mars 2017 à 15:22 Re: Voyager léger Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 1 434 affichages · Partager Voyager léger c'est s'accorder un surplus de liberté, une façon de pouvoir s'envoler de ses propres ailes sur les routes du monde, d'avoir le sourire et du plaisir à chaque rencontre, d'être près à accepter l'inattendu. C'est se libérer du poids du conditionnement et de l'attachement, c'est aimer.🌞💋🎶✨💕🌹
ça ne marche, hélas, que pour ceux qui ont la santé! Une pensée à tous ces "malades chroniques" qui ont besoin de se trimbaler une ou deux valoches de médocs pour être sûr de ne pas crever dans un trou paumé sur notre planète.... Sinon, tu as raison... c'est beau d'être jeune et rêveur!.... | | | À: Fexon · 9 mars 2017 à 15:43 Re: Voyager léger Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 1 427 affichages · Partager Oh ! Oui, je comprends ce que tu veux dire et n'y avais pas pensé à la première lecture. C'est vrai, il y a des personnes qui ont besoin de soins particuliers, tout le temps, qui prennent de la place. J'en ai vu, dans le petit aéroport de Koh Samui en Thailande, par exemple, un enfant qui devait recevoir plusieurs perfusions par jour. Cela prend de la place. Et chapeau pour les parents qui voyageaient avec tout ce matériel, et l'enfant, et un autre autre enfant, en bonne santé, lui 
Je crois que notre interlocutrice parlait de tous les autres, qui n'ont pas de pathologie lourde à vivre au quotidien, mais se chargent autant que s'ils en avaient une.....tu vois ce que je veux dire....les grosses valises presque aussi lourdes que soi, pleines de choses qui ne seront pas utilisées. La peur de manquer.
Sinon, si on est en plus ou moins bonne santé, que quelques tablettes de comprimés suffisent pour nous garder en plus ou moins bonne forme, pourquoi s'alourdir ?
Je n'ai pas un bon dos et ai tout intérêt à voyager le plus léger possible. Le bagage le plus léger me paraît encore lourd, alors je réduis autant que possible. Une bonne expérience a été un voyage vers la Russie avec Air Baltic pour commencer, qui me laissait à Tallinn. Maximum 8 kg en tout. J'en ai vu l'avantage dès le départ à Zaventem (aéroport de Bruxelles) : foule serrée....je me suis faufilée là dedans à toute vitesse avec mon mini bagage....quelle légèreté, quelle liberté ! | | | À: Moushika · 9 mars 2017 à 17:45 Re: Voyager léger Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager Salut,
Comme quoi ce texte suscite pas mal de pensées et de réflexions...
Oh ! Oui, je comprends ce que tu veux dire et n'y avais pas pensé à la première lecture. C'est vrai, il y a des personnes qui ont besoin de soins particuliers, tout le temps, qui prennent de la place. J'en ai vu, dans le petit aéroport de Koh Samui en Thailande, par exemple, un enfant qui devait recevoir plusieurs perfusions par jour. Cela prend de la place. Et chapeau pour les parents qui voyageaient avec tout ce matériel, et l'enfant, et un autre autre enfant, en bonne santé, lui 
Et moi, j'avais même pas pensé qu'on pouvait être "jeune" et ne pas avoir la santé  Tu as raison... Mais je pense pas que ce gamin ait déjà goûté au plaisir de voyager léger et qu'hélas, il ne saura jamais ce que l'on peut ressentir...
Je crois que notre interlocutrice parlait de tous les autres, qui n'ont pas de pathologie lourde à vivre au quotidien, mais se chargent autant que s'ils en avaient une.....tu vois ce que je veux dire....
oui, oui... la plupart des "vacanciers" lambda qui fréquentent nos aéroports....
les grosses valises presque aussi lourdes que soi, pleines de choses qui ne seront pas utilisées.
Oui... le fait de ne pas "manquer" et le fait de ne pas payer le prix fort sur place...
ah mince tu l'as dit!... tout à fait!!
Sinon, si on est en plus ou moins bonne santé, que quelques tablettes de comprimés suffisent pour nous garder en plus ou moins bonne forme, pourquoi s'alourdir ?
ça me rappelle une connaissance, il y a pas si longtemps que ça (enfin si... 8-10 ans)... Il a failli y rester en isaan! Cette personne est diabétique, et figure-toi, que dans la maison où il était hôte, pas une trace de sucre ni de barre chocolatée! Les peu de locaux qui étaient sur place (le copain à la fille de sa bien aimée) faisait mine de ne pas comprendre l'anglais... Il lui demandait juste de prendre la petrolette et d'aller à l'épicerie située à 2-3 km lui chercher un coca-cola... Bien sûr, il pleuvait des cordes et le gamin s'y refusa, jusqu'au moment que cette connaissance tombe dans le coma.... Si j'arrive à racconter ça, c'est qu'il a survecu.... Lui, aimant de la nature, des "trou-du-cul-du monde"... dès ce jour-là... il a dit:- "c'est fini!"... "la génération smartphone est décidément trop conne! Et j'ai failli y rester!"
Je n'ai pas un bon dos et ai tout intérêt à voyager le plus léger possible. Le bagage le plus léger me paraît encore lourd, alors je réduis autant que possible.
Petite valoche à roulette cabine 
Une bonne expérience a été un voyage vers la Russie avec Air Baltic pour commencer, qui me laissait à Tallinn. Maximum 8 kg en tout. J'en ai vu l'avantage dès le départ à Zaventem (aéroport de Bruxelles) : foule serrée....je me suis faufilée là dedans à toute vitesse avec mon mini bagage....quelle légèreté, quelle liberté !
Ah bein voilà, t'en parle! 
ça me rappelle ma jeunesse, où j'étais un jeune apprenti agent de voyage à la fin des années '70... Je me pointais le vendredi soir, après le boulot à l'aéroport de Genève-cointrin et je regardais ce qui avait de disponibilités en "free sale 1 ou 2" (invendus charters, ou vols de ligne afin d'avoir le minimum pour assurer le service)... J'avais toujours avec moi, mon sac à dos avec un costume de bains, un gros pull, un tshirt manche courte, 1 culotte, passeport, 100 balles et c'est tout! (par après je me suis encombré d'un appareil photo... bien lourd à mon goût...)
Que c'était super de s'obliger à suivre les codes de la population locale quand on a rien, quand on a peu (100 balles)... ça me laisse pas mal de bons souvenirs... et dire que c'était ça la "liberté"... (aujourd'hui on dépend trop du matériel... hélas...)
cordialement | | | À: Free4dom · 10 mars 2017 à 18:37 Re: Voyager léger Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 1 363 affichages · Partager bonjour je suis "vieille " et justement je ne voyage plus qu'avec un bagage cabine ! il est vrai que je ne vais que dans les pays chaud, ce qui allège aussi niveau vêtement ! plus de "pilule " en tout genre ! et puis en cas de manque on trouve toujours plus ou moins sur place ! c'est un encombrement de moins, physiquement et intellectuellement ! je ne me pose plus la question habituel des filles " qu'est ce que je vais mettre ? " bon weekend à tous ! francia | | | À: Songhai73 · 11 mars 2017 à 11:58 Re: Voyager léger Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 1 337 affichages · Partager Sans se poser la question qui assaille l esprit des garçons et des filles soucieux de leur apparence, il me vient surtout à l esprit cette interrogation :
Comment ne pas laisser un odorant sillage et une image pouilleuse là où je passe en n'ayant pour bagage que de quoi me changer une ou deux fois dans des pays où le climat est terrible pour les aisselles et impossible pour le séchage des vêtements en une nuit ?
Il y a bien la solution du nudisme mais elle me semble encore mal tolérée... | | | À: Atila · 11 mars 2017 à 18:23 Re: Voyager léger Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 1 311 affichages · Partager Comment ne pas laisser un odorant sillage et une image pouilleuse là où je passe en n'ayant pour bagage que de quoi me changer une ou deux fois dans des pays où le climat est terrible pour les aisselles et impossible pour le séchage des vêtements en une nuit ?.
bonjour habillé simplement ne veut pas dire pouilleux : il existe des vêtements qui sèchent très vite ! bien sur ça dépend du climat ! pour moi qui ne vais pratiquement que dans des pays chauds, pas de problème ! l'année dernière encore au Maroc, nous étions 5 avec juste 1 bagage cabine ! nous ne sommes pas passés pour des pouilleux ! douche le soir et eau de rose comme parfum acheté en route ! 1 petite pierre d'alun par couple ! aucun problème d'odeurs ! ça s'apprend le voyage léger et c'est aussi une façon de vivre ou l'on se désencombre du superflu ! bon dimanche ! francia | | | À: Songhai73 · 11 mars 2017 à 18:59 Re: Voyager léger Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 1 304 affichages · Partager 1 petite pierre d'alun par couple ! aucun problème d'odeurs !
Peut être d' autres problèmes à la longue... | | | À: Atila · 12 mars 2017 à 0:42 Re: Voyager léger Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 1 285 affichages · Partager 1 petite pierre d'alun par couple ! aucun problème d'odeurs !
Peut être d' autres problèmes à la longue...
plus de 20 ans que j'ai la mienne acheté au souk de Sidi-Ifni ! je pense qu'il y a des déos chimiques bien plus toxique ! si on écoute tous les articles pour, contre...sur tout, on ne vit plus ! et à 63 ans je suis en pleine forme ! élevé dans la nature avec des produits non chimiques, mon jardin, mes produits naturels... point de médicament ! et surtout sans stress, ni peur c'est peut-être le meilleurs des remèdes ! et celui la il allège aussi les bagages ! bon dimanche ! francia | | | À: Songhai73 · 12 mars 2017 à 11:52 Re: Voyager léger Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 1 269 affichages · Partager Les déos industriels sont ou pas à base d aluminium. La pierre d alun l'est toujours.
Ce n'est pas parce qu'un produit est dit nature qu'il est forcément bon pour l'homme. C'est juste un argument marketing comme un autre.
(Je n'écris pas pour autant que les produits industriels sont sans failles loin de là.) | | | À: Atila · 12 mars 2017 à 13:10 Re: Voyager léger Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 1 257 affichages · Partager Les déos industriels sont ou pas à base d aluminium. La pierre d alun l'est toujours.
Ce n'est pas parce qu'un produit est dit nature qu'il est forcément bon pour l'homme. C'est juste un argument marketing comme un autre.
(Je n'écris pas pour autant que les produits industriels sont sans failles loin de là.)
bonjour quand on respire toutes ces émanations des produits industriels, on est bien dans un environnement plus mauvais pour l'homme, on y fait beaucoup moins attention et pourtant ! www.goodplanet.info/...ns-de-consommateurs/ la pierre d'alun est utilisé depuis la nuit des temps par les hommes après le rasage, en général je me fie plus au " vieux " produits qu'aux produits industriels ! mais chacun est libre ! en tout cas, pour mes voyages c'est produits naturels selon les pays (huile d'Argan au Maroc, beurre de karité au Sénégal et un et 1 petit savon qui fait tout : (champoing, douche et lessive) donc dans ma valise cabine c'est quelques produits en dosette pour les 2 ou 3 premiers jours, puis produits acheté sur place ! c'est comme cela que l'on voyage léger ! francia | | | À: Songhai73 · 12 mars 2017 à 13:20 Re: Voyager léger Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 1 256 affichages · Partager Ce n'est pas parce qu'un produit est utilisé depuis la nuit des temps qu'il est inoffensif. Si tu veux réellement vivre au naturel, la seule solution est celle prévue par ladite nature : des poils et aucun produit... | | | À: Atila · 12 mars 2017 à 13:43 Re: Voyager léger Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 1 254 affichages · Partager Ce n'est pas parce qu'un produit est utilisé depuis la nuit des temps qu'il est inoffensif. Si tu veux réellement vivre au naturel, la seule solution est celle prévue par ladite nature : des poils et aucun produit...
mais oui bien sur ! rien n'est inoffensif, il faut trouver le juste équilibre ! pas besoin de déo, si l'on se lave avec un savon correctement ! c'est comme l'alcool, 1 verre ça va...3 bonjour les dégâts !  bien, sur ce, je pars suer  au bord du lac, petite balade dans la nature ! avec juste un léger petit sac sur le dos ! bonne journée francia | | | À: Free4dom · 15 mars 2017 à 12:34 Re: Voyager léger Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 1 208 affichages · Partager Bonjour Free4dom (pseudo révélateur d'un état d'esprit  ), effectivement voyager léger doit libérer du poids du conditionnement. Le plus bel exemple est sans doute cette anecdote que relate Bernard Ollivier vers la fin de sa "longue marche". Dans un village au fin fond de la Chine il rencontre un moine voyageur qui a juste un tout petit baluchon au bout d'un bâton sur son épaule. Ce dernier éclate de rire en voyant Bernard Ollivier avec son sac à dos, sans doute pas si gros que cela. Mais pour le moine le voyage est synonyme de rupture et de changement donc abandon des habitudes. Mais là on rentre dans la philosophie voire la religion, et chacun la sienne en matière de voyage. Et il n'est pas toujours facile de secouer la croûte des habitudes, encore faut-il en ressentir le besoin. Il y a ceux qui voyagent justement pour ne pas savoir où ils vont dormir la nuit suivante, et puis il y a ceux à qui cette question d'incertitude pourrait déclencher des crises d'angoisse s'ils y étaient confrontés. Luc | | | À: Lucbertrand · 15 mars 2017 à 14:26 Re: Voyager léger Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 1 195 affichages · Partager C'est en voyageant qu'on devient voyageur! Et voyager léger, cela s'apprend.
Lors de mes premiers voyages, j'emportais des tas de trucs inutiles, que j'ai supprimé de mes bagages au fil des ans, parce que je me suis rendu compte qu'au fond, je n'en avais pas besoin... Et maintenant, mon nécessaire de voyage s'est bien réduit. Mais je prends toujours tout de même une grosse valise. Comme elle n'est jamais pleine, cela me laisse beaucoup de place pour ramener des souvenirs de toutes sortes, comestibles, buvables... ou non! | | | À: Captainbang · 15 mars 2017 à 18:16 Re: Voyager léger Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 1 178 affichages · Partager Comme elle n'est jamais pleine, cela me laisse beaucoup de place pour ramener des souvenirs de toutes sortes, comestibles, buvables... ou non! 
Gourmand !  moi aussi ! donc pour le retour je ramène plein de bonnes choses : huile d'Argan du Marochuile d'olive de Crête rhum des Antillesbisap du Sénégalplus des trucs de filles : paréos, bijoux, ect... et donc dans ces cas la je rajoute un carton en soute ! et je voyage donc léger ! francia | | | À: Free4dom · 16 mars 2017 à 11:09 Re: Voyager léger Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 1 154 affichages · Partager Salut,
« Un sac lourd est un sac bourré d'angoisses »
A + 321 | | | À: 321 · 16 mars 2017 à 12:34 Re: Voyager léger Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 1 137 affichages · Partager Salut,
« Un sac lourd est un sac bourré d'angoisses »
A + 321
bien d'accord ! | | | À: Atila · 16 mars 2017 à 18:26 Re: Voyager léger Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 1 119 affichages · Partager Faux probleme Je pars plusieurs mois avec un sac a dos de 30 l. Deux changes de vetements. Hygiene et proprete ne font jamais defaut..je ne vois pas pourquoi ces reflexions qui montrent juste que vous n avez jamais voyage ainsi. On se douche chaque jour et on lave ses vetements. Je n ai jamais l air pouilleuse.
Je rentre actuellement de 3 mois en afrique avec juste un bagage cabine... Presque du luxe question espace.  et je ne sens pas mauvais,... C est quoi les autres problemes ? | | | À: Cambrousse · 17 mars 2017 à 12:01 Re: Voyager léger Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 1 073 affichages · Partager Qiand je regarde africa treck, je me dis qu'il y a quand même un problème... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 673 visiteurs en ligne depuis une heure! |