Voyager à Londres quand on est mineurs? Aloha2708 · 17 août 2012 à 13:31 11 messages · 5 participants · 23 352 affichages | | | | 17 août 2012 à 13:31 Voyager à Londres quand on est mineurs? Message 1 de 11 · 22 943 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Voilà, avec ma meilleure amie, nous avons fait le projet d'aller à Londres ensemble (vers le printemps) pour un grand week-end mais je tiens à prendre toute les précautions afin de voyager en sécurité et rassurer mes parents. En effet nous avons toute les deux 16 ans (mon amie en aura 17 au moment de partir) et je voudrais me renseigner sur les problèmes que cela peut engendrer pour cette aventure.
Pouvez-vous me faire part de vos connaissances ou peut-être de votre propre expérience: êtes-vous déjà parti à Londres étant mineur? Quels sont les risques? Quelles autorisations faut-il avoir? Quelles précautions prendre?
Il y a aussi le problème du logement là-bas, ayant un budget assez limité nous avons pensé à une auberge de jeunesse, lesquelles sont recommandées? Et avez-vous une idée du prix que ce week-end peut coûter?
Voilà ça fait beaucoup de questions alors merci pour votre attention et vos réponses :D !
xoxo | | | À: Aloha2708 · 18 août 2012 à 19:13 Re: Voyager à Londres quand on est mineurs? Message 2 de 11 · 22 717 affichages · Partager je vous propose une formule hybride www.new-east.fr/...hebergement-pas-cher
testé par mes enfants, ils étaient contents à chaque fois
tu as le transport
tu as le logement
pour le reste, tu es libre, chacun fait ce qu'il veut sur place
il vous faut en plus de la carte d'identité une autorisation de sortie de territoire ou sinon un passeport ! | | | À: Aloha2708 · 19 août 2012 à 18:00 Re: Voyager à Londres quand on est mineurs? Message 3 de 11 · 22 525 affichages · Partager Bonjour,
j'ai 18 ans et je viens tout juste de rentrer de Londres.
Je crois que tu peux aller à Londres par avion sans être majeur, donc pour ça, ça ira.
Le mieux c'est les auberges de jeunesse c'est vraiment peu cher par rapport aux hôtels, hors de prix : écoute bien, moi aussi je croyais que les AJ seraient un peu du genre n'importe quoi, avec du bruit tout le temps, de la saleté ou autre. Et bien pas du tout. Au contraire, la proximité obligée des colocataires d'une chambre (tu dors juste dans la chambre, tu n'y vis pas la journée) fait que chacun se respecte même mieux que dans un hôtel.
Ce qu'il faut que tu fasses : savoir exactement tes dates de séjour, quand tu arrives et quand tu pars.
Si tu veux y être rapidement, réserve un vol aller/retour jusqu'à Londres. Sinon, tu peux prendre l'eurostar.
Réserve le vol et l'hébergement EN MEME TEMPS ! Imagine toi réserver un vol de X jours à X jours et que tu reportes la réservation de l'auberge de jeunesse à un ou deux jours. Si quelqu'un prend ta place à l'AJ pendant que tu as attendu, tu te retrouves sans hébergement...
J'ai trouvé une super auberge de jeunesse à Londres : le palmers lodge swiss cottage. Incroyablement bien. Pas de bruit entre 10h le soir et 7h le matin. Petit déjeuner servis, et pas un petit-déjeuner anglais, c'est un petit déjeuner continental, avec des céréales, du lait, de la confiture, du pain, du jus d'orange, de l'eau... et c'est un buffet à volonté, donc tu prends ce que tu veux. Les douches sont propres ainsi que les toilettes !!!
Tu t'y sentiras très bien, et tes affaires aussi : sous chaque lit il y a un coffre pour mettre tes affaires ! De plus, chaque locataire a une carte magnétique pour aller à sa chambre, donc pas de problème de sécurité ou autre !
sur google tu tapes hostelworld, puis ensuite tu cherches palmers lodge swiss cottage, qui doit meme etre dans le top des auberges de jeunesse recommandés.
Pour le vol et l'hébergement, tes parents doivent payer, et à leur nom, puisque vous n'êtes pas majeures.
Une fois le vol et l'hébergement réservés, il ne vous reste plus qu'à :
prévoir pour le transport : prends la oyster card, que tu peux commander chez toi avant ton départ. C'est comme une mini carte de crédit sur laquelle tu places une certaine somme, qui se débite à chaque passage dans un bus ou dans le métro. Pour 2 jours entiers, il faut compter 20 livres.
Nous, pour 4 nuits/jours, on avait mis 40 livres dessus, et on a eu tout juste assez, donc c'est parfait !
Pour la nouriture, vous trouverez très facilement des enseignes pour manger. Le midi, dans les "prêt à manger" ou les "eat". Le soir, vous pouvez faire un petit resto pas cher, toujours bien conseillé dans "le routard".
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je reviens tout juste de Londres et j'ai tout organisé par moi-même ! :) | | | À: Aloha2708 · 14 septembre 2012 à 23:14 Re: Voyager à Londres quand on est mineurs? Message 4 de 11 · 22 405 affichages · Partager Merci à tous pour vos précieuses réponses !!! Désolé de ne répondre que maintenant. Vous me rendez vraiment service, je vous remercie. Merci, merci 
Passez tous une bonne journée! | | | À: Aloha2708 · 21 septembre 2012 à 23:51 Re: Voyager à Londres quand on est mineurs? Message 5 de 11 · 22 314 affichages · Partager Hello !
Bon attention au pavé, je te préviens.
Je suis partie à Londres lors de ces Jeux Olympiques donc au mois d'août, et c'était juste génial. Je suis partie en week-end, tout comme toi, et j'étais mineure (j'avais 17 ans) et mes deux amies avaient 18 ans. Enfin bref.
Contrairement à ce que j'ai pu lire, tu n'as pas besoin d'être majeures pour réserver billets d'avion et/ou auberges. Bien au contraire ! Pour l'auberge, on te demande ta carte d'identité, si ce n'est pas le même nom sur la carte d'identité et sur la réservation, tu ne dors pas.
Pour te rendre là-bas, je te déconseille l'avion ! Tout simplement parce que tu vas arriver en dehors de Londres et que tu vas devoir prendre un taxi (et Londres est une ville chère, les taxis sont très chers !). Privilégie l'eurostar (tu arrives dans le coeur de Londres, à la gare St-Pancras (du film Harry Potter) ou bien eurolines, si tu as un tout petit budget. Tu as des billets A/R à 40e en car avec eurolines, ça vaut le coup ! (Moi j'étais partie en car, l'eurostar étant trop cher à ce moment). Sinon si tu veu partir en eurostar, prends y toi maintenant ! Sinon, les prix vont exploser.
Pour l'auberge de jeunesse, je te conseille Clink78. Cette auberge est juste géniale. La nuit te coûte environ 20e et il y a le petit-dej inclus, salle TV, Bar, Wifi et cuisine équipée (pour économiser de l'argent c'est le top !). Les auberges de jeunesse c'est l'endroit pour faire des rencontres ! Tu côtoies de toutes les nationalités et tout, franchement ça t'ouvre l'esprit. Par contre, comme dans toutes les auberges, tu ne peux prendre effet dans ta chambre qu'à partir de 14h mais pas de soucis, tu te pointes plus tôt si tu veux, tu peux mettre tes bagages dans un local spécial (d'ailleurs tu verras au moins 50 valises, tout le monde le fait). Et pareil le lendemain, faut partir avant 10h de la chambre j'entends, tu restes dans l'auberge si tu veux et tu peux laisser tes affaires. Pour te dire moi je suis restée jusqu'à 22h dans l'auberge car je voulais voir la finale du 100m hommes.
Enfin bref. En plus elle est à 10 minutes à pied de la gare. Pour les transports, encore une fois je vais te conseiller autre chose. Je te conseille la Travel Card que tu achètes sur place. Une journée c'est 7 livres, 2 je crois que ça doit être 13. Donc si tu arrives le samedi matin et que tu pars le dimanche soir, prends deux jours ! Le prix dépend des zones mais la plupart des choses à faire à Londres se situent dans la zone 1-2.
Pour manger, franchement les restos sont pas terribles. Faut le dire les anglais ne savent pas faire à manger, même les grecs sont dégeulasses.
Pour les choses à faire, quand tu n'es qu'un week-end, oublie les choses payantes ! Je te conseille : Hyde Park, Camdon Lock (tout près de l'auberge que je t'ai conseillée, et en plus tu peux manger là-bas :boisson, + frites + 8 nuggets, seulement 3 livres, et ce sont des brésiliens qui tiennent ce stand, très gentils !). Oublie Mme Thussaud, trop cher ! Il y a Tower Bridge, Big Ben etc. Pour le shopping, oxfort street bien sur ! Il y a Primark (magasin incontournable ouvert même le dimanche), et Forever 21 aussi !
Pour les papiers, carte d'identité (ou passeport) et sortie du territoire oblige !
Alors pour le budget en tout, si tu pars en Eurostar, en comptant tout, je te conseille de prendre 300e pour partir bien. Donc 88e pour l'eurostar et allons voyons larges et disons 25e pour la chambre, ça fait déjà 120e environ. Après 18e pour les transports ce que fait 140e. La nourriture, disons 30e, le reste c'est que du bénef. Ne t'attends pas à manger équilibré en tout cas.
Pour faire le change, ne va surtout pas à Gare du Nord, ce sont des arnaqueurs ! Le mieux c'est, il paraît, vers Montparnasse ou aux Champs-Elysées. Sinon change directement là-bas, il y a un bureau de change à côté de St-Pancrass, il ne prend pas de comission. Pour 100e donné, tu as 75 livres environ.
Voilà, désolée de ce loooong pavé ! | | | À: Ninaduscba · 22 septembre 2012 à 1:29 Re: Voyager à Londres quand on est mineurs? Message 6 de 11 · 22 295 affichages · Partager Hello !
Bon attention au pavé, je te préviens.
Je suis partie à Londres lors de ces Jeux Olympiques donc au mois d'août, et c'était juste génial. Je suis partie en week-end, tout comme toi, et j'étais mineure (j'avais 17 ans) et mes deux amies avaient 18 ans. Enfin bref.
Contrairement à ce que j'ai pu lire, tu n'as pas besoin d'être majeures pour réserver billets d'avion et/ou auberges. [pas vraiment sur de cette info... ] !Bien au contraire ! Pour l'auberge, on te demande ta carte d'identité, si ce n'est pas le même nom sur la carte d'identité et sur la réservation, tu ne dors pas.
Pour te rendre là-bas, je te déconseille l'avion ! Ca dépend vraiment de là où elle part... si elle est dans un coin un peu perdu en province, il vaut mieux privilégier l'avion, car certains aéroports près des petites villes déservent directement Londres Tout simplement parce que tu vas arriver en dehors de Londres et que tu vas devoir prendre un taxi (et Londres est une ville chère, les taxis sont très chers !). un taxi ? Je crois que personne ne prend le taxi après être arrivé dans un aéroport un peu annexe de Londres, dans le routard, ils t'indiquent, pour chaque aéroport, les trains et bus à prendre. Nous, on a payé 10 euros pour se rendre dans le centre de Londres, loin des 30 ou 40 euros proposés par les taxis Privilégie l'eurostar (tu arrives dans le coeur de Londres, à la gare St-Pancras (du film Harry Potter) ou bien eurolines, si tu as un tout petit budget. Tu as des billets A/R à 40e en car avec eurolines, ça vaut le coup ! (Moi j'étais partie en car, l'eurostar étant trop cher à ce moment). Sinon si tu veu partir en eurostar, prends y toi maintenant ! Sinon, les prix vont exploser.
Pour l'auberge de jeunesse, je te conseille Clink78. Cette auberge est juste géniale. La nuit te coûte environ 20e et il y a le petit-dej inclus, salle TV, Bar, Wifi et cuisine équipée (pour économiser de l'argent c'est le top !). j'en ai entendu parler également ! Pourquoi pas ! Sinon, tu as le Palmers Lodge swiss cottage, à 10 min du centre en bus (tu prends juste la ligne 13 ^^). Bon pour là, chacun vend son pain, mais on devait passer 2 fois notre carte magnétique pour rentrer à l'étage puis la chambre, et on avait un coffre en bas de chaque lit pour mettre nos affaires, donc sécurité maximale :)Les auberges de jeunesse c'est l'endroit pour faire des rencontres ! Tu côtoies de toutes les nationalités et tout, franchement ça t'ouvre l'esprit. oui ça c'est bien, tu vois de toutes les nationalités ! Par contre, tu n'as pas trop le temps de vraiment lier des liens avec eux si tu restes aussi peu de temps, car tu as des choses à faire et à voir ;) Par contre, comme dans toutes les auberges, tu ne peux prendre effet dans ta chambre qu'à partir de 14h mais pas de soucis, tu te pointes plus tôt si tu veux, tu peux mettre tes bagages dans un local spécial (d'ailleurs tu verras au moins 50 valises, tout le monde le fait). Et pareil le lendemain, faut partir avant 10h de la chambre j'entends, tu restes dans l'auberge si tu veux et tu peux laisser tes affaires. Pour te dire moi je suis restée jusqu'à 22h dans l'auberge car je voulais voir la finale du 100m hommes.
Enfin bref. En plus elle est à 10 minutes à pied de la gare. Pour les transports, encore une fois je vais te conseiller autre chose. Je te conseille la Travel Card que tu achètes sur place. Une journée c'est 7 livres, 2 je crois que ça doit être 13. Donc si tu arrives le samedi matin et que tu pars le dimanche soir, prends deux jours ! Le prix dépend des zones mais la plupart des choses à faire à Londres se situent dans la zone 1-2. aaaaaaaaaaa NON, enfin oui et non :) Prends la OYSTER CARD ! c'est moins cher que la travel card il me semble ! Sur la oyster card, tu mets une certaine somme et elle est débitée après chaque passage dans un bus, métro... tu mets la somme minimale dessus et c'est bon ! voici le lien www.visitbritainshop.com/...tor-oyster-card.html !
Pour manger, franchement les restos sont pas terribles. Faut le dire les anglais ne savent pas faire à manger, même les grecs sont dégeulasses. Choisis les bons restaurants et c'est bon ^^ tfaçon le midi ce sera un sandwich avec de l'eau, le soir tu peux faire mieux, dans un restau américain, chinois...
Pour les choses à faire, quand tu n'es qu'un week-end, oublie les choses payantes ! Je te conseille : Hyde Park, Camdon Lock (tout près de l'auberge que je t'ai conseillée, et en plus tu peux manger là-bas :boisson, + frites + 8 nuggets, seulement 3 livres, et ce sont des brésiliens qui tiennent ce stand, très gentils !). Oublie Mme Thussaud, trop cher ! Il y a Tower Bridge, Big Ben etc. Pour le shopping, oxfort street bien sur ! Il y a Primark (magasin incontournable ouvert même le dimanche), et Forever 21 aussi !
Pour les papiers, carte d'identité (ou passeport) et sortie du territoire oblige !
Alors pour le budget en tout, si tu pars en Eurostar, en comptant tout, je te conseille de prendre 300e pour partir bien. Donc 88e pour l'eurostar et allons voyons larges et disons 25e pour la chambre, ça fait déjà 120e environ. Après 18e pour les transports ce que fait 140e. La nourriture, disons 30e, le reste c'est que du bénef. Ne t'attends pas à manger équilibré en tout cas. :O !! 300 euros pour un week-end ça fait beaucoup je trouve ! J'y ai passé 4 nuits 5 jours j'en ai eu pour 500 euros environ ! Donc 250 euros, pour un grand week end, ça me parait plus proche de la vraie somme qu'il faudra dépasser (300 euros si tu vas dépenser pas mal pour les souvenirs, les boutiques...)
Pour faire le change, ne va surtout pas à Gare du Nord, ce sont des arnaqueurs ! Le mieux c'est, il paraît, vers Montparnasse ou aux Champs-Elysées. Sinon change directement là-bas, il y a un bureau de change à côté de St-Pancrass, il ne prend pas de comission. Pour 100e donné, tu as 75 livres environ. prends tes livres sterling avant de venir là-bas, comme ça, c'est fait !! Sinon, tu prends ta carte bleue !
Voilà, désolée de ce loooong pavé !
j'ai un peu contredit certaines choses, mais elles me semblent plus proche de ce que j'ai vécu : en tout cas les deux gros trucs sur lesquels je suis pas trop trop d'accord : prendre le train (assez long selon où elle se situe et donc assez fatiguant !) et pour la carte de transport, la oyster card est la plus utilisée par les Londoniens et les touristes, donc je te conseille de la prendre, même si la travel card semble fonctionner de la même façon...
Bon voyage ! | | | À: Etienne24 · 22 septembre 2012 à 10:23 Re: Voyager à Londres quand on est mineurs? Message 7 de 11 · 22 251 affichages · Partager Ah si pour la réservation, je suis sure. J'ai réservé moi même l'auberge, j'étais mineure. Je suis ensuite partie en Espagne du 5 au 10 septembre, j'ai tout réservé moi même également (avion + auberge) avec ma carte bleue, et j'étais mineure également. Ce sont les moins de 16 ans qui ne peuvent pas faire ça.
Pour l'auberge, à Clink78 il y avait également 2 cartes à passer mais pas de coffres, donc choisis peut-être celle proposée par Etienne. (de toute façon tu verras, si tu pars plusieurs fois tu seras tentée de changer d'auberge pour voir les autres).
Par contre pour le trajet, prends la TravelCard, c'est carrément plus rentable. Pcq avec la Oystard Card, Etienne, tu as dépensé 40 livres pour 4 jours ! C'est énorme. Avec la TravelCard, tu vas dépenser genre 25 livres pour 4 jours et tu te déplaces où tu veux ! C'est une carte à la journée. Tandis que la Oystard Card va te débiter 1,70 livres dès que tu vas la valider (et à Londres impossible de frauder !). En faire pour la Oystard Card, ça revient au même que d'acheter un ticket à chaque passage. Et la Travel Card est valable dans les métros ET bus.
Ou tu peux éventuellement manger à l'auberge équipée de cuisine. Pcq les restaurants, tu vas payer cher ! J'avais quelques bonnes adresses de resto pas chers, si je te les retrouve, je t'envoie tout ça.
J'ai bien dit "300e pour partir bien", moi même je suis partie un week-end, j'avais acheté en + de tout le nécessaire mon billet pour les JO + 110e en Eurolines (période de JO oblige) et j'ai dépensé seulement 220e. Ca dépend comment tu gères ton budget et tout.
Pour les livres sterling, là encore, chacun à son avis. Moi j'étais là, je paniquais, je voulais absolument partir avec puis mon frère qui était parti m'a dit que de toutes façons, il y avait des bureaux de change partout à Londres (ce qui est vrai). C'est un choix. En tout cas si tu pars de Gare du Nord (donc en eurostar) oublie absolument le bureau de change de là-bas. Pour la carte bleue, si tu en as une, prends là au cas où mais n'achète rien avec pcq là niveau comission, ça va y aller aussi. Faut que tu vois avec ta banque s'il y a des comissions ou pas, mais souvent c'est oui. En tout cas avec la mienne (société générale) du coup je l'ai pris vraiment au cas où, mais je ne l'ai pas utilisé une seule fois. Je suis partie avec 150e en liquide, j'en ai échangé que 100e, j'ai pu payer mon auberge, ma travelcard, un peu de fringues (13 livres) et mes repas. Et aussi dans le bateau pcq je voulais boire un chocolat chaud, et il me restait encore de la monnaie.
Après chacun va te conseiller ce qu'il veut. Moi je te conseille : de prendre l'eurostar, de prendre une travelcard 2 jours arrivée là-bas (si tu vas à l'auberge de Clink, va d'abord poser tes affaires et changer ton argent, pas besoin de prendre le métro), d'échanger tes sous là-bas. Prévois de BONNES chaussures (là bas les escalators, ils connaissent pas).
Voilà, comme l'a dit Etienne, chacun vend un peu son pain.
Et n'oublie surtout pas de demander une sortie de territoire ! | | | À: Ninaduscba · 22 septembre 2012 à 12:31 Re: Voyager à Londres quand on est mineurs? Message 8 de 11 · 22 243 affichages · Partager Ah si pour la réservation, je suis sure. J'ai réservé moi même l'auberge, j'étais mineure. Je suis ensuite partie en Espagne du 5 au 10 septembre, j'ai tout réservé moi même également (avion + auberge) avec ma carte bleue, et j'étais mineure également. Ce sont les moins de 16 ans qui ne peuvent pas faire ça.
Pour l'auberge, à Clink78 il y avait également 2 cartes à passer mais pas de coffres, donc choisis peut-être celle proposée par Etienne. (de toute façon tu verras, si tu pars plusieurs fois tu seras tentée de changer d'auberge pour voir les autres).
Par contre pour le trajet, prends la TravelCard, c'est carrément plus rentable. Pcq avec la Oystard Card, Etienne, tu as dépensé 40 livres pour 4 jours ! C'est énorme. Avec la TravelCard, tu vas dépenser genre 25 livres pour 4 jours et tu te déplaces où tu veux ! C'est une carte à la journée. Tandis que la Oystard Card va te débiter 1,70 livres dès que tu vas la valider (et à Londres impossible de frauder !). En faire pour la Oystard Card, ça revient au même que d'acheter un ticket à chaque passage. Et la Travel Card est valable dans les métros ET bus.
Ou tu peux éventuellement manger à l'auberge équipée de cuisine. Pcq les restaurants, tu vas payer cher ! J'avais quelques bonnes adresses de resto pas chers, si je te les retrouve, je t'envoie tout ça.
J'ai bien dit "300e pour partir bien", moi même je suis partie un week-end, j'avais acheté en + de tout le nécessaire mon billet pour les JO + 110e en Eurolines (période de JO oblige) et j'ai dépensé seulement 220e. Ca dépend comment tu gères ton budget et tout.
Pour les livres sterling, là encore, chacun à son avis. Moi j'étais là, je paniquais, je voulais absolument partir avec puis mon frère qui était parti m'a dit que de toutes façons, il y avait des bureaux de change partout à Londres (ce qui est vrai). C'est un choix. En tout cas si tu pars de Gare du Nord (donc en eurostar) oublie absolument le bureau de change de là-bas. Pour la carte bleue, si tu en as une, prends là au cas où mais n'achète rien avec pcq là niveau comission, ça va y aller aussi. Faut que tu vois avec ta banque s'il y a des comissions ou pas, mais souvent c'est oui. En tout cas avec la mienne (société générale) du coup je l'ai pris vraiment au cas où, mais je ne l'ai pas utilisé une seule fois. Moi aussi pour ça je l'ai utilisé une seule fois, à l'arrivée à l'aéroport pour prendre une dernière fois du liquide pour toutes les vacances ! fais le tout de suite quand tu arrives :)Je suis partie avec 150e en liquide, j'en ai échangé que 100e, j'ai pu payer mon auberge, ma travelcard, un peu de fringues (13 livres) et mes repas. Et aussi dans le bateau pcq je voulais boire un chocolat chaud, et il me restait encore de la monnaie.
Après chacun va te conseiller ce qu'il veut. Moi je te conseille : de prendre l'eurostar ça dépend d'où tu pars en fait, car sinon se taper 5h 6h de train non merci enfin c'est personnel mais je pense que c'est pour la plupart des gens, de prendre une travelcard 2 jours arrivée là-bas je persiste pour la oyster card mais bon faudrait que je prenne la travel card quand je reviendrai à Londres pendant des vacances pour voir la différence (si tu vas à l'auberge de Clink, va d'abord poser tes affaires et changer ton argent, pas besoin de prendre le métro), d'échanger tes sous là-bas. arrive avec du liquide sterling, comme ça t'es débarassée de ce petit "problème" une fois arrivée ! Prévois de BONNES chaussures (là bas les escalators, ils connaissent pas). sauf à Harrods ;)
Voilà, comme l'a dit Etienne, chacun vend un peu son pain.
Et n'oublie surtout pas de demander une sortie de territoire ! | | | À: Etienne24 · 22 septembre 2012 à 17:10 Re: Voyager à Londres quand on est mineurs? Message 9 de 11 · 22 223 affichages · Partager Etant donné qu'elle veut partir à Londres, autant qu'elle prenne l'eurostar. T'arrives dans le coeur donc bon, je ne vois pas comment elle ferait 5/6 heures de train.
Pour la travel card, en fait ca dépend si tu compes bcp prendre les transports ou non. Si oui, alors prends la.
Pour les escalators, je parlais essentiellement des métros. Sauf à St-Pancrass, tu devras tout le temps marcher.
Va faire un tour à Harrods bien sur (même si ca m'a vite saoulée), tu peux aller à la boutique m&m's, Russel Park etc. Ya pleins de trucs à voir en gratuit quand même.
Voilà ! | | | À: Ninaduscba · 23 septembre 2012 à 2:23 Re: Voyager à Londres quand on est mineurs? Message 10 de 11 · 22 205 affichages · Partager la seule difference entre la oyster card et la travel card est que la premiere tu peux la recharger avec le montant que tu veux, et la deuxieme a un prix fixe.
si on compte prendre beaucoup les transports en commun (bus, metro, trains) autant prendre la travelcard.
si c'est juste pour un aller retour dans la journee, il vaut mieux prendre la oyster.
il y a aussi l'histoire que si on utilise un oyster, le service des transports en commun ne debitera pas au dessus du prix d'une travel card...par exemple si on recharge la oyster card avec 10 pounds et qu'on prend plusieurs fois le metro ou bus, la carte ne sera pas debiter une fois le plafond de 7.70 pounds (prix de la travel card a la journee)...
mais il m'est arrive plusieurs fois que cela ne marche pas et de devoir faire une reclamation par voie postale, bref trop compliquer, autant prendre la travel.
la oyster card coute 5 pounds, qui nous seront rembourser quand on rend la carte a une station de metro ou point de vente. | | | À: Ninaduscba · 25 septembre 2012 à 21:17 Re: Voyager à Londres quand on est mineurs? Message 11 de 11 · 21 507 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton pavé :p | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 700 visiteurs en ligne depuis une heure! |