Nousse · 24 juin 2008 à 22:03 · Une photo 47 messages · 21 participants · 8 940 affichages | | | | 24 juin 2008 à 22:03 Voyager à Madagascar avec 30 euros par jour? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 6 069 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire, pourtant j’ai voyage dans les 4 coins du monde, mais jamais mon budget n’a était aussi élevé (budget routard). Même la Nouvelle-Zélande n’était pas aussi cher! Je suis certain que Madagascar est un très beau pays mais jamais je n’ai eu autant de doute sur une destination.
Je voudrais une réponse honnête et claire. Est-ce que 30€ par jour/personne suffit pour faire voyager à Madagascar ? Car si je dois l’élever à 50€, je vais être oblige de faire ceinture avant mon départ !
Je vous remercie d’avance de partager votre expérience. | | | À: Nousse · 24 juin 2008 à 22:10 Re: Voyager à Madagascar avec 30 euros par jour? Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 6 056 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire, pourtant j’ai voyage dans les 4 coins du monde, mais jamais mon budget n’a était aussi élevé (budget routard). Même la Nouvelle-Zélande n’était pas aussi cher! Je suis certain que Madagascar est un très beau pays mais jamais je n’ai eu autant de doute sur une destination.
Je voudrais une réponse honnête et claire. Est-ce que 30€ par jour/personne suffit pour faire voyager à Madagascar ? Car si je dois l’élever à 50€, je vais être oblige de faire ceinture avant mon départ !
Je vous remercie d’avance de partager votre expérience.
Bonsoir!!!!
Avec 30 euros par jour cela est possible bien sur mais il faut prendre les moyens locaux pour se déplacer à Mada pour rentrer dans ton budget bien sur et cela dépend de combien de jours tu veux rester là bas!!!! En moyenne pour la nuitée il faut compter 15 euros voir même un peu moins et un repas 5 euros en moyenne, en faisant attention cela est possible!!!!! Madagascar est forcément moins cher que la Nlle Zélande, je ne comprends pourquoi tu dis cela!!!!!!!!!!!! Amicalement | | | À: Nousse · 24 juin 2008 à 22:13 Re: Voyager à Madagascar avec 30 euros par jour? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 6 052 affichages · Partager tu pourras faire avec sans aucun pbs apart les villes on trouve des hotels aux environ de 10 euros +ou - 5 euro pour manger a la gasy c est moins de 5 euros par jour pour les transport taxi brousse obligatoire pas trop cher mais ont augmente avec l augmentation des caburants comme partout voila a mada on peut voyager a pas cher mais bien preparer son trip car comme en afrique c est pas evident pour un premier trip c est vrai que l asie ou les pays anglo saxon sont plus facile pour les routards mais le charme vient aussi de la :il faut etre demerde a plus | | | À: Nousse · 25 juin 2008 à 5:47 Re: Voyager à Madagascar avec 30 euros par jour? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 6 010 affichages · Partager Bonjour, 30€ = 375000fmg (cours moyenne 1€ = 12500fmg) 375000 / 5 = 75000Ariary Si vous faite l'est : Transport (Taxi brousse)Tana- Tamatave : 75000fmg Tamatave-Foulpointe : 17500fmg Taxi villeTana : depend de trajet Ivato jusqu'Ambodivona (stat° taxi brousse pour Tamatave) de 50000 à 75000fmg Tana ville environ 25000fmg (négocier bien a chaque fois, avec les vazaha (les blancs) il te dise tjr le prix maxi) Tamatave ville : 15000fmg RepasEntre deux trajet: maximum 20000fmg En villes : 75000fmg HebergementBungalow : 100000fmg Maxi en 24h (style Paris- Dakar en face de chez moi à Tamatave) Hotel : 250000fmg (le flemboyant, plage...) Voila un petit cours de francs malagache, j'éspère que cela peut vous rassuré... N'hesite pas si d'autre question... Veloma, amin'ny manaraka ndray!!! | | | À: Nousse · 25 juin 2008 à 11:16 Re: Voyager à Madagascar avec 30 euros par jour? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 5 972 affichages · Partager je me permets de mettre mon grain de sel avec qques renseignements précis sur les prix.... 30€/j c'est maintenant un peu limite me semble t il vu qu'il y a eu environ 30% d'augmentation en 2 ans et que le change est bcp moins ntéressant. 1€ = environ 2400 à 2450 A maintenant (au lieu des 2700 des années précédentes) le carburant a pris une claque aussi, comme en france.... Donc, si tu manges ds un resto, il faut compter environ 7 à 8000 A.pour 1 plat+ 2 à 3000 pour la boisson = 10 000 A environ. Si tu manges ds un hotely, en local, le plat est à 3000 A environ. Les pt dejeuners sont autour de 5000A ds les hotels qui sont maintenant plutot autour de 40 à 50 000A. donc, si on fait le total, sans compter tes sous, en restant ds un hotel correct, mais pas forcément luxueux, on arrive à 65 - 75 000 A soit 30€!!!! Donc en faisant attention, c'est jouable mais je crois que qques € de plus permettent de ne pas se prendre le chou. Si vous êtes 2, tt va mieux puisque le prix de la chambre est le mm.IL faut voir aussi les différences de prix entre les grandes villes et la campagne, stout pour les hotels..... | | | À: Nousse · 25 juin 2008 à 11:41 Re: Voyager à Madagascar avec 30 euros par jour? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 5 968 affichages · Partager oui 30 € devrait suffir
tout les voyages en afriques sont cher... car les pays sont pauvre !!!
l africain ne voyage pas ils se deplace et dans la famille donc les structures mis en place sont pour les nanti et tu payes...
en asie notament la classe moyenne c est developpé se developent elle a acces au loisir les investisseurs on donc créer des structure qui correspond à leur budget et nous en voyageant pas cher et bien on beneficie aussi de ces structures
en asie je depensdais un smic local en 10 à 12 jours a mada en faisant gaffe tous les jours...
cher parceque pauvre c est surprenant le concept... | | | À: Nousse · 25 juin 2008 à 11:53 Re: Voyager à Madagascar avec 30 euros par jour? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 5 966 affichages · Partager je confirme; c tout a fait faisable a condition de privilegier les taxi brousse, hotels peu chers (mais attention ca augmente vite) et repas locaux. Par contre en fonction d'ou tu vas, si tu souhaites faire des excursions en organisée ca flambe vite ton budget un petit conseil pour les excursions; essaye de te reunir avec d'autres touristes ca reduit beaucoup le prix de l'excursion; c tres facile je l'ai fait a plusieurs reprises lors de mon dernier voyage pour visiter les baobabs a morondava, la foret de kirindi, les villages zafimanary a ambositra; le plus simple c de s'adresser a l'hotel ou de sympathiser avec les touristes presents sur place. Crois moi ca te fait faire de bonnes economies. Autre solution routarde, tenter de s'incruster dans un 4X4; je l'ai fait pour la route morondava antsirabe; le chauffeur revenait a vide et avec un couple de touristes rencontres a morondava il a accepté de nous prendre pour un prix a peine superieur au taxi brousse mais confort plus lol de meme a mananjary, je me suis incrusté dans le 4X4 d'un gars bossant la bas et qui allait a tana pour le boulot; du coup trajet manajary- ambositra gratuit en 4X4 climatisé donc tu vois si on est un peu devrouillard, on peu voyager a pas trop cher sur mada alex | | | À: Nousse · 25 juin 2008 à 12:55 Re: Voyager à Madagascar avec 30 euros par jour? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 5 950 affichages · Partager Bonjour,
C'est très facile de vivre avec moins de 30€/jour à condition d'éviter les hôtels pour touristes, les entrées dans les parcs nationaux (ou au moins en limitant les entrées). Tu peux bien manger dans des hotely pour environ 2€ en fait tout dépend de tes facultés d'adaptation aux conditions de voyage roots. | | | À: Nousse · 25 juin 2008 à 18:08 Re: Voyager à Madagascar avec 30 euros par jour? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 5 898 affichages · Partager Salut, A mon avis 30€/jour, c'est possible sans probleme, a condition d'utiliser les transports en commun. Personnellement, j'ai depense 50.000Ar/jour, soit 20€, entre aout et decembre derniers: j'ai bien dormi (hotel entre 10.000 et 30.000Ar suivant l'endroit et la situation), j'ai bien mange (hotely le midi, snacks le matin - yaourts, flans, fruits - et resto le soir) et j'ai fait toute les visites de parcs que je voulais. J'etais seul, ce qui rend le logement et le guidage plus chers (par tete de pipe), mais par contre j'ai passe beaucoup de temps dans chaque parc, donc j'ai pas mal amorti les frais d'entree. Au final, aussi bien les journees passees a Tana, ou je me faiais plaisir surtout cote bouffe, que les journees passees dans les parcs me revenaient en moyenne a 20€/jour. Donc meme en comptant l'augmentation des prix du carburant ca devrait passer. A mon avis Madagascar reste bon marche (je compare par rapport a l'Afrique, est et ouest), mais c'est vrai que les prix, surtout logement, ont pas mal augmente ces dernieres annees (j'avais un vieux lonely de 2004, multiplie par 3), en rapport je crois avec "l'explosion" du tourisme a Mada. | | | depuis 2004 de 230000 a 340000 en 2007 si c est une explosion ça !!! je pense plutot que c est les operateurs sur place (les vazaha en premier) qui se sucrent un max en pretexant je ne sais quelle augmentation alors qu il ne parle qu en euros quand il faut faire payer les touristes et par contre en Fmg quand ils te parlent des salaires des malgaches qu ils emploient (cela fait tout de suite plus important) il faut dire que ces dernieres annees (depuis 8 a 10) les vazahas qui se sont installes a mada c est pas le dessus du panier le pays a recupere une grosse partie des feneants et des incapables des Rmistes et des assedics qui en plus se la pete un max et se prennent pour des pdg voila la vrai raison et ils plombent le tourismes gasy avec leurs prix qui n ont rien a voir avec les prestations fournies a plus | | | À: Jipi · 25 juin 2008 à 19:18 Re: Voyager à Madagascar avec 30 euros par jour? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 5 846 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Jipi, ce sont les français qui font monter les prix car ils veulent gagner autant, sinon plus, qu'en france et comme il n'y a pas beaucoup de touristes....ils font payer un max. J'évite hotels et restos français, si tout le monde fait celà, je vous assure qu'ils baisseront les tarifs car vraiment ils exagèrent. | | | À: Jipi · 25 juin 2008 à 19:43 Re: Voyager à Madagascar avec 30 euros par jour? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 5 843 affichages · Partager Salut Jipi, Moi j'avais lu un chiffre je ne sais plus ou qui disais que le nombre de touristes avaient ete multiplie par 2, 5 entre 2002 et 2007, mais je ne sais pas si c'etait exact ou fiable (c'est pour ca que j'ai mis explosion entre guillemets). Si c'est juste (et maintenant que j'y pense, 2002 n'est peut etre pas une bonne reference, vu que c'etait l'annee des evenements), ca doit quand meme etre assez significatif, et aider certains a en profiter. Je connais peu Mada, vu que je n'y ai fait que deux voyages (en 2005 et puis en 2007), mais je m'etait quand meme interroge en revenant la deuxieme fois: est ce qu'il y a une telle inflation en general a Madagascar - 30%? 50%? Ca m'a d'autant plus etonne que les prix de la nourriture dans la rue me semblait n'avoir pas change du tout. J'imagine que la reponse est non, en ce qui concerne les couts de la main d'oeuvre en particulier, je pense que l'hotellerie a du s'ajuster sur ce que les touristes pouvaient payer (l'annee derniere je crois que le Sakamanga a ete plein tout le mois de novembre, ou pas loin). Je n'aime pas plus qu'un autre voir les prix augmenter (et pour diverses raisons je n'ai plus envie de revenir a Mada), mais je crois qu'il y avait peut etre il y a quelques annees un "retard" sur les prix, en comparant le rapport qualite/prix avec l' Afrique de l'Est par exemple. En 2005, la chambre de l'Isoraka a 11.000Ar m'a paru un deal imbattable (elle est a 20.000-30.000 maintenant). | | | salut mes chiffres sont ceux du ministere du tourisme gasy tu sites le sakamanga qui est une des bonnes exception /a laugmentation des prix mais je pourrais te donner une liste assez conseqente d etablissement :jardin exotique, balafomanga, tsara vaoavoa ( diego) fishing hotel coco beach ( majunga) neptune (tmatave) chez gigi (lavanono) la plus grande partie des hotels d ifaty, cotsoyannis (fianar) et le meme patron a salary (nord tulear) floralies ( nosy komba) la presque totalite des hotels de nosy be qui louent des taudis a 30 euros etc.............; voila une liste pas complete bien sur d etablissement a eviter a tout prix je passe sur les TO les agences de voyages, les loueurs qui exploitent les chauffeurs guides voila les responsables de l explosion des prix a mada pendant que l ariary a un taux pratiquement identique avec l euros depuis 3 ans a plus | | | À: Sissi · 25 juin 2008 à 20:10 Re: Voyager à Madagascar avec 30 euros par jour? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 5 838 affichages · Partager tout a fait ok avec toi la preuve je lai eu cette annee en allant sur la cote est au nord de soniaraivongo (necessite d un 4X4) eh bien les prix des hotels et restos pratiquement inchanges depuis 4 ans et il y a tres peu de touristes dans la region C Q F D a plus | | | À: Sissi · 25 juin 2008 à 21:20 Re: Voyager à Madagascar avec 30 euros par jour? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 5 831 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Jipi, ce sont les français qui font monter les prix car ils veulent gagner autant, sinon plus, qu'en france et comme il n'y a pas beaucoup de touristes....ils font payer un max. J'évite hotels et restos français, si tout le monde fait celà, je vous assure qu'ils baisseront les tarifs car vraiment ils exagèrent.
Bonsoir!!!!
Je ne peux que confirmer ce que tu dis et cela est vérifiable d'année en année c'est cela qui est terrible et comme tu le dis si bien, il faut les boycotter un maximun et sur les termes que Jipi emploie pour qualifier les français qui sont venus ces derniers temps à Mada, n'est pas superflu mais bien réel!!! 
Moi, j'essaye de faire travailler un max les restaurants ou hôtels gasy et j'en suis fier!!!! 
Amicalement et bonne soirée | | | À: Tamerlan95 · 25 juin 2008 à 21:50 Re: Voyager à Madagascar avec 30 euros par jour? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 5 822 affichages · Partager bonsoir
bien sur tu as raison voir "la petite cour" a majunga un resto super class et la note on peu pas dire que c etait le coup de barre c est une femme gasy qui tient ce resto" va voir au fisching a cote su sans antonio (la boite) tu bouffes pas terrible mais pour un prix au mini 30 a 40% plus cher qu a la petite cour dailleurs pour les vazaha de majunga (pas dans le tourisme) c est le meilleur resto de majungaon oubliera les resto de la piscine (the big hotel) la c est la grosse arnaque (il fournisse la loupe pour faire croire que les plats sont copieux) a plus | | | À: Jipi · 25 juin 2008 à 21:58 Re: Voyager à Madagascar avec 30 euros par jour? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 5 819 affichages · Partager Bonsoir Jipi!!!! 
Oui bien sur et une petite exception quand même en restant sur Majunga pour " l'Expresso" on y mange très bien et pas cher!!!!!!! Et un bon restaurant aussi, j'y suis allé deux fois cette année c'est au " Bel Air " je crois que nous pouvons citer ces deux restaurants aussi et surtout ne pas oublier de déguster les brochettes gasy sur le bord de mer 
veloma | | | À: Tamerlan95 · 25 juin 2008 à 22:11 Re: Voyager à Madagascar avec 30 euros par jour? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 5 812 affichages · Partager tout a fait ok avec toi l expresso de leo c est l exeption qui confirme la regle heureusement QY IL Y A quand meme qqes vazaha super mais leo est a mada depuis plus de 10 ans (il c est lui meme fait arnaque par d autres vazaha) aplus pour le bel air super aussi mais c est des gasy qui tiennent ce resto !! | | | À: Jipi · 25 juin 2008 à 22:19 Re: Voyager à Madagascar avec 30 euros par jour? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 5 810 affichages · Partager pour le bel air super aussi mais c est des gasy qui tiennent ce resto !!
Oui, j'ai oublié de le préciser bien sur!!! Mais, je voulais le citer dans les restaurants à faire à Majunga!! 
En plus, la vue en surplomb sur le bord de mer est super de ce restaurant 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 26 juin 2008 à 0:40 Re: Voyager à Madagascar avec 30 euros par jour? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 5 793 affichages · Partager Salut jean-marc !
C'est vrai qu'au bel air on y mange bien et que c'est pas cher, la preuve, c'est toujours bondé de gasy !!
Ah souvenirs..... (voir photo)
@+ et bravo pour le nouvel avatar, il fait quand même plus gasy que l'ancien Image attachée: Photo postée par le membre Miroku. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 557 visiteurs en ligne depuis une heure! |