Tu peux voyager à
Madagascar pour 30 euros par jour tout dépends de ce que tu veux faire. Il ne faut pas aller dans les régions les plus touristique (ex Nosy Bee) mais en faisant
TANA puis la cöte est c'est très possible. Logement bon standing avec nouriture restaurant de bonne qualitè sans trop de luxe compte par personne 15 €/j il te reste le solde pour le transport et les activités
1 € vaux environ 2500 Ar Une chambre pour 2 entre 15000 et 2000 Ar un repas au restaurant de 10000 à 15000 Ar donc tu vois et si tu veux te faire ta bouffe le prix est ridicule un pain vaux 0, 20 Arc
Ce que je te dis est basé sur mon expérience J'ai fait un voyage dans ces conditions en 2004 et j'ai dépenser tout compris hors l'avion
Paris ANTANANARIVO avec mon épouse pour 800€ tout compris même la valise de cadeaux au retour.
Des amis on fait la même chose en avril 2007 les pris sont apparemment les même.
Nous repartons le 30 Août cette année pou 1 mois et notre budjet est toujour le même
A Mada il est possible de tout faire l'Ile est tellement grande il faudrait surrement plusieurs années pour la découvrir et encore que partiellement
Dans un projet de voyage il faut se limiter là Bas la vitesse est le MORA MORA (doucement, doucement) et la DOLCE VITA
1 Km on ne sais jamais le temps que cela fait et une Heure c'est vraimant l'inconnue, alors on est toujours surpris par le paquet de francs malgache que l, on a obtenu avec 40€ et quoi en faire quand les prix toujours négociables sont déja aussi bas.
1 guide pour 4 par exemple coutera 80€ par semaine en 4X4 hors carburant alors en TAXI Brousse n'en parlons pas.
Amicalement Rémi