Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Tamerlan95 · 28 août 2010 à 15:22 · 5 photos 133 messages · 25 participants · 21 120 affichages | | | | À: Guilbaud · 31 août 2010 à 10:55 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 21 de 133 · Page 2 de 7 · 2 929 affichages · Partager bonjour personne ne dis qu'il n'y a aucun danger, bien sur il faut être prudent... pas de bijoux (pas de souci, je n'en ai pas) avoir une tenue correct et ne pas afficher son argent.... le risque zéro n'existe nul part : agression, tsunami, glissement de terrain, avion qui tombe, accident de la route, chute en montagne, piqures de petites ou grosses bêbêtes  ...il existe des centaines de risques et pour moi le plus gros risque c'est justement d'arrêter d'en prendre et j'espère qu'il me reste encore de belles années pour visiter tous ces pays " à risques "  belle journée francia | | | À: Songhai73 · 31 août 2010 à 12:21 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 22 de 133 · Page 2 de 7 · 2 914 affichages · Partager il faut être clair, il ne faut pas confondre faire un voyage touristique et partir à l'aventure car l'aventure sans risques n'est plus une aventure, mais est-il bien indispensable de prendre des risques inutiles pour pimenter l'aventure. A chacun sa réponse. Madagascar reste une superbe destination (pas vraiment pour la gastronomie) les paysages sont uniques, les malgaches possèdent un trésor, mais j'insiste, éviter les signes ostentatoires de richesse. | | | À: Songhai73 · 31 août 2010 à 12:23 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 23 de 133 · Page 2 de 7 · 2 914 affichages · Partager Et oui Francia le monde devient violent malheureusement c'est vrai; aucun pays n'est épargné; par contre la spécificité de Mada c'est cette crise politique à rallonge qui chaque jour, enfonce un peu plus le pays. | | | À: Guilbaud · 31 août 2010 à 12:29 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 24 de 133 · Page 2 de 7 · 2 913 affichages · Partager Bonjour,
Faux on peur retirer en dehors de la capitale; notamment dans les autres grandes villes. possible aussi dans les villes moyennes mais avec moins de garanties que ça fonctionne. Donc il n'est pas obligé d'avoir tout son budget sur soi.
Pas de shorts pour les femmes et hommes? tu fais une généralité; au bord de mer il est possible d'être en maillot même en Afrique;
Pour le reste ce que tu dis sont des précautions normales de voyage.
L'histoire des attaques récurrentes de train en Afrique de l'ouest; des faits stp? Premièrement très peu de trains de voyageurs en Af de l'ouest et très peu de voyageurs les prennent (le réseau de bus fonctionne bien); il y en a y un au Cameroun mais c'est en Af centrale. Quand au train FCE à Madagascar; quand est ce qu'il a été attaqué dis nous? C'est lent mais ça reste une merveilleuse expérience. la présence de policiers à bord est finalement un gage de sécurité; qu'on pourrait peut être étendre chez nous d'ailleurs un jour 
Attention quand même à ne pas écrire n'importe quoi ici; il y a des centaines de lecteurs | | | À: Tamerlan95 · 31 août 2010 à 14:06 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 25 de 133 · Page 2 de 7 · 2 371 affichages · Partager Salut, Tous ces actes de banditisme, que ce soit du vol à la tire, ou des attaques de jour ou de nuit, çà peut se présenter partout dans le monde. Je déconseille plutôt les voyages en taxi-brousse pendant la nuit, et je pense que l'état pourrait même décréter une loi concernant, comme solution, d'ici peu. Alors, Mada restera le pays le plus envieux au monde. De par sa population, sa faune et sa flore, ses sites extraordinaires, ses coins paradisiaques, etc...
Vazaha, n'ayez pas peur, VENEZ DECOUVRIR MON ILE. Mais SOYEZ TRES TRES PRUDENT | | | À: Alexp79 · 31 août 2010 à 14:24 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 26 de 133 · Page 2 de 7 · 2 371 affichages · Partager L'histoire des attaques récurrentes de train en Afrique de l'ouest; des faits stp?
"l'ami guilbaud" semble avoir une grande expérience de l'Amérique de l'Ouest... Peut-être que dans le mot Western il inclu l'Afrique de l'Ouest ??? | | | À: Maminirina · 31 août 2010 à 14:27 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 27 de 133 · Page 2 de 7 · 2 372 affichages · Partager Salut, Vazaha, n'ayez pas peur, VENEZ DECOUVRIR MON ILE. Mais SOYEZ TRES TRES PRUDENT
c'est ce qu'on appele "mêler le froid et le chaud" | | | À: Maminirina · 31 août 2010 à 14:56 · Modifié le 31 août 2010 à 15:14 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 28 de 133 · Page 2 de 7 · 2 357 affichages · Partager [Vazaha, n'ayez pas peur, VENEZ DECOUVRIR MON ILE. Mais SOYEZ TRES TRES PRUDENT
Bonjour
Je suis le créateur de ce post bien sûr. ............mais je connais un peu ton pays pour y être aller 8 fois en 4 ans et surtout que je suis marié à une gasy et personnellement, j'adore Mada et pas grand chose pourrait m'empêcher d'y aller...sauf ma femme peut-être ....!
Amicalement | | | À: Guilbaud · 31 août 2010 à 15:07 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 29 de 133 · Page 2 de 7 · 2 351 affichages · Partager madagascar fait partie de l'afrique, mais n'est pas en Afrique... (pas vraiment pour la gastronomie) tu ne dois pas trop connaitre alors.. Il y a un foie gras superbe et excellent, entre autres, et on y mange tres bien bien d'autres choses le filet de zébu rossini aussi........ sauf le vin, là c'est zéro... Mais on a des réserves quand même chez nous. 
la sécurité élémentaire est de rigueur dans tous les pays du monde...
ah, en dehors de la capitale, on peut retirer avec sa carte ailleurs, Tamatave par exemple, et en bien d'autres endroits.
...pas de short pour les femmes et je dirais même pour les hommes... Vous avez vu ça ou ? n'importe quoi.....
hello j/marc, salut, ça y est, elle arrive en Fce ? content pour vous....
alex itou.. | | | À: Guilbaud · 31 août 2010 à 17:57 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 30 de 133 · Page 2 de 7 · 2 330 affichages · Partager bonsoir c'est quoi des risques inutiles ? pour chacun c'est différent, certains dans ma famille trouvent que je prend des risques en allant en Afrique alors qu'eux font de la moto ? d'autres que je craint de me faire piquer et de choper le palu alors qu'ils se sont fait 1 cancer de la peau en se grillant au soleil tranquille, sans risques apparent ? voila, en gros je prend le risque de vivre ! mais on le prend dès notre premier souffle !  bonne soirée francia | | | À: Cleastre · 1 septembre 2010 à 12:22 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 31 de 133 · Page 2 de 7 · 2 304 affichages · Partager Tiens...patrice? | | | À: Alexp79 · 1 septembre 2010 à 12:36 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 32 de 133 · Page 2 de 7 · 2 298 affichages · Partager oui, et en meilleure forme que jamais mon afropote | | | À: Tamerlan95 · 1 septembre 2010 à 16:25 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 33 de 133 · Page 2 de 7 · 2 282 affichages · Partager Bonjour,
Vaste sujet! Je suis d'accord avec Jean-Marc (je n'ai pas eu le temps de lire toute la discussion sur le sujet) que voyager en taxibrousse est très dangereux à Madagascar mais PAS DU TOUT pour les raisons invoqués sur la première page des échanges. C'est vrai qu'il y a eu quelques attaques noctunes mais ce n'est pas la que se situe le véritable danger de ce mode de déplacement à mon avis. Je circule énormement en cette saison (essentiellement RN7 et RN2 et je conduis moi-même) et il ne se passe pas une journée où je ne vois pas des accidents avec des taxibrousses. L'état général des véhicules c'est amélioré je trouve mais les principales causes des accidents restent le non respect effrayant de certains chauffeurs pour les autres utilisateurs de la route et pour leurs clients. Chargement lourd sur le toit qui oblige les conducteurs à couper les virages pour garder le véhicule en équilibre, vitesse excessive et fatigue des conducteurs qui ont souvent une vie de forçat de la route. Le réseau routier goudronné se dégrade vite et la route regorge de piéges en tout genre. Pour moi la route est le premier facteur de danger, très loin devant le palu et l'insécurité. Amicalement | | | À: Carthago47 · 1 septembre 2010 à 16:41 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 34 de 133 · Page 2 de 7 · 2 268 affichages · Partager madagascar fait partie de l'afrique, mais n'est pas en Afrique... (pas vraiment pour la gastronomie) tu ne dois pas trop connaitre alors.. Il y a un foie gras superbe et excellent, entre autres, et on y mange tres bien bien d'autres choses le filet de zébu rossini aussi........ sauf le vin, là c'est zéro... Mais on a des réserves quand même chez nous. 
Salut Gégé, Je te ferais goûter un vin qui n'est pas mauvais avec le foie gras!!! Amicalement | | | À: Maminirina · 1 septembre 2010 à 16:45 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 35 de 133 · Page 2 de 7 · 2 260 affichages · Partager bonjour, je voudrais savoir si le bateau Jean Pierre Calloch à Majunga a repris du service et si en octobre il fonctionnera? Je vous remercie | | | À: Acer · 1 septembre 2010 à 16:49 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 36 de 133 · Page 2 de 7 · 2 257 affichages · Partager sans pb, j'ai envoyé quelques caisses de st julien au cas ou... le container sera a Tamatave vers mi octobre.
pour le foie, bien sur ok... en plus a antsirabé, y en a du bon  pour le vin est ce le grand cru d' antsirabé ?
il me tarde, bises a Nicole, amitiés, gégé. | | | À: Christianely · 1 septembre 2010 à 16:52 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 37 de 133 · Page 2 de 7 · 2 252 affichages · Partager bonjour, je voudrais savoir si le bateau Jean Pierre Calloch à Majunga a repris du service et si en octobre il fonctionnera? Je vous remercie
Bonjour
Je ne suis pas sûr que ce bateau reprenne du service car maintenant que la route de Majunga à Ambanja est bien roulante et que le prix du bateau est plus cher que le prix du taxi brousse et que vu le nombre de touristes qu'il y a et surtout ceux qui seraient intêressés pour le faire serait certainement dérisoir et que les gasy ne le prendront pas.
Amicalement
PS: mais c'est aussi un peu ma réflexion sur la reprise | | | À: Tamerlan95 · 1 septembre 2010 à 16:59 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 38 de 133 · Page 2 de 7 · 2 246 affichages · Partager c'est dommage car sur la route, la nuit, on ne se sent guère en sécurité, je l'ai prise l'année dernière et juste avant on a vu sur les journaux que des touristes s'étaient fait dévaliser et avaient été gravement blessés à l'arme blanche. On a eu peur à plusieurs reprises, dans le bateau c'est un pu long mais on ne risque pas de se faire agresser | | | À: Christianely · 1 septembre 2010 à 17:03 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 39 de 133 · Page 2 de 7 · 2 240 affichages · Partager c'est dommage car sur la route, la nuit, on ne se sent guère en sécurité, je l'ai prise l'année dernière et juste avant on a vu sur les journaux que des touristes s'étaient fait dévaliser et avaient été gravement blessés à l'arme blanche. On a eu peur à plusieurs reprises, dans le bateau c'est un pu long mais on ne risque pas de se faire agresser
Dans le bateau pas sûr!!!!!!!!! mais même ailleurs dans un autre pays et cela n'empêche pas forcément les vols dans la cabine ou autre........... | | | À: Tamerlan95 · 1 septembre 2010 à 17:21 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 40 de 133 · Page 2 de 7 · 2 229 affichages · Partager J'ai effectué une dizaine de voyages en taxi brousse et avec le Jean Pierre Calloch et je n'ai jamais eu de problème, en taxi brousse c'est plus inquiétant car ils roulent très vites, sont fatigués, trop chargés et s'endorment par moment, une fois un chauffeur que nous avions obligé à s'arrêter, nous a répondu, ce n'est pas grave si je m'endors, la voiture connait le chemin!!! LOL | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 874 visiteurs en ligne depuis une heure! |