|  |  |
 | | | | Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Tamerlan95 · 28 août 2010 à 15:22 · 5 photos 133 messages · 25 participants · 21 130 affichages | | | | À: Christianely · 1 septembre 2010 à 17:24 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 41 de 133 · Page 3 de 7 · 1 812 affichages · Partager " Très philosophe le chauffeur de taxi brousse "..............mais ont ils le choix!!!!!!!!!! pas sûr | | | À: Tamerlan95 · 1 septembre 2010 à 18:35 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 42 de 133 · Page 3 de 7 · 1 796 affichages · Partager hello j/marc, salut, ça y est, elle arrive en Fce ? content pour vous.... re salut, tu es faché ? | | | À: Carthago47 · 1 septembre 2010 à 18:49 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 43 de 133 · Page 3 de 7 · 1 791 affichages · Partager hello j/marc, salut, ça y est, elle arrive en Fce ? content pour vous.... re salut, tu es faché ?
Salut Gégé
Pas du tout, je n'avais même pas vu que tu m'avais adressé un petit mot sur ce post
Bientôt le départ pour toi et ta petite famille c'est super!
Oui Hanitra sera là sous peu!!!!!!!!!!!
Amitiés
jean-marc | | | À: Tamerlan95 · 1 septembre 2010 à 18:52 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 44 de 133 · Page 3 de 7 · 1 789 affichages · Partager eh bien ce sera a fêter.... | | | À: Carthago47 · 1 septembre 2010 à 18:55 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 45 de 133 · Page 3 de 7 · 1 786 affichages · Partager eh bien ce sera a fêter.... 
Et oui, c'est toujours trop long ce genre de situation (l'attente)
Pour fêter ça, tu peux me faire confiance que les bouteilles sont déjà en parti au frais
A+ | | | À: Tamerlan95 · 1 septembre 2010 à 19:15 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 46 de 133 · Page 3 de 7 · 1 778 affichages · Partager ah bon, ce sera avec plaisir enfin de se connaitre avec les viscisitudes passées... En tout cas je ferais le voyage pour cela, si je suis là, mais sinon, ce sera après... | | | À: Tamerlan95 · 1 septembre 2010 à 22:48 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 47 de 133 · Page 3 de 7 · 1 757 affichages · Partager eh bien ce sera a fêter.... 
Et oui, c'est toujours trop long ce genre de situation (l'attente)
A+
Du calme, un an ou deux ça passe vite !!! 
Inutile, je ne suis plus là 
Bonne soirée quand même | | | À: Cleastre · 2 septembre 2010 à 0:04 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 48 de 133 · Page 3 de 7 · 1 750 affichages · Partager Super!! | | | À: Jasrymn · 5 septembre 2010 à 0:08 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 49 de 133 · Page 3 de 7 · 1 875 affichages · Partager bonsoir! ça va être l'accalmie pour un certain temps, la plupart des bandidos de RN se sont faient exécutés en majorité et arrêtés pour certains. (mais penser qu'ils n'attaqueront que le dernier véhicule du convoi, c'est pas certain...loin de là.) | | | À: Daniel74 · 5 septembre 2010 à 0:22 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 50 de 133 · Page 3 de 7 · 1 869 affichages · Partager bonsoir! depuis 72, le vol à l'arraché (collier et sac à main) est une spécialité de tana, et bien avant de mettre la main sur les étrangers. c'est nouveau actuellement, même en voiture fenetre ouverte lors d'un arret vous pourriez etre victime d'une tentative. méfiance... | | | À: Alexp79 · 5 septembre 2010 à 22:13 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 51 de 133 · Page 3 de 7 · 1 849 affichages · Partager Erratum; des trains, il y en a : en Mauritanie, au Sénégal-Mali, au Bénin, et peut-être et probablement dans d'autres pays d'af de l'Ouest. | | | À: Krims · 5 septembre 2010 à 23:17 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 52 de 133 · Page 3 de 7 · 1 832 affichages · Partager Non ce n'est pas une erreur; j'ai précisé qu'il y a peu de trains et que très peu sont empruntés par des touristes. Le train qui reliait cotonou à Parakou au bénin; j'ai cru lire qu'il ne circule plus; non?
Quand à la ligne dakar-bamako je doute que foule de touristes la prenne et je n'ai jamais lu qu'elle faisait l'objet d'attaques récurrentes. | | | À: Alexp79 · 5 septembre 2010 à 23:42 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 53 de 133 · Page 3 de 7 · 1 828 affichages · Partager il voulait parler de la ligne pointe-noire brazzaville au congo en precisant afrique francophone et non afrique de l'ouest comme tu as cru lire. ce train est effectivement convoyé depuis des années par l'armée, des rebelles etant encore en activité vers dolisie. | | | À: Tamerlan95 · 6 septembre 2010 à 15:47 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 54 de 133 · Page 3 de 7 · 1 801 affichages · Partager Bonjour 
c'est un fait divers dirons nous c'est clair, mais cela confirme bien, qu'il faut éviter de prendre les taxi brousse la nuit à Mada. 
13h45 INSECURITE : Un taxibrousse minibus a été victime d’une attaque à main armée sur la RN7 au Pk100 vers Antsiabe la nuit du vendredi. Les malfaiteurs ont dérobé les voyageurs de quelques bagages et d’une somme de 400 000 ariary. -
www.orange.mg/...einfo&Itemid=403 | | | À: Jasrymn · 6 septembre 2010 à 20:23 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 55 de 133 · Page 3 de 7 · 1 776 affichages · Partager Ok sur ce point mais il aurait du préciser le pays au lieu de parler "de pays d'afrique francophone" | | | À: Tamerlan95 · 6 septembre 2010 à 20:25 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 56 de 133 · Page 3 de 7 · 1 774 affichages · Partager A dire vrai, ce qui m'a fait flipper en 2007 et 2008, c'est pas les bandits, c'est les chauffeurs et leur jeu de roulette russe dans les virages coupés sans visibilité et à fond dans les descentes. Quand on voit tous les piétons et charettes sur les routes... C'est même arrivé que des Malgaches lui disent de se calmer (ok, des vieux, car les jeunes passagers ça les faisaient marrer, ils ont jamais dû voir les photos avec les corps transformés en viande hâchée qu'on reçoit de temps à autre, idéales pour se purger l'estomac). Oui c'est moins spectaculaire à raconter que des attaques au fusil d'assaut mais bon. | | | À: Gamorrean · 6 septembre 2010 à 20:29 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 57 de 133 · Page 3 de 7 · 1 772 affichages · Partager Bonsoir 
Oui, tu as raison de parler de la façon de conduire des chauffeurs de taxi brousse et surtout le pire et le plus impressionnant c'est sur la N2 la route de Tana à T/ve.............on peut dire que c'est quelque chose et que les risques sont énormes et surtout avec les pannes fréquentes de camions bien souvent en plein virage. 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 6 septembre 2010 à 20:40 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 58 de 133 · Page 3 de 7 · 1 768 affichages · Partager rien à voir mais du coup j'ai été jeter un oeil à ton profil sur lequel tu parles d'une des meilleures gastronomies du monde pour parler de la cuisine malgache. Je n'ai pas mal du tout mangé à Madagascar, surtout les à côtés qui rendaient la cuisine plus variée que dans d'autres pays (yahourts, jus, etc...), mais en même temps cela ne m'a pas éblouis. Ai-je raté quelque chose? | | | À: Gamorrean · 6 septembre 2010 à 20:49 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 59 de 133 · Page 3 de 7 · 1 765 affichages · Partager peut etre un foie gras a la vanille, un tournedos de zébu rossini et j'en passe...sans citer les langoustes et autres camarones grillés ou flambés au dzama. | | | À: Gamorrean · 6 septembre 2010 à 20:51 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 60 de 133 · Page 3 de 7 · 1 763 affichages · Partager Re 
Non tu n'as rien raté du tout mais pour un pays africain, car il fait parti de ce continent, je touve que l'on y mange très bien, il est vrai en fait que sur le plan culinaire, il y a mieux dans d'autres pays comme la Chine, l' Inde etc mais ce que je voulais surtout souligner c'est le fait que nous pouvons trouver de tout dans ce pays et ça on ne le retrouve nulle part ailleurs en Afrique sauf peut-être en Afrique du sud.
Mais, je n'ai pas fait non plus, tout les pays d'Afrique......... 
Peut-être qu'aussi, je deviens de plus inconditionnel de ce pays et que je fini par positiver dans beaucoup de domaines, mais je maintiens quand même qu'en y mettant un peu le prix, on mange différement car tout pousse dans ce pays et là encore pour un pays d'Afrique, c'est plutôt rare  .
A+ 
PS: un exemple quand même, la qualité de son foi gras | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |