Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Tamerlan95 · 28 août 2010 à 15:22 · 5 photos 133 messages · 25 participants · 21 133 affichages | | | | À: Airphenix · 10 septembre 2010 à 10:53 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 101 de 133 · Page 6 de 7 · 2 599 affichages · Partager Bonjour Fabienne,
Ravi que tu te souviens du voyage partagé en janvier. Peut être à bientôt en escale ou pour un autre voyage (pas à Ambatocloaque, promis!  ). Amicalement, Claude | | | À: Christianely · 10 septembre 2010 à 11:37 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 102 de 133 · Page 6 de 7 · 2 588 affichages · Partager Bonjour,
Et si vous disiez ou est sensé se trouver Nocy Yrange, que personne ici semble connaître et qui de plus ne figure sur aucune carte ni lien internet ??? Et votre mari qui vit à Mada depuis 10 ans ne peut vous apporter aucune info ???
Merci de votre réponse... | | | À: Cleastre · 10 septembre 2010 à 12:34 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 103 de 133 · Page 6 de 7 · 2 574 affichages · Partager NOSY IRANGE est un des plus beaux endroits de Madagascar et se trouve à deux heures de bateaux de Nosy Be, pour nous, c'est vraiment magique et ce sable blanc si beau Sur cette ile, il y a l' HOTEL LODGE IRANJA que je ne suis même pas allée visiter et qui est vraiment très cher, ce qui permet de faire des sélections, personnellement, nous préférons vivre comme les gens du pays. J'ai joint une photo afin que vous puissiez voir comme c'est beau. Mon mari n'a pas le temps de voyager car il travaille beaucoup et quand mes fils et moi allons à MADA lui rendre visite, nous roulons beaucoup en taxi brousse et selon les endroits, en avion ou avec le bateau de Jean-Pierre Calloch. Je n'ai pas la prétention de connâitre l'Ile Rousse mieux que ces messieurs relativement désagréables, la seule chose que je sais, c'est que nous sommes très appréciés et que tout se passe toujours très bien.
Voudriez-vous avoir la gentillesse de me dire où déposer ma demande concernant l'hébergement sur cette Ile de NOSY IRANJE
Je vous en remercie par avance
christianely Image attachée: | | | À: Christianely · 10 septembre 2010 à 13:29 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 104 de 133 · Page 6 de 7 · 2 567 affichages · Partager NOSY IRANGE est un des plus beaux endroits de Madagascar et se trouve à deux heures de bateaux de Nosy Be, pour nous, c'est vraiment magique et ce sable blanc si beau Sur cette ile, il y a l' HOTEL LODGE IRANJA que je ne suis même pas allée visiter et qui est vraiment très cher, ce qui permet de faire des sélections, personnellement, nous préférons vivre comme les gens du pays. J'ai joint une photo afin que vous puissiez voir comme c'est beau. Mon mari n'a pas le temps de voyager car il travaille beaucoup et quand mes fils et moi allons à MADA lui rendre visite, nous roulons beaucoup en taxi brousse et selon les endroits, en avion ou avec le bateau de Jean-Pierre Calloch. Je n'ai pas la prétention de connâitre l'Ile Rousse mieux que ces messieurs relativement désagréables, la seule chose que je sais, c'est que nous sommes très appréciés et que tout se passe toujours très bien.
Voudriez-vous avoir la gentillesse de me dire où déposer ma demande concernant l'hébergement sur cette Ile de NOSY IRANJE
Qui pourrait me renseigner pour notre escapade sur Nocy Yrange pendant une semaine? Merci CHRISTIANEBonjour
je ne comprends pas trop, tu demandais des renseignements sur cette ile et maintenant tu l'as décrit............. Peux tu nous dire ce que tu as envies de connaitre, alors!!!!!!!! 
Amicalement 
christianely | | | À: Christianely · 10 septembre 2010 à 13:39 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 105 de 133 · Page 6 de 7 · 2 564 affichages · Partager NOSY IRANGE est un des plus beaux endroits de Madagascar et se trouve à deux heures de bateaux de Nosy Be, pour nous, c'est vraiment magique et ce sable blanc si beau Sur cette ile, il y a l' HOTEL LODGE IRANJA que je ne suis même pas allée visiter et qui est vraiment très cher, ce qui permet de faire des sélections, personnellement, nous préférons vivre comme les gens du pays. J'ai joint une photo afin que vous puissiez voir comme c'est beau. Mon mari n'a pas le temps de voyager car il travaille beaucoup et quand mes fils et moi allons à MADA lui rendre visite, nous roulons beaucoup en taxi brousse et selon les endroits, en avion ou avec le bateau de Jean-Pierre Calloch. Je n'ai pas la prétention de connâitre l'Ile Rousse mieux que ces messieurs relativement désagréables, la seule chose que je sais, c'est que nous sommes très appréciés et que tout se passe toujours très bien.
christianely
Bonjour,
Vouloir vivre "comme les gens du pays" en lorgnant sur un lodge aux prix honteusement ruineux; why not. Ile Rousse est une ville en Balagne ( Corse), Madagascar est parfois appelée "Ile Rouge". Hier vous avez déjà posée la même question concernant la publication d'un nouveau sujet, ma réponse donnée hier est toujours valable: Allez dans Forum- Afrique Centrale et Australe -démarrer une nouvelle discussion en haut à droite. Autre possibilité: utiliser l'onglet rechercher avec le mot clé correctement écrit NOSY IRANJA pour avoir accès aux discussions précédentes sur le sujet Cordialement | | | À: Cleastre · 10 septembre 2010 à 13:46 · Modifié le 10 sep. 2010 à 14:06 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 106 de 133 · Page 6 de 7 · 2 558 affichages · Partager Bonjour,
Et si vous disiez ou est sensé se trouver Nocy Yrange, que personne ici semble connaître et qui de plus ne figure sur aucune carte ni lien internet ??? Et votre mari qui vit à Mada depuis 10 ans ne peut vous apporter aucune info ???
Merci de votre réponse...
Salut,
C'est une petite île privée je crois, pas loin de Nosy Be. Qui t'a dit que personne connait? Christianely ne sait pas écrire le nom correctemment, le vrai nom est Nosy Iranja.Bonne journée | | | À: Acer · 10 septembre 2010 à 14:54 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 107 de 133 · Page 6 de 7 · 2 524 affichages · Partager Merci Claude,
c'est vrai que bien orthographiée c'est tout de suite plus simple 
Très bonne journée à toi aussi | | | À: Acer · 10 septembre 2010 à 15:21 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 108 de 133 · Page 6 de 7 · 2 515 affichages · Partager re salut claude.... voici un avis sur nosy Iranja
“Hotel fermé ”Nosy Iranja Lodge
blanchetelisabeth 1 contribution paris11 déc. 2009 | Type de voyage : Voyage solo
N'y allez pas l'hôtel est fermé. La guerre fait rage entre les associés. Les uns explusent les autres qui reviennent avec des gros bras. Tout est affaire de corruption. Le climat mafieux entourant l'hôtel n'est malheureusement pas terminé. C'est dommage parce que c'est magique... | | | À: Christianely · 10 septembre 2010 à 17:29 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 109 de 133 · Page 6 de 7 · 2 503 affichages · Partager Voudriez-vous avoir la gentillesse de me dire où déposer ma demande concernant l'hébergement sur cette Ile de NOSY IRANJE
Très simple en 3 clics;
1) Sur la page d'accueil cliquez sur Forum en haut à gauche,
2) Une fois sur la liste des noms de forum, cliquez sur Afrique Centrale et Australe,
3) Cliquez sur Démarrer une nouvelle discussion au dessus à droite de la liste des sujets
et yapuka... | | | À: Cleastre · 10 septembre 2010 à 21:00 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 110 de 133 · Page 6 de 7 · 2 481 affichages · Partager très aimable à vous, je vous remercie | | | À: Acer · 10 septembre 2010 à 21:09 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 111 de 133 · Page 6 de 7 · 2 482 affichages · Partager j'ai simplement demandé si quelqu'un savait s'il y avait possibilité de se loger chez l'habitant, cette Ile je la connais car j'y vais tous les ans mais mon fils a envie d'y passer une semaine, c'est pour cela que je me renseignais, c'est tout simple quant à lorgner sur l'hôtel de luxe, ce n'est pas mon genre ni celui de mes fils, nous savons rester à notre place. Nous sommes vraiment très déçus d'avoir vu toutes les choses désagréables écrites par des personnes ayant très mauvais esprit et interprêtant tout de travers. MERCI DE STOPPER VOS MESSAGES CAR VOUS NOUS FATIGUEZ Nous nous débrouillerons sans vous et n'aurons ainsi, pas à vous dire merci SALUTATIONS | | | À: Christianely · 10 septembre 2010 à 21:47 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 112 de 133 · Page 6 de 7 · 2 475 affichages · Partager j'ai simplement demandé si quelqu'un savait s'il y avait possibilité de se loger chez l'habitant, cette Ile je la connais car j'y vais tous les ans
Il y a vraiment peu de chance, que vous trouviez à loger chez l'habitant à Madagascar.
Puisque vous connaissez très bien le Pays, vous n'ignorez pas dans quelles conditions vivent les Malgaches. Vous connaissez leur type d'habitation. Vous n'ignorez rien de la promiscuité à laquelle ils sont soumis dans leur grande majorité.
Où voudriez vous qu'ils reçoivent des étrangers ?
Etre proche des Malgaches et vivre chez l'habitant est une utopie, sauf à faire confusion avec des chambres et tables d'Hôtes de luxe.
Les Malgaches, sauf ceux qui sont dans le commerce, de par leurs habitudes ne s'intéressent pas aux touristes. Vous avez raison de retourner à Madagascar pour bien les connaitre. | | | À: Bernard93 · 11 septembre 2010 à 6:32 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 113 de 133 · Page 6 de 7 · 2 459 affichages · Partager | | | À: Bernard93 · 11 septembre 2010 à 15:03 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 114 de 133 · Page 6 de 7 · 2 442 affichages · Partager Etre proche des malgaches en vivant avec eux dans des petits villages n'est pas une utopie. Nous nous avons toujours avec nous une petite tente au cas ou mais la plupart du temps on trouve toujours sans aller dans un hotel (car pas d'hotel...) de quoi se loger à proximité d'une famille sans aller véritablement chez la famille car tout cette famille dors souvent tous ensemble dans une seule pièce. Je parle des petits villages de brousse. A Nosy Irange même c'est tout un village qui vie sur cette île et beaucoup de ses habitants travaillent à l'hotel sur l'autre partie de l'ile. Ils partent le matin en bateau et reviennent le soir à la nuit. En fait l'ile est coupée en deux par une langue de sable qui est recouverte à la marée. | | | À: Gerdan · 11 septembre 2010 à 17:06 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 115 de 133 · Page 6 de 7 · 2 426 affichages · Partager Etre proche des malgaches en vivant avec eux dans des petits villages n'est pas une utopie. Nous nous avons toujours avec nous une petite tente au cas ou mais la plupart du temps on trouve toujours sans aller dans un hotel (car pas d'hotel...) de quoi se loger à proximité d'une famille sans aller véritablement chez la famille car tout cette famille dors souvent tous ensemble dans une seule pièce. Je parle des petits villages de brousse.
Bonsoir,
Nos avis sont très proches, loger chez l'habitant n'est pas une pratique Malgache. Dans les petits villages de brousse, très souvent le seul fait de communiquer est difficile. La barrière de la langue y fait obstacle. Ce n'est en rien une critique, mais le Malgache, n'a pas de contacts spontanés, avec les touristes.
Cordialement. | | | À: Christianely · 11 septembre 2010 à 17:16 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 116 de 133 · Page 6 de 7 · 2 422 affichages · Partager Bonjour christiane,
Nous sommes allés dur tsarabanjina, l'hôtel est cher, certes, même un peu honteux en comparaison avec le niveau de vie à mada; Il y a deux ans, peut-être trois, Nosy Iranja était déja fermé, effectivement, brouille entre les associés; Il y a aussi Anjajavy, sur le même registre mais ça n'est pas une île. Très, très difficile d'accès c'est à ma connaissance le seul relais Château de mada.le personnel vient du village qui je crois porte le même nom et de ce fait du moins je l'espère, l'établissement fait vivre une partie du village ils ont un site internet ;tsrabanjina aussi;
je vous conseille aussi Tonton Robert dans le massif de l' Ankarana; très cordialement alain
Ps: ce n'est pas une attitude honteuse de vouloir aller dans un tel hôtel!!!!! d'abord vous avez le droit de faire ce que bon vous e semble, peut-être vous êtes vous privé et travaillé dur pour vous offrir un peu de rêve.dans un voyage on peut alterner plusieurs catégorie d'hébergement et d'hotely; pour ma part, j'adore manger dans ces petits hotely. je suis cuisinier. et tant pis pour ces réflexions à deux balles. Pourquoi donc niveller par le bas! | | | À: Gerdan · 11 septembre 2010 à 17:30 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 117 de 133 · Page 6 de 7 · 2 414 affichages · Partager Etre proche des malgaches en vivant avec eux dans des petits villages n'est pas une utopie. Nous nous avons toujours avec nous une petite tente au cas ou mais la plupart du temps on trouve toujours sans aller dans un hotel (car pas d'hotel...) de quoi se loger à proximité d'une famille sans aller véritablement chez la famille car tout cette famille dors souvent tous ensemble dans une seule pièce. Je parle des petits villages de brousse. A Nosy Irange même c'est tout un village qui vie sur cette île et beaucoup de ses habitants travaillent à l'hotel sur l'autre partie de l'ile. Ils partent le matin en bateau et reviennent le soir à la nuit. En fait l'ile est coupée en deux par une langue de sable qui est recouverte à la marée.
Bonsoir,
Peut être qu'il y aura bientôt des chambres d'hôte "chez l'habitant", en attendant ce type d'hébergement n'est tout simplement pas dans les habitudes à Madagascar. Les gens reçoivent la famille proche à la maison, en général même pas leurs amis malgaches. Bien sur on peut se faire inviter parfois mais ce n'est souvent pas sans intérêt. Se loger à proximité dans une tente c'est facile, dans la maison c'est autre chose. Bon WE à toi. | | | À: Alaindes · 11 septembre 2010 à 17:56 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 118 de 133 · Page 6 de 7 · 2 405 affichages · Partager décidément, je ne comprends rien, je ne veux pas aller dans cet hôtel, je ne suis pas du tout intéressée et si je voulais y aller, je ne le dirai pas sur internet. Certains veulent me faire passer pour une personne que je ne suis pas et ça commence sérieusement à me fatiguer, je veux, enfin nous voulons simplement être hébergés sur l'ile qui se trouve en face du grand hôtel, je vous joins deux photos
l'année dernière, c'était ouvert, mais je n'y suis même pas allée y jeter un coup d'oeil car ce n'est pas mon truc surtout à MadagascarMON Fils est dans la restauration, il apprécie les bonnes choses et aime manger dans les hotely je vais aller voir où se trouve le massif de l' Ankarana et Tonton Robert
vous devez reconnaître les lieux, la première c'est la vue du phare, la seonde, le village, la troisième l'hôtel et la dernière, un poisson qui sèche je vous remercie pour vos informations,
comment fait-on pour s'adresser à une personne en particulier? Images attachées: | | | À: Christianely · 11 septembre 2010 à 18:32 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 119 de 133 · Page 6 de 7 · 2 395 affichages · Partager comment fait-on pour s'adresser à une personne en particulier?
Cliquer sur le pseudo et envoyer un message privé, c'est simple comme bonjour. | | | À: Cleastre · 11 septembre 2010 à 21:23 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 120 de 133 · Page 6 de 7 · 2 367 affichages · Partager bonsoir, nosy iranja......le c n'existe pas en malagasy ni pour le son se ni pour le ke le y est l'ecriture du son i en final d'un mot, il se retranforme en i si on aglutine un suffixe | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 133 visiteurs en ligne depuis une heure! |