Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Tamerlan95 · 28 août 2010 à 15:22 · 5 photos 133 messages · 25 participants · 21 129 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 6 septembre 2010 à 21:16 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 61 de 133 · Page 4 de 7 · 1 706 affichages · Partager oui ok je comprends, c'est dans la cuisine un peu haut de gamme, pas dans la cuisine quotidienne 'familiale' qu'on a l'air de trouver des délices que malheureusement je n'ai pas (encore) goûté. | | | À: Gamorrean · 6 septembre 2010 à 21:18 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 62 de 133 · Page 4 de 7 · 1 702 affichages · Partager oui ok je comprends, c'est dans la cuisine un peu haut de gamme, pas dans la cuisine quotidienne 'familiale' qu'on a l'air de trouver des délices que malheureusement je n'ai pas (encore) goûté.
Oui effectivement c'est dans cette cuisine mais un bon ravitoto c'est sympa aussi | | | À: Tamerlan95 · 6 septembre 2010 à 21:31 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 63 de 133 · Page 4 de 7 · 1 696 affichages · Partager salut, ah oui, d'ailleurs hier soir c'était un ravitoto coco...  et ce soir un colombo. | | | À: Carthago47 · 6 septembre 2010 à 21:36 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 64 de 133 · Page 4 de 7 · 1 691 affichages · Partager salut, ah oui, d'ailleurs hier soir c'était un ravitoto coco...  et ce soir un colombo.
Bonsoir Gégé 
je vais bientôt pouvoir moi aussi savourer ces petits délices ici en France | | | À: Tamerlan95 · 6 septembre 2010 à 21:37 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 65 de 133 · Page 4 de 7 · 1 687 affichages · Partager je te le souhaite...! vite.. j'ai soif !
mais c'est moi qui l'ai fait cette fois ci. | | | À: Carthago47 · 6 septembre 2010 à 21:40 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 66 de 133 · Page 4 de 7 · 1 685 affichages · Partager je te le souhaite...! vite.. j'ai soif !
mais c'est moi qui l'ai fait cette fois ci.
Moi dans ce domaine, je suis une vraie bille.............. | | | À: Tamerlan95 · 6 septembre 2010 à 21:44 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 67 de 133 · Page 4 de 7 · 1 679 affichages · Partager tu as d'autres atouts.... j'aime cuisiner et depuis longtemps. | | | À: Carthago47 · 6 septembre 2010 à 21:47 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 68 de 133 · Page 4 de 7 · 1 676 affichages · Partager [ citation]tu as d'autres atouts....
Oh oui, je sais me tenir à table!................ et apprécier ce que l'on veut me faire déguster | | | À: Tamerlan95 · 6 septembre 2010 à 23:36 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 69 de 133 · Page 4 de 7 · 1 660 affichages · Partager bien reçu, j'y veillerais | | | À: Gamorrean · 7 septembre 2010 à 8:02 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 70 de 133 · Page 4 de 7 · 1 648 affichages · Partager A dire vrai, ce qui m'a fait flipper en 2007 et 2008, c'est pas les bandits, c'est les chauffeurs et leur jeu de roulette russe dans les virages coupés sans visibilité et à fond dans les descentes. Quand on voit tous les piétons et charettes sur les routes... C'est même arrivé que des Malgaches lui disent de se calmer (ok, des vieux, car les jeunes passagers ça les faisaient marrer, ils ont jamais dû voir les photos avec les corps transformés en viande hâchée qu'on reçoit de temps à autre, idéales pour se purger l'estomac). Oui c'est moins spectaculaire à raconter que des attaques au fusil d'assaut mais bon. 
Bonjour,
Voilà, c'est ça: l'insécurité routière est le vrai danger si on voyage en taxibrousse ou en vélo à Madagascar. Malgré les copié/collé de certains faits divers (je peux en trouver des centaines dans la presse française mais personne n'aime balayer devant sa porte) se trouver dans un taxi brousse la nuit et de se faire attaquer et les risques de chopper le palu sont minces à côté. | | | À: Tamerlan95 · 7 septembre 2010 à 9:21 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 71 de 133 · Page 4 de 7 · 1 657 affichages · Partager Bonjour Tamerlan95 c'est assez risqué. J'ai des potes qui y vont souvent et ils ne parlent que de ca. Ils sont tellement pauvres qu'ils utilisent pleins de ruses pour t'extirper ton argent. Les attaques en taxi brousse sont nombreuses. Une astuce, c'est de te saper de manière très simple et fais profil bas. Evite les bijoux entre autres et fait l'appoint car dès qu'on voit que t'es en possession d'euros et tout certains tentent de t'escroquer. Ce n'est pas une généralité. Comme dans tous les pays il y a des autochtones sympas. IL faut simplement prendre quelques précautions. Ce qui a touché mes potes c'est le fait que pleins de gosses se ruent sur les étrangers pour quémander. C'est triste. | | | À: Aurelito · 7 septembre 2010 à 9:49 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 72 de 133 · Page 4 de 7 · 1 650 affichages · Partager vous lisez beaucoup...! | | | À: Acer · 7 septembre 2010 à 9:55 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 73 de 133 · Page 4 de 7 · 1 901 affichages · Partager salut Claude, c'est vrai que l'insécurité routière est un fléau, et c'est flippant, j'ai du d'ailleurs à plusieurs reprises intimer à Marco, mon chauffeur (que tu as vu) de rouler a droite et de prendre les virages sans les couper, il a mis du temps mais il a compris. Je crois aussi que la formation pour leur permis est tres limitée. Mais c'est tres dangereux. bonjour a Nicole. gégé. | | | À: Aurelito · 7 septembre 2010 à 10:06 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 74 de 133 · Page 4 de 7 · 1 901 affichages · Partager Bonjour Tamerlan95 c'est assez risqué. J'ai des potes qui y vont souvent et ils ne parlent que de ca. Ils sont tellement pauvres qu'ils utilisent pleins de ruses pour t'extirper ton argent. Les attaques en taxi brousse sont nombreuses. Une astuce, c'est de te saper de manière très simple et fais profil bas. Evite les bijoux entre autres et fait l'appoint car dès qu'on voit que t'es en possession d'euros et tout certains tentent de t'escroquer. Ce n'est pas une généralité. Comme dans tous les pays il y a des autochtones sympas. IL faut simplement prendre quelques précautions. Ce qui a touché mes potes c'est le fait que pleins de gosses se ruent sur les étrangers pour quémander. C'est triste.
Bonjour
Quand je suis à Mada, je ne ressens pas du tout les choses comme tu les ressens......ou tout du moins pas à ce point là!
A+ | | | À: Tamerlan95 · 7 septembre 2010 à 10:24 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 75 de 133 · Page 4 de 7 · 1 895 affichages · Partager Salut, il ne connait pas mada, il dit n'importe quoi. | | | À: Carthago47 · 7 septembre 2010 à 11:59 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 76 de 133 · Page 4 de 7 · 1 884 affichages · Partager salut Claude, c'est vrai que l'insécurité routière est un fléau, et c'est flippant, j'ai du d'ailleurs à plusieurs reprises intimer à Marco, mon chauffeur (que tu as vu) de rouler a droite et de prendre les virages sans les couper, il a mis du temps mais il a compris. Je crois aussi que la formation pour leur permis est tres limitée. Mais c'est tres dangereux. bonjour a Nicole. gégé.
Salut Gégé, Oui, je confirme pour la formation permis limitée dans le meilleur des cas, totalement inexistante dans beaucoup de cas... Mais cela n'est pas la seule raison, il y a aussi et surtout un comportement d'absence totale de respect pour les autres usagers de la route. Un exemple très parlant ce sont les nombreux accidents sur la RN7 par exemple au niveau des ponts qui peuvent se franchir que à une voiture dans un sens à la fois (rétrécissement de voie), malgré des voitures déjà engagés sur le pont d’autres véhicules foncent dessus quand même. Même topo à Tana dans les carrefours où les voitures avancent tous en même temps et se bloquent comme des pavés autobloquants, c’est la principale cause des embouteillages chroniques de la ville. Je conduis moi même souvent & sur des grandes distances et je le fais avec la même attention pour anticiper tout ce qui pourrait arriver et tout ce qui pourrait jaillir de partout que la conduite moto en Europe. Bonjour à toute ta famille & à bientôt j'espère. | | | À: Acer · 7 septembre 2010 à 12:58 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 77 de 133 · Page 4 de 7 · 1 878 affichages · Partager c'est amusant, depuis quelques post j'ai l'impression qu'on parle de mon quartier à Paris!!! Bon il n'y a pas 'les gosses qui se ruent pour quémander', mais quand même une sacré dose de mendiants, et aussi de gens qui dorment sous le métro aérien (ils ont fait un petit campement), les prostituées, les groupes de mecs souls tous les soirs sur les bancs en face de ma fenêtre (ça aussi grave problème à certains endroits de Madagascar (je ne connais pas tout ni partout loin de là) tant qu'on en est à parler des problèmes), les comportements routiers (carrefour bloqué tous les soirs pour les mêmes raisons qu'à Tana), ceux qui cherchent à gratter dès qu'ils ont l'occasion (les gens au taxi-phone qui se barrent discrêtement pour pas payer leur coup de fil à 50 centimes... ou qui passent deux heures sur internet mais font un gros scandale pour ne payer qu'une heure), etc... (mais ça va mieux quand même ici, les problèmes avec les drogués au krach qui sont violents en plus d'être zombifiés sont passés dans un autre quartier). En fait, je crois que je vais partir m'installer à Madagascar, ça a l'air plus serein là-bas! | | | À: Gamorrean · 7 septembre 2010 à 13:22 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 78 de 133 · Page 4 de 7 · 1 875 affichages · Partager  Bonne idée. Amicalement, Claude | | | À: Carthago47 · 7 septembre 2010 à 13:25 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 79 de 133 · Page 4 de 7 · 1 871 affichages · Partager C'est l'expérience de mes potes, c'est tout. Mais ils ont été charmé par les plages et la foret pluviale. Je considère un voyage du coté de Mada, tous les bons plans sont à prendre | | | À: Gamorrean · 7 septembre 2010 à 13:31 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 80 de 133 · Page 4 de 7 · 1 868 affichages · Partager c'est amusant, depuis quelques post j'ai l'impression qu'on parle de mon quartier à Paris!!! Bon il n'y a pas 'les gosses qui se ruent pour quémander', mais quand même une sacré dose de mendiants, et aussi de gens qui dorment sous le métro aérien (ils ont fait un petit campement), les prostituées, les groupes de mecs souls tous les soirs sur les bancs en face de ma fenêtre (ça aussi grave problème à certains endroits de Madagascar (je ne connais pas tout ni partout loin de là) tant qu'on en est à parler des problèmes), les comportements routiers (carrefour bloqué tous les soirs pour les mêmes raisons qu'à Tana), ceux qui cherchent à gratter dès qu'ils ont l'occasion (les gens au taxi-phone qui se barrent discrêtement pour pas payer leur coup de fil à 50 centimes... ou qui passent deux heures sur internet mais font un gros scandale pour ne payer qu'une heure), etc... (mais ça va mieux quand même ici, les problèmes avec les drogués au krach qui sont violents en plus d'être zombifiés sont passés dans un autre quartier). En fait, je crois que je vais partir m'installer à Madagascar, ça a l'air plus serein là-bas! 
Bonjour
Dis ton quartier sent à plein nez celui de Stalingrad......... Oui en effet ça ressemble un peu à certains quartier de Tana comme 67 hectares par exemple et bien d'autres.....
Amicalement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |