|  |  |
 | | | | Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Tamerlan95 · 28 août 2010 à 15:22 · 5 photos 133 messages · 25 participants · 21 128 affichages | | | | À: Christianely · 12 septembre 2010 à 0:38 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 121 de 133 · Page 7 de 7 · 2 001 affichages · Partager toutes mes excuses d'avoir eu un intêret à votre demande je ne vous importunerais plus! | | | À: Christianely · 12 septembre 2010 à 0:40 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 122 de 133 · Page 7 de 7 · 1 999 affichages · Partager j'ai reconnu le poisson | | | À: JJcho · 12 septembre 2010 à 9:15 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 123 de 133 · Page 7 de 7 · 1 985 affichages · Partager bonsoir, nosy iranja......le c n'existe pas en malagasy ni pour le son se ni pour le ke le y est l'ecriture du son i en final d'un mot, il se retranforme en i si on aglutine un suffixe
Merci Jean Jacques... | | | À: Alaindes · 12 septembre 2010 à 11:58 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 124 de 133 · Page 7 de 7 · 1 965 affichages · Partager toutes mes excuses d'avoir eu un intêret à votre demande je ne vous importunerais plus! 
Bonjour Alain;
Laisse tomber, des retraités qui ont tout compris j'en ai vu arriver en grande pompe et repartir totalement plumés en moins de deux mois. Bon dimanche! | | | À: Gamorrean · 25 juillet 2011 à 19:15 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 125 de 133 · Page 7 de 7 · 1 783 affichages · Partager à mon avis tu as du rater pas mal de chose varyamnanana, ravytoto (manioc pile), ena ritcha..... et bien d'autre choses que l'on ne mange plus car trop pauvre...  a les grillades bien connu de zebu et crustacé...bien sur mais les malgaches comme certains pays en voie, savent que les touristes aiment ceci ou cela et rare ceux qui s'aventurent reellement en tout cas pour ce qui est du culinaire le reste on le sait Mada est un des plus beau pays du monde si vous eviter les touristes vazaha qui attirent bien des suspicions! à qui la faute? | | | À: Rasjankri · 25 juillet 2011 à 23:57 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 126 de 133 · Page 7 de 7 · 1 767 affichages · Partager Brochettes de zébu, oui bien sûr, très souvent d'ailleurs, c'était bon c'est vrai. Sinon c'était ENORMEMENT de riz et des plats en sauce pour accompagner, des sortes de ragouts, assez gras mais bon en général. Un truc que j'ai bien aimé aussi ressemblait un peu à un cassoulet (des fayots très cuits avec de la viande de porc), très bon. Les patates douces aussi. Et des saucisses également très bonnes. Des tripes égalements. Et des soupes. Ne me demande pas le nom des plats par contre, je ne me rapelle plus du tout!!  Il y a quand même du choix, mais je trouve malgré ça que ce n'est pas aussi riche qu'en Thaïlande par exemple, ou qu'en Inde. Ou moins original que ces cuisines peut-être (un peu proche de la cuisine de France)? | | | À: Rasjankri · 26 juillet 2011 à 0:21 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 127 de 133 · Page 7 de 7 · 1 759 affichages · Partager varyamnanana, vary aminanana ravytoto ravitoto svp.), ena ritcha hena ritra eh bien ! un peu leger.... pour quelqu'un qui veut dire qu'il connait !!!! | | | À: Carthago47 · 26 juillet 2011 à 1:58 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 128 de 133 · Page 7 de 7 · 1 751 affichages · Partager Merci pour la correction!!! je ne pense pas que je m'indiquais comme une personne sachant! mais en tout cas si tu veux je t'invite!! juste dire a ce monsieur qu'il avait surement rate certaine choses de la cuisine malgache les mots et l’orthographe ne sont pas la le soucis, je suis un zanatany et je n'ai aucune honte a ne pas savoir ecrire cette belle langue mais je vois que vous avez capter, oui je connais Mada car je suis de Mada et j'ai pas mal vecu dans l'ocean indien on parle cuisine???? vous avez l'air de maitriser la langue c bien.... juste soyez sympa, je ne suis pas pour discuter et enflammer recordialement un creole!!! | | | À: Rasjankri · 26 juillet 2011 à 11:55 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 129 de 133 · Page 7 de 7 · 1 736 affichages · Partager oui je connais Mada car je suis de Mada et j'ai pas mal vecu dans l'ocean indien on parle cuisine???? excellent ! oui on peut, cuisine créole et gasy, polynésienne aussi  d'autant que je suis a toulouse... | | | À: Tamerlan95 · 27 juillet 2011 à 8:16 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 130 de 133 · Page 7 de 7 · 1 710 affichages · Partager Bonjour,
Un an après ce post, ce sujet est toujours d'actualité. Jusqu'à présent, il y a toujours quelques cas d'attaque de taxi brousse sur certains axes de Madagascar. Ce n'est pas si térrible que ça!!! C'est comme dans d'autres pays et il y a rarement de blessé dans ces attaques.
Donc pour ceux ou celles qui veulent utiliser ce mode transport à Madagascar, je vous conseil vivement de ne pas voyager de nuit et surtout choisissez des coopératives de transport bien organiser et structurer.
Bon voyage ++ | | | À: Croplatine · 27 juillet 2011 à 8:33 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 131 de 133 · Page 7 de 7 · 1 691 affichages · Partager Bonjour,
Dire qu'il faut choisir des compagnies " bien organisées et structurées" est un sacré euphémisme car celui qui connait un peu ce genre de transport pourra aisément se rendre compte qu'il est impossible en tant que visiteur de se rendre compte de quelles compagnies, il s'agit et si elles existent vraiment..... Le taxi-brousse, c'est marrant et exotique pour quelqiues jours en touristes, c'est souvent la galère lorsqu'il devient une habitude obligée ou forcée.... | | | À: Mesrob · 28 juillet 2011 à 9:03 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 132 de 133 · Page 7 de 7 · 1 668 affichages · Partager je reprends un peu le fil de la conversation ; si je puis dire... en effet difficile de savoir qui est la cie surtout sur le goudron.. j'arrive depuis une 15aine et j'ai fait tana majunga..la nuit impossible de trouver mieux galères normales... freins hs a l'av etc etc puis majunga ambanja la on me fait voir un beau taxi-brousse au moment de partir c'est un autre et c'est ça ou rien... 18 h dont 4 h de réparation (maître cylindre) il a fallu pousser car a chaque arrêt gendarmerie plus de batterie bon après ambanja ambilobe ça c'est facile comme tout ambilobe vohemar 12h casse d'un arbre de roue apres une heure de piste mais bon arrivée a 5 h du mat jusqu’à antalaha c'est du facile et les TB le, jour il y en a en pagaille... jamais entendu parler d'attaque même si je sais qu'il y en a... et Maroantsetra tamatave 3 j usant mais sympa surtout quand on est dans la benne retour sur Tana impeccable... conclusion enfin la mienne c'est que le plus flippant pour moi c'est tana- majunga ou ça roule vite très vite trop vite sinon le TB est quand même sûr et aucun autre moyen de transport a un prix aussi compétitif n'en déplaise a certains. en sachant que je prends tous les ans 2 mois environ voir 3 a Madagascar. | | | À: Jeffaziz10 · 28 juillet 2011 à 10:31 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 133 de 133 · Page 7 de 7 · 1 664 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, le trajet Tana/ Majunga est parmi ceux qui sont incontournables si on ne veut pas investir autour de 120euro dans Air Mad pour un aller simple, bien sur !..... Le plus dangereux, en fait, ce n'est pas l'insécurité statistiquement ! s'il on évite le transport de nuit, mais la vétusté flagrante des véhicules, à bout de souffle, rafistolés au possible et le nombre de voyageurs transportés qui s'ajoute au danger en cas de choc meme léger.... La vitesse de certains véhicules en descente et la prise des virages constituent parfois une crainte supplémentaire sans compter parfois à la fatigue de l'unique conducteur voir à la prise d'alcool.... Mais, il est certain que ce mode de transport compte-tenu de son prix reste d'un bon rapport qualité/prix...s'il on arrive à bon port ! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 531 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |