Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Tamerlan95 · 28 août 2010 à 15:22 · 5 photos 133 messages · 25 participants · 21 134 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 8 septembre 2010 à 17:23 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 81 de 133 · Page 5 de 7 · 2 910 affichages · Partager zut je viens de perdre mon anonymat!!! tu connais bien, en effet je suis entre Stalingrad et La chapelle, en face du métro aérien... 
Enfin, c'était pas le sujet du post, juste pour faire relativiser un peu, ça n'empêche pas les quelques millions de touristes de venir visiter Paris, ni moi de vivre, et heureusement. | | | À: Karakory49 · 9 septembre 2010 à 8:06 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 82 de 133 · Page 5 de 7 · 2 889 affichages · Partager bonjour, des bandits il y en a toujours et il y en aura toujours, cela fait plus de dix ans que nous y allons plusieurs mois par an, nous avons fait énormémnt de taxis brousses car je voyage avec mes fils, Tana Majunga, tana Tuléar, Monrondave etc... nous n'avons jamais rencontré de problèmes concernant notre sécurité, nous nous sommes retrouvés sur la routz de Majunga Tana, bloqués pendant des heures car un pont s'était écroulé, nous avons du négocier pour faire traverser le fleuve par le mini bus, heureusement le niveau de l'eau n'était pas très haut, ca a duré des heures, mais nous sommes arrivés à bon port.
Le seul souci rencontré, c'est sur Ambatolook pendant son sommeil mon fils s'est tout fait dérober ses valises, téléphone, argent, billets avion, passeorts etc... plus de 5000 euros de matériel au Tsara Lucky, nous n'y sommes jamais retournés
Par contre, nous aimerions passer une semaine à NOCY YRANGE mais pas à l'hôtel des milliardaires, savez-vous si on peut trouver quelque chose sur place?
Je vous remercie pour ce renseignement | | | À: Christianely · 9 septembre 2010 à 9:02 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 83 de 133 · Page 5 de 7 · 2 882 affichages · Partager slt, je ne suis pas du genre a exagérer l'insécurité, mais vous par contre vous la minimisez un peu trop. peut etre n'y êtes vous pas allé ces temps ci ? mais peu importe, il y a des résidents et des locaux comme karakory qui connaissent peut etre un peu mieux que vous... Alors molo. | | | À: Carthago47 · 9 septembre 2010 à 9:10 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 84 de 133 · Page 5 de 7 · 2 877 affichages · Partager non je ne minimise pas, je fais très attention, je n'ai rien qui attire la convoitise, je ne comprends pas pourquoi vous m'écrivez celà, au contraire je ne suis pas rassurée du tout, surtout lorsqu'avant de partir, je lis le journal et que je peux voir qu'il y a des problèmes sur la route, mais j'essaye de faire confiance en ma bonne étoile. J'y suis allée en octobre dernier et je repars en octobre jusqu'au mois de décembre, j'ai de la famille là bas et ils ne m'ont pas dit que les problèmes d'insécurité avaient augmenté.
il y a résidents et des locaux comme karakory qui connaissent peut etre un peu mieux que vous....
QUE VOULEZ VOUS DIRE PAR LA? | | | À: Christianely · 9 septembre 2010 à 9:21 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 85 de 133 · Page 5 de 7 · 2 875 affichages · Partager je veux dire que les résidents, et malgaches comme karakory connaissent la situation peut etre un peu mieux.. Je pensais comme vous il y a peu encore, mais ça a bien changé, ma maison a été visité plusieurs fois, malgré le gardien, et bien d'autres choses, savez vous que les taxi brousses ne circulent plus qu' en convoi ? j'y serais au ssi en octobre pour plusieurs mois, | | | À: Carthago47 · 9 septembre 2010 à 9:34 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 86 de 133 · Page 5 de 7 · 2 868 affichages · Partager MON MARI EST RESIDENT et n'a pas de problèmes avec les malgaches, il a des gardiens et nous dormons en paix chez lui, il a une dizaine d'employés malgaches et l'entente est super bonne et il respecte son personnel et est respecté de tous un seul il y a quelques années alors qu'il était logé en temps que gardien, il lui avait volé du matériel et il s'est fait choper, il a été viré sur le coup avec sa femme et son bébé, l'exemple ayant été donné, il n"y a plus jamais rien qui a disparu
quant à circuler soii disant en groupe, c'est pas toujours vrai car l'année dernière, nous sommes montés sur Majunga et au bout d'un certain temps, nous nous sommes trouvés seuls dans la nuit et plus personne, tous les chauffeurs s'était échappés, mais nous sommes bien arrivés, pas au bon endroit certes mais entiers
Qui pourrait me renseigner pour notre escapade sur Nocy Yrange pendant une semaine? Merci | | | À: Christianely · 9 septembre 2010 à 9:42 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 87 de 133 · Page 5 de 7 · 2 863 affichages · Partager mouais ! | | | À: Carthago47 · 9 septembre 2010 à 9:47 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 88 de 133 · Page 5 de 7 · 2 857 affichages · Partager si j'ai écrit en majuscules c'est uniquement qu'elles étaient enclanchées et que je n'ai pas eu envie de récrire en minuscules, désolée
je vois que vous ne pouvez pas me renseigner sur Nocy Yrange alors je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps,
bonne continuation | | | À: Christianely · 9 septembre 2010 à 10:43 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 89 de 133 · Page 5 de 7 · 2 847 affichages · Partager Vous devriez faire un nouveau sujet sur Nocy Yrange car là avec l'intitulé du sujet, ça ne va pas parler à ceux qui auraient envi de parler de Nocy Yrange mais ne s'intéressent pas à " Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué?» et qui ne vont pas lire votre question. 
Bon voyage, Christophe | | | À: Gamorrean · 9 septembre 2010 à 11:08 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 90 de 133 · Page 5 de 7 · 2 840 affichages · Partager merci à vous aussi
Christiane | | | À: Christianely · 9 septembre 2010 à 13:22 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 91 de 133 · Page 5 de 7 · 2 809 affichages · Partager a quel endroit dois-je aller s'il vous plait pour faire ma demande? | | | À: Christianely · 9 septembre 2010 à 15:36 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 93 de 133 · Page 5 de 7 · 2 793 affichages · Partager bonjour,
Le seul souci rencontré, c'est sur Ambatolook pendant son sommeil mon fils s'est tout fait dérober ses valises, téléphone, argent, billets avion, passeorts etc... plus de 5000 euros de matériel au Tsara Lucky, nous n'y sommes jamais retournés
Par contre, nous aimerions passer une semaine à NOCY YRANGE mais pas à l'hôtel des milliardaires, savez-vous si on peut trouver quelque chose sur place?
Je vous remercie pour ce renseignement
Bonjour,
J'y étais en janvier à Madagascar, pas à Ambatocloaque évidemment et encore moins avec + de 5000€ de matériel rien que pour le fils. Avec un tel étalage de biens dans un pays aussi pauvre on ne peut pas passer pour autre chose que une victime en puissance. Désolée, ce n'est pas un reproche et je n'essaye pas de trouver des excuses à deux balles aux voleurs mais voyager simplement facilite les rencontres et évite les convoitises. Bonne préparation | | | À: Airphenix · 9 septembre 2010 à 15:55 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 94 de 133 · Page 5 de 7 · 2 783 affichages · Partager UN APPAREIL PHOTO, un téléphone un mini disc, toutes les fringues et le sacs de voyage et l'argent ça monte vite et pourtant nous sommes des personnes très discrètes, nous connaissons très bien Mada et savons ce qu'il faut et ne pas faire, c'est duppassé celà
qu'est ce que 5000 euros simplement trois briques | | | À: Christianely · 9 septembre 2010 à 17:57 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 95 de 133 · Page 5 de 7 · 2 759 affichages · Partager vous nous faites marrer avec votre mentalité, d'autres connaissent mada peut etre bien mieux que vous et depuis bien plus longtemps et ne font pas étalage de ce que vous écrivez, c'est lamentable. | | | À: Carthago47 · 9 septembre 2010 à 18:14 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 96 de 133 · Page 5 de 7 · 2 752 affichages · Partager vous aussi vous me faites rigoler vous devez être un vieux baroudeur comme on en croise souvent dans les bars, bonne continuation à vous et arrêtez de me saouler avec votre moralité à deux balles | | | À: Christianely · 9 septembre 2010 à 18:50 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 97 de 133 · Page 5 de 7 · 3 074 affichages · Partager , nous connaissons très bien Mada et savons ce qu'il faut et ne pas faire,
Sur ce forum, nombreux sont ceux qui, comme vous, prétendent très bien connaître Madagascar. J'y ai vécu des années et je suis loin de tout connaitre, et je suis loin d'avoir tout compris.
Un peu d'humilité !!! bon nombre de ceux qui sont nés dans ce Pays n'en connaissent pas tout | | | À: Bernard93 · 9 septembre 2010 à 19:03 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 98 de 133 · Page 5 de 7 · 3 059 affichages · Partager salut, oui, encore un ou une bisounours qui croit tout connaitre, (ratsy) inona vaovao ? je me prépare doucement au lieu d'aller dans les bars,  je vais aller finir les maisons, bientot le retour ? mandrapihaona, veloma. | | | À: Bernard93 · 9 septembre 2010 à 20:23 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 99 de 133 · Page 5 de 7 · 3 053 affichages · Partager , nous connaissons très bien Mada et savons ce qu'il faut et ne pas faire,
Sur ce forum, nombreux sont ceux qui, comme vous, prétendent très bien connaître Madagascar. J'y ai vécu des années et je suis loin de tout connaitre, et je suis loin d'avoir tout compris.
Un peu d'humilité !!! bon nombre de ceux qui sont nés dans ce Pays n'en connaissent pas tout
Salut Bernard
Heureux de te lire de temps en temps sur ce forum et tu as raison de ce que tu dis.........des fois, je rigole aussi d'entendre certaines personnes sur ce site, mais bon tout le monde à la parole c'est clair.....
Personne ne peut prétendre connaitre Madagascar que ce soit les vazaha ou même, ce pays comme les autres d'ailleurs se découvre petit à petit et les mentalités sont tellement différentes, ils pensent autrement que nous et c'est ça aussi la diversité des races et des hommes.
Amicalement, ça sent bientôt le départ pour toi! | | | À: Tamerlan95 · 10 septembre 2010 à 8:24 Re: Voyager à Madagascar en taxi brousse, est-ce risqué? Message 100 de 133 · Page 5 de 7 · 3 033 affichages · Partager ça sent bientôt le départ pour toi!
Bonjour Jean Marc,
Ca approche tout doucement, nous y partons pour six semaines, cette fois-ci et ça sera la dernière ou au plus l'avant dernière fois avant, un retour définitif. Les dernirs détails à mettre au point.
Amicalement. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 304 visiteurs en ligne depuis une heure! |