Gabrahais · 15 février 2014 à 2:08 21 messages · 14 participants · 8 211 affichages | | | | 15 février 2014 à 2:08 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 550 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais discuter avec vous de la faisabilité de faire Thailande, Laos, Vietnam, Cambodge, Thailande en moto ou en scooter. (Nous avons 3 mois) J'aimerais connaître les permis nécessaires pour la conduite. Qu'est-ce qui serait le mieux pour louer/acheter un véhicule.
Bref, n'hésitez pas à communiquer vos expériences! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gabrahais · 15 février 2014 à 5:32 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 7 476 affichages · Partager Hello ! voila un super projet :D Avec un ami, nous avons traverser à vélo Thailande, Cambodge, Malaisie et Indonésie et avons croisé un motard au milieu de nul part au cambodge ce qui nous à donné des idées pour notre futur voyage. Niveau ravitallement en carburant, je pense que c'est assez simple. Niveau permis.... je pense que le permis international suffit largement (et en asie du sud-est en général, les policiers sont assez sympas avec les touristes).
Je pense que le mieux est d'acheter sur place le véhicule ou de le rapatrier par bateau, je serai ravi d'avoir la réponse a cette question aussi !
Bon courage et si tu as un site ou un groupe facebook pour raconter tes aventures je suis preneur ;)* | | | À: Gabrahais · 15 février 2014 à 9:36 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 7 466 affichages · Partager Au Vietnam, il faut un permis international traduit en vietnamien pour pouvoir conduire un scooter, sauf pour les plus petits où il n'y a pas besoin de permis. Et en théorie, il faut résider 6 mois dans le pays pour pouvoir y conduire. | | | À: Enscmu · 15 février 2014 à 23:21 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 7 432 affichages · Partager Au Vietnam, il faut un permis international traduit en vietnamien pour pouvoir conduire un scooter, sauf pour les plus petits où il n'y a pas besoin de permis. Et en théorie, il faut résider 6 mois dans le pays pour pouvoir y conduire.
En plus, il faut faire un changement de permis | | | À: Gabrahais · 16 février 2014 à 15:54 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 397 affichages · Partager J'aimerais discuter avec vous de la faisabilité de faire Thailande, Laos, Vietnam, Cambodge, Thailande en moto ou en scooter. (Nous avons 3 mois) J'aimerais connaître les permis nécessaires pour la conduite.
C'est très jouable de passer le permis moto en Thaïlande, voilà une discussion qui en parle : voyageforum.com/...oute-asean-d6052736/
Ça présente un avantage : le permis est ensuite valable dans tous les pays de la communauté ASEAN: pattayatoday.net/...id-throughout-asean/ article du 4 decembre 2012 «Anyone holding a valid Thai driving licence can now use it in nine other countries without the need to obtain an international permit. These countries are Mynamar, Laos, Cambodia, Vietnam, Brunei, Malaysia, Indonesia, Singapore and the Philippines which, together with Thailand, make up the 10 country ASEAN economic grouping.» ca dit aussi: «From 2015 China, South Korea and Japan will be added to the list of countries where a driver’s licence issued in an ASEAN country can be used.»
Aux dernières nouvelles, le permis international n'etait pas valide au Vietnam.
Qu'est-ce qui serait le mieux pour louer/acheter un véhicule.
A priori, tu ne passeras pas une frontière avec un véhicule de location. En achetant ta moto en Thaïlande, je crois qu'il faut faire un papier spécial. Il me semble que si tu fais une recherche avec le nom du membre salim94, tu devrais trouver des infos la dessus | | | À: Gabrahais · 16 février 2014 à 19:20 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 377 affichages · Partager Salut,
POP, un des plus gros loueurs de Chiang Mai, t'offre la possibilité d'aller au Laos avec ses motos. Il s'occupe de toutes les formalités. Sinon, si comme moi tu fais le choix d'acheter ta moto en Thaïlande, il te faut juste avoir le green book (l'équivalent de notre carte grise) pour passer la frontière. Ce document peut être long a obtenir dans le cas d'une moto neuve. Bonne bourre. Fred. | | | À: Fatfreddy · 17 février 2014 à 1:20 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 361 affichages · Partager acheter ta moto en Thaïlande, il te faut juste avoir le green book (l'équivalent de notre carte grise) pour passer la frontière. Ce document peut être long a obtenir dans le cas d'une moto neuve.
Sawadee krap
+/- 2 mois | | | À: Obeoandpai · 17 février 2014 à 7:11 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 335 affichages · Partager acheter ta moto en Thaïlande, il te faut juste avoir le green book (l'équivalent de notre carte grise) pour passer la frontière. Ce document peut être long a obtenir dans le cas d'une moto neuve.
Sawadee krap
+/- 2 mois
Salut,
2 semaines en octobre dernier pour une 250 à Udon. En fait, ça varie selon le volume de vente de chaque concessionnaire (certains m'annonçaient 6 semaines) et la fréquence à laquelle ils transmettent les demandes à BKK, donc plus ça brasse moins tu poireautes. | | | À: Gabrahais · 19 février 2014 à 13:59 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 272 affichages · Partager Bonjour ;
Si vous commencez votre tour par le Vietnam tout sera plus simple pour acquérir la moto d'occasion avec les documents pour passer les frontières. Bon voyage à vous. | | | À: Iwi · 20 février 2014 à 12:25 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 247 affichages · Partager Petit conseil sur le permis, fais une photocop couleur plastifiee que tu presentes si tu te fais controler par la police. Ce qui se passe des fois (arrive a des amis mais pas a nous) c'est que le flic te prend ton permis et te demande un peu d'argent pour le recuperer. Si tu lui a donne ta photocopie, tu peux tres bien lui laisser et te casser, tu gagnes du temps de nego et/ou de l'argent. Bon, c'est jamais de tres grosses sommes mais c'est toujours embetant et ca coute rien de le faire. | | | À: VanetRo · 20 février 2014 à 14:07 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 239 affichages · Partager J'en profite pour faire un lien vers un sujet existant : voyageforum.com/...en-scooter-d5971044/
Louer une moto, c'est une chose. Passer les contrôles de Police, c'en est une autre. Etre assuré en cas d'accident, c'est très important. | | | À: Gabrahais · 19 mars 2014 à 15:32 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 066 affichages · Partager Bonjour,
Mon copain et moi avons voyagé en Asie du sud est l'année derniére (mai-juin-juillet). Nous avons acheté une Honda win pour 240 dollards à Saigon, nous avons traversé le Vietnam jusqu'au Nord, puis nous sommes allés au Laos et nous avons revendu notre moto pour 220 dollards à Vientiane.
Il est conseiller d'acheter une moto au Vietnam parce qu'avec une moto cambodgienne ou laosienne, il n'est pas possible de traverser la frontiere pour aller au Vietnam. Pas de permis pour nous, juste un permis internationnal (fait en France en 5 minutes)
Ce qu'il faut savoir, c'est que les routes sont en mauvaises états et qu'il est difficile de faire plus de 200 km par jours! Nous avons mis 3 semaines pour traverser le Vietnam sans perdre de temps, en roulant tous les jours.
Nous avons voyagé en bus au Cambodge (2 semaines et demi pour voir Angkor/ phnom penh et l''ile de kho rong), ensuite nous avons mis une semaine pour trouver et acheter la moto au Vietnam puis trois semaines de voyage (le visa ne pouvant pas dépasser un mois), ensuite 2 semaines dans le nord du Laos en moto. Puis deux semaines en Thailande ou nous avons voyagé en train.
Une expérience incroyable!!! Nous pensons faire la meme chose en Amérique du sud :)
Margaux | | | À: Gabrahais · 20 mars 2014 à 2:29 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 044 affichages · Partager je rencontre chaque jour des etrangers motards qui se sont fait avoir: mon conseil une moto win coute maximum 400SUS si elle est en tres bon etat si elle est de qualite moyenne...250$ est bien sachez qu'il n'y a plus de Win autentique, ce sont toutes des copies.. la meilleure est la Win de Sufat..mais elle est plus chere | | | À: Gabrahais · 22 mars 2014 à 8:34 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 003 affichages · Partager Bonjour, nous aussi on aimerait bien discuter !! On est au Cambodge et on s'apprête à acheter une moto pour poursuivre notre voyage...et on a quelques questions !! Donc si vous avez vécu cette expérience et êtes en mesure de nous apporter des réponses, n'hésitez pas !! On aimerait notamment savoir si : - il est facile de revendre au Laos une moto immatriculée au Vietnam et achetée au Cambodge- s'il est facile de passer la frontière cambodge/ laos avec cette même moto - s'il faut une assurance et si oui laquelle (sachant que nous sommes déjà au Cambodge) - s'il faut des documents particuliers (à part permis international et papiers de la moto) pour passer la frontière. - s'il n'est pas abusif de demander à une vieille Honda Win de transporter deux personnes (à deux environ 140 Kg) et leurs sac à dos (environ 15kg chacun) sur les routes du cambodge et du laosVoilà pour ma collection de questions !! Merci par avance pour les réponses que vous pourriez nous donner...et bonne route à tous | | | À: Fatfreddy · 22 mars 2014 à 9:55 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 988 affichages · Partager Salut,
POP, un des plus gros loueurs de Chiang Mai, t'offre la possibilité d'aller au Laos avec ses motos. Il s'occupe de toutes les formalités. Sinon, si comme moi tu fais le choix d'acheter ta moto en Thaïlande, il te faut juste avoir le green book (l'équivalent de notre carte grise) pour passer la frontière. Ce document peut être long a obtenir dans le cas d'une moto neuve. Bonne bourre. Fred.
Nous connaissons bien POP car, nous louons chez eux depuis des années et je confirme que c'est un bon choix. Une fois nous sommes tombé en panne dans les montagnes sur un chemin de terre, loin de tout, le pont arrière du 4x4 à cassé dans une descente vertigineuse. Heureusement il y avait par chance un village karen à dix minutes, nous y avons dormi. Le matin suivant nous téléphonons chez POP, avant midi arrive un gros 4x4, deux heures plus tard c'est réparé, plus de pont arrière mais ça roule, on veut payer, non c'est gratuit...merci POPcar ! | | | À: Beranne · 22 mars 2014 à 10:10 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 6 984 affichages · Partager Bonjour Beranne!
Concernant tes questions, voici ce que j'en pense : (d'apres mon experience) - Revendre une moto au Laos est plutot facile, seulement la moto est immatriculé au Vietnam. Nous avons mis 4 jours (affiche dans les rues et backpack) - je n'ai pas traversé la frontiere Cambodge laos, mais je pense que ca na devrait pas poser trop de problemes. - Pour les assurances, personnelement, nous avons choisi de ne pas en prendre (les policiers ne controle pas ce genre de papier) maintenant, chacun est libre de " prendre des risques " ou non. Sachant qu'a deux sur une honda win, tu roule en moyenne a 50 km.... - pour passer la frontiere, il n'y a pas de doc (a part la carte verte). Pensez bien a avoir du liquide, nous avons payé 20 dollard entre le vietnam et le laos. - nous avons fait l'experience d'un mois et demi sur une vieille honda win a deux avec nos sac attaché derriere et nous n'avons quasiment pas eu de problemes (changer un frein, mettre de l'huile....) les reparations sont vraiment pas cher! | | | À: Camillemans · 22 mars 2014 à 11:44 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 974 affichages · Partager Merci Camille !! On va donc faire comme ça, à mon avis, ce sera parfait ! | | | À: Gabrahais · 24 mars 2014 à 13:36 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 913 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner des indications, notamment des adresses de sites, pour trouver une moto d'occasion à acheter au cambodge ? Merci ! | | | À: Beranne · 24 mars 2014 à 14:04 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 6 907 affichages · Partager moi j'en ai 2 a vendre au vietnamune 125 et une 100cc | | | À: Venissian · 24 mars 2014 à 17:20 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 6 890 affichages · Partager salut, c esf quoi comme genre, nous ce qu on aimerai c est une honda manuelle avec laquelle on puisse faiire le tour du laos sans trop galerer, et bien sur pas trop chere si tu as des photos et dis moi ou tu te trouves au vietnammerci a bientot notre tel est le +855972280026 ANNE ET BERNARD | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 606 visiteurs en ligne depuis une heure! |