Bonjour,
Il existe bien une ligne de bus GreyHound entre
NYC et
Boston, mais tu risques de mettre assez bien de temps pour faire le trajet, car ces bus s'arrêtent fréquemment. En revanche, tu voyageras avec de "vrais" américains.
A mon avis c'est plus rapide en train (renseigne toi sur le site d'AMTRACK) et nettement plus rapide encore en voiture (une courte demi-journée), mais j'ignore si tu disposes de la possibilité de louer une voiture.
Les hôtels et Bed & Breakfast dans
Boston même son assez chers, mais doivent être relativement meilleur marché dans le coin de l'université (Harvard).
Boston est une ville relativement petite à l'échelle américaine, qui peut se visiter assez rapidement, c'est pourquoi tu peux idéalement combiner la visite de
Boston avec celle des plages du côté du
Cape Cod (c'est la péninsule en forme de queue de scorpion au dessous de
Boston) qui sont magnifiques en toute saison. Si tu as l'occasion d'aller jusqu'au bout du
Cap Cod à Provincetown, c'est une chouette idée de voyage que vous n'oublierez pas.
En plus il existe un tas d'endroit depusi le Cap d'où il est possible de faire un tour en mer pour aller voir les baleines : ça vaut le coup !
en revanche, là encore, oui il y aura certainement des bus qui vont de
Boston jusqu'au
Cape cod, mais, à nouveau c'est une solution de voyage relativement lente (surtout si vous ne disposez que d'un nombre de jours limités) tandis qu'une voiture de location vous permettrrait de l'utiliser à la fois pour le voyage de
NYC à
Boston mais aussi pour pointer le nez jusqu'au
Cap cod.
J'ai de bonnes adresses de logement au
Cape cod et îles des alentours si vous avez besoin.
Bon voyage,
GREG.