Bonjour NP
Il y a 2 jours j'étais à Saint-Vincent dans le val d'Aoste en
Italie. Je devais absolument arriver hier à
Lausanne d'ou j'écris (et sur un clavier ou je ne trouve pas le u accent grave).
J'ai donc pris la journée pour me retrouver à Etroubles au nord d'Aoste et là j'ai attendu 23:00 pour partir en direction du col du Grand Saint-Bernard que j'ai atteint a 3:30.
Une expérience sublime c'est vrai dès lors qu'on lève le nez en l'air mais putain que c'était flippant du point de vue du roulage. Heureusement, je n'ai pas rencontré plus de 4 voitures dans la montée mais je pense qu'il devait y avoir entre 10 et 15 kilomètres de chantier. Le gros stress était donc au sol. En plus j'ai un phare halogène aui fonctionne super bien mais il est branché sur un moyeu dynamo qui fait la grève des 6 volts quant on ne roule pas assez vite (et en montée de nuit avec 80 kilos, j'avoue ne pas battre des records de vitesse et avancer à la vitesse de marche). Du coup mon seul éclairage avant etait ma lampe frontale (et les étoiles).
Une fois en haut, j'ai attendu trois heures dans le froid que le soleil se lève pour les photos et c'est congelé qu laaube, un restaurateur matinal m'apprit ce aue les deux connards de carabiniers n'auraient pas eu la gentilesse de me dire à savoir que je pouvais m'abriter gratuitement dans les locaux de l'hospice religieux situé à quelques mètres du coté
suisse de la frontière.
Je n'ai évidemment pas risqué la descente du col en pleine nuit. Apres avoir fait copain avec un chien et un mulet, j'ai pris mes photos ainsi qu'un petit dej et je me suis lancé dans un bonheur allant s'intensifiant dans cette incroyable descente de 45 km qui amène à Martigny. La suite jusqu'à
Lausanne etait facile et tout aussi agréable mais c'est quand meme bien crevé que j'ai enfin pu me taper quelques bières à
Lausanne en fin d'après-midi.
Bonne route à toi et bon tour si tu te lances.
amitiés
Darryl