Bonjour,
L'
Espagne n'est pas un pays très cher globalement, sauf peut-être les villes balnéaires très touristiques. Mais étant donné que vous partez en Octobre, vous pourrez sûrement passer une semaine sans vous ruiner.
Il est facile de se restaurer pour pas grand chose, après tout dépend aussi de votre niveau d'exigence et de confort. Mais en faisant parfois des pique nique dans des super marchés, en mangeant dans des restaurants populaires, des tapas, vous pourrez quand même vous faire plaisir. De mon expérience, la pinte de bière (en général hein) coute dans les 2-3euros. Contre plutot 6-8 euros à
Paris. On peut donc passer de bonnes soirées!
Quant à se déplacer, l'
Espagne possède de très bon réseaux de bus et de train, qui ne sont pas très chers.
Pour vous loger, les auberges de jeunesse sont une bonne solution, ou les chambres d'hôtes. Comme vous partez hors-saison vous devriez pouvoir négocier des prix dans les hôtels aussi. Le tourisme est un peu en crise en
Espagne, certains hôtels n'hésitent pas à brader leurs prix, surtout si vous êtes 3.
Sinon le
pays basque espagnol doit être très beau, je ne connais pas pour ma part. Vous risquez peut-être d'avoir du mauvais temps, donc si vous voulez encore profiter vous pouvez essayer d'aller en
Andalousie, où la vie est encore moins chère et ou les températures sont encore très agréables à la mi-saison!
Bon séjour, l'
Espagne est vraiment un pays très agréable!