Sandphil38 · 11 octobre 2008 à 12:02 26 messages · 13 participants · 9 130 affichages | | | | À: Sandrinei · 19 juillet 2011 à 16:47 Re: Voyager au Pérou et Bolivie avec des enfants Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 1 057 affichages · Partager j'ai simplement le même projet que vous ( Amérique du Sud : Bolivie ou Pérou ?) en juillet/aout 2012 avec un enfant qui aura alors 11 ans 1/2 J'ai beaucoup de craintes quant à ces destinations mais j'avais également des craintes pour le Népal et nous avons passé un séjour merveilleux en avril 2011.
Vous pouvez vraiment partir sans crainte avec votre enfant. Cf les expériences de toutes ces familles voyageuses que nous sommes qui osons partir et repartir encore..... | | | À: Sandrinei · 20 juillet 2011 à 9:24 Re: Voyager au Pérou et Bolivie avec des enfants Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 1 033 affichages · Partager Bonjour, Je ne peux que vous inviter à relire mes précédents messages, J'ai voyagé par trois fois entre l' Equateur le Pérou et la Bolivie. Je suis plus réservé que la famille Neau sur l'amabilité des équatoriens car, certains de ceux que j'ai rencontré à Riobamba, Ambato ou encore à Guyaquil, ont tendance à considérer comme Gringo tout ceux qui ne sont pas indigènes. Mais si vous parlez espagnol, après une petite mise au point tout s'arrange. Quand au Pérou et la Bolivie je le redis, rien que du bonheur avec les enfants. Bon voyage. | | | Merci mais nous ne parlons pas un mot d'espagnol ! Est-ce qu'ils parlent anglais ???
Merci A bientôt Sandrine | | | À: Sandrinei · 20 juillet 2011 à 10:59 Re: Voyager au Pérou et Bolivie avec des enfants Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 1 021 affichages · Partager l'espagnol est essentiellement utilisé (pas l'anglais). Et le quitchua pour la génération plus ancienne (en Equateur, les écoles bilingues quitchua-espagnol sont en recrudescence). Mais, même sans la langue, on arrive à se faire comprendre en voyage avec un carnet, des croquis, des gestes, des regards.... une envie de découvrir l'Autre. | | | À: Sandrinei · 20 juillet 2011 à 16:36 Re: Voyager au Pérou et Bolivie avec des enfants Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 872 affichages · Partager Bonjour, l'anglais est peu parlé et pas toujours très apprécié dans l'Amérique latine en général. Ceci dit si vous voyagez avec les bus cama (ce n'est pas une compagnie mais une qualité plus confortable que les bus locaux) et si vous logez en hôtel de bonne catégorie, ça ne posera pas trop de problème de ne pas parler espagnol. Mais si vous me permettez ce conseil, comme vous prévoyez de partir dans un an apprenez les rudiments de la langue votre investissement sera largement récompensé. Patrick | | | À: Sandrinei · 28 juillet 2011 à 3:28 Re: Voyager au Pérou et Bolivie avec des enfants Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 856 affichages · Partager Me voilà de retour après 6 semaines passées dans l'ouest et centre ouest américain. C'était super! Oui bien sûr pour les infos à communiquer, il faut juste me demander ce que tu désires savoir et je ferai de mon mieux pour te faire un rapport complet!!! | Discussions similaires sur la Bolivie et le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |