|  |  |
 | | | | | Voyager pieds nus Piedsnus2003 · 11 février 2005 à 21:29 69 messages · 28 participants · 26 763 affichages | | | | À: Vanuspieds · 13 mai 2005 à 19:55 Re: Voyager pieds nus Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 4 790 affichages · Partager j ai fait pas mal de balades depuis quelque jours mes petit petons se noircisse assez rapidement quelque fois il ya des remarques plus d etonnement qu autre chose ici en france on a pas trop l habitude de voir du concret allors forcement sa surprend par contre cote signature sur les autres sit on fait le plein alors maintenant enlever vos chaussure faite vous plaisir et faites moi plaisir egalement on finirai par se sentir un peu seul 
... entre se sentir un peu seul ou se sentir un peu les uns les autres à plusieurs... difficile de choisir ! | | | À: Maitairoa · 13 mai 2005 à 20:34 Re: Voyager pieds nus Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 4 784 affichages · Partager effectivement pour moi c est plus un plaisir personnelle, mais en france on parle beaucoup on veut faire des choses mais simplement le faites de marcher pieds nus c est l etonnement general.Un seul mots plus de concret sinon une petite question tu marche pieds nus assez souvent ?pontuellement ou tu decouvre le barefooting ? J ai essayer de le faire a la plage pendant toute mes vacances sans me preparer a part aller dans le sable c est assez limiter on a vite mal aux pieds sinon je me balade souvent a paris pieds nus donc pour tout ceux qui habite la capital si vous me voyez un jour essayer d etre moin etonner je suis un etre humain tout a fait normal je suis pas pieds nus tout le temps j ai une privee professionelle egalement voila donc bon barefooting maitairoa | | | À: Vanuspieds · 16 mai 2005 à 19:08 Re: Voyager pieds nus Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 4 752 affichages · Partager ... désolé : je ne pratique pas le barefooting 
... c'était juste pour dire une connerie ! | | | À: Piedsnus2003 · 6 juillet 2005 à 20:40 Re: Voyager pieds nus Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 4 459 affichages · Partager J'ai juste une petite question : moi je suis strasbourg, je marche tres regulierement pied nus sauf pour le boulot, en marchant pied nus lorsque la route est tres chaude vers midi, suis-je la seule a mettre brulée les pieds? J'avais des cloques... | | | À: Piedsnus2003 · 6 juillet 2005 à 22:22 Re: Voyager pieds nus Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 4 457 affichages · Partager  J'avoue preferer mettre des chaussures quand je randonne dans les montagnes. Mais chacun ses gouts | | | À: Piedsnus2003 · 7 juillet 2005 à 5:00 Re: Voyager pieds nus Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 4 453 affichages · Partager nous ne sommes meme plus capables de marcher pieds nus, alors qu'au depart nous etions programmes pour cela
Hum hum... Dans la même logique, on pourrait dire que nous ne sommes plus capables de sauter de branche en branche, alors qu'au départ nous étions programmés pour ça.  Ca s'appelle l'évolution. On perd certaines capacités au profit d'autres bien plus adaptées au monde dans lequel nous vivons. Oui on est moins résistant au froid, au chaud et au blessures, on a du mal à macher et digérer un gros steack cru, mais ces capacités ont été remplacées par beaucoup d'autres. | | | À: RL · 7 juillet 2005 à 22:34 Re: Voyager pieds nus Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 4 445 affichages · Partager Heureusement il suffit de se reentrainer un peu a marcher pieds nus dabord sur des sols lisses et pas trop chaud (les trottoirs le soir par exemple) pour vite se rehabituer et pouvoir affronter des sols plus delicats ensuite...;comme quoi la nature est bien faite et on peut vite retrouver ce que nos modes de vie nous ont fait perdre. | | | À: Cgolaine · 8 juillet 2005 à 12:59 Re: Voyager pieds nus Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 4 438 affichages · Partager  C'est vrai que l'été lorsque le sol est chaud il est préférable de marcher à l'ombre ou à la fraiche (le matin ou le soir). Aparis nous avons la chance d'avoir le métro, très agréable l'été. Sinon il est toujours possible de prendre le bus, quand il fait vraiment chaud les gens ne sont pas choqués par des voyageurs (euses) aux pieds nus
J'ai juste une petite question : moi je suis strasbourg, je marche tres regulierement pied nus sauf pour le boulot, en marchant pied nus lorsque la route est tres chaude vers midi, suis-je la seule a mettre brulée les pieds? J'avais des cloques... | | | À: Freefeet · 9 juillet 2005 à 18:51 Re: Voyager pieds nus Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 5 637 affichages · Partager Bonjour tous le monde moi aussi j'adore être pieds nus à la maison dedans sutout dehors par tous les temps (sous la pluie les pieds dans la boue hum...). En faite je n'y avait jamais prété attention avant d'avoir mes garçons : Dés qu'ils ont été en âge de marcher tous le monde autour de moi voulait leurs faire mettre des chaussons, chaussures.... Depuis ils sont tous le temps pieds nus    et on passe pour des exentriques comme quoi il ne faut pas grand chose  . On passe les deux mois d'été les petons à l'air des journées entières sans enfiler une paire de chaussure (j'avoue que l'hiver on se contente de la maison à cause de la neige même si j'ai souvenir d'une super partie de boule de neige) enfin c'est dur en septembre  . Par contre j'apprecie moyennement le bitume et les couloirs de metro j'ai essayé à Paris bof. Ceci dit nous n'avons jamais voyagé, ni marché en montagne sans équipement on essayera pour notre prochaine rando ! | | | À: Piedsnus2003 · 10 juillet 2005 à 17:20 Re: Voyager pieds nus Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 5 630 affichages · Partager je pars la semaine prochaine marcher, barouter,.....pendant 2 mois en croatie, slovénie et italie et je reconnais que marcher pieds nus, je le ferai.....  un vrai plaisir......mais sur le goudron non merçi..... | | | À: Sandie100 · 12 juillet 2005 à 9:14 Re: Voyager pieds nus Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 5 635 affichages · Partager C'est vrai que le bitume ou le métro offrent des sensations différentes et que beaucoup apprécient plutot la nature, la terre... surtout l'été mais une ballade sous la pluie ou quand la température affiche 20-21° avec un petit soleil qui réchauffe le bitume, c'est très sympa Je vous conseille le forum du site balladespiedsnus.com (onglet :communiquer) ou les partisans de la ville et ceux de la campagne echangent des propos forts sympathiques sur les bienfait du barefooting | | | À: Freefeet · 13 juillet 2005 à 9:02 Re: Voyager pieds nus Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 5 625 affichages · Partager  excusez moi mais j'ai commis une fautes pour le site il faut taper : baladespiedsnus.com il n'y a qu'un seul "l" à balades ensuite rubrique communiquer puis forum | | | À: Freefeet · 24 juillet 2005 à 9:51 Re: Voyager pieds nus Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 5 565 affichages · Partager pour ma part j apprecie la marche dans les ville etant de paris c est plus facile pour commencer dommage que toute c est merveilleuse journee ou l on peut marcher pieds nus sans se bruler je ne croise jamais personne ca viendra peut etre certaine personne on des reaction assez bizarre un peu effrayer ou etonner.J e connais bien le site baladespiedsnus.com ainsi que celui d anadine dommage qu entre va nus pieds on puisse pas se retrouver pour echanger des idees sur le sujet et mettre en place quelque chose de constructive l idee d un endroit ou l n pourrait se retrouver et une idee a apronfondir et qui je l espere verra le jour c est surtout dans c est rubrique qui sont le plus difficile a remplir. je pense que ceux qui sont vraiment des va nus pieds se retrouveront en dehors des site internet et pourront mettre en place quelque chose de plus credibleen se separant un peu du net pour revenir a l realitee et a du concret vous verrai les mentalitee changerons ainsi que les comportement je pense que c est l un des chemins a prendre ainsi c est demoiselle se feront moin embeter par des personnes aux idees mal placer sinon a tout nos va nus pieds que se soit des couples jeunes ou moin jeune ainsi que les gamins eux par contre on a pas besoin de les pousser ils sont les premiers a le faire bonne continuation vous avez mon soutient A+ domi | | | À: Vanuspieds · 12 août 2005 à 21:37 Re: Voyager pieds nus Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 5 471 affichages · Partager allo! jusqu'à ce que je tombe par hasard sur cette discussion, je n'avais jamais même pensé que tant de personnes sont adeptes de la marche pieds nus et qu'on peut en tirer une philosophie si intéressante. j'ai cru remarqué que les québécois sont moins jasant à l'idée, la discussion n'étant pas animés par mes comparses du québec et les personnes à qui j'en parle ici étant plutôt étonnées, pour ne pas dire dégoutées par l'idée. est-ce une pratique pas encore américanisée mais qui ne tardera pas ou simplement pas compatible chez nous? peu importe, j'ai l'intention de m'y mettre, mais pour les -40 de ma région...la j'attendrai peut-être d'avoir plus de pratique! sai | | | À: Vanuspieds · 14 août 2005 à 14:33 Re: Voyager pieds nus Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 5 464 affichages · Partager Salut à tous 
Personnellement, je me ballade assez souvent pieds nus chez moi, dans mon jardin ou encore dans la nature lorsqu'on part faire un pique-nique qque part  
Je suis cependant assez rétissant à marcher pieds nus en ville : pas envie de marcher sur une crotte de chien, ou alors de me couper avec unn tesson de bouteille.... Donc, je porte des sandales genre tonges ou autre
Un jour on m'a même fait une remarque en disant que ca faisait négligé pour un homme de se promener en sandames au bureau 
G répondu un truc du style " et pourquoi les femmes auraient l'exclu de se promener en sandalettes ?" du coup, on me fout la paix, mais y a encore du travail à faire !!! | | | À: Littledrag · 15 août 2005 à 15:43 Re: Voyager pieds nus Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 5 455 affichages · Partager c est vrai que l orsque cela est plus intime c est plus facile a aborder le sujet et lorsqu il faut affronter le regard des autres c est plus difficile c est une habitude a prendre.pour ma part je prefere tout simplement marcher pieds nus que cela soit en ville ou a la campagne. Pour l etat des mes pieds a part les tesson de bouteille je prete pas trop d attention a leur aspects qu elle que fois ils sont assez propre puis d autre assez noir de poussiere je n est eut pratiquement aucune reflexion particuliere a ceux sujet quelque fois des etonnements ou pour certain il est vrai un profond d egout pour ceux qui marche pieds nus.Pour les tesson de bouteille jusqu a maintenant je les est toujours eviter aucune coupure a l horizon quand aux grotte de chien cela est quand meme assez rare de marcher dedans sauf quelque fois mais cela n etait pas intentionnelle. Pour finir le faite de marcher pieds nus tout c est petit desagrement l etat de mes pieds les grottes de chiens ne m empecherons pas de marcher pieds nus que cela soit une journee ou plusieur jours d affiler quand a tout ceux ou toute celle qui partage ce meme etat d esprits cela sera un plaisir de partager quelque moments esemble entre va nus pieds et meme avec d autre si cela ne leur semblent pas au dessus de leur moyen d accepter tout simplemebt la difference et le mode de vie de certain et encore un grand merci pour tout c est demoignage que vous faites A+ domi | | | À: Vanuspieds · 6 septembre 2005 à 17:56 Re: Voyager pieds nus Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 5 303 affichages · Partager Pour ceux (celles) qui sont encore rétissants pour marcher pieds nus en ville (crottes, bouts de verre...) les risques sont vraiment infimes car instinctivement l'oeil repère le danger et l'on évite très facilement les dangers. Pieds-nus on est beaucoup plus attentifs que chaussé. Bien sûr un bon bain de pieds s'impose car la plante se salie très vite mais après tout, ce n'est que de la poussière. En septembre la température est souvent idéale et pieds nus on a l'impression d'être encore en vacances. | | | À: Piedsnus2003 · 6 septembre 2005 à 23:37 Re: Voyager pieds nus Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 5 299 affichages · Partager héhé tout à fait d'accord pieds nus...mmh quel bonheur!!! En plus certains on cet apriori que la corne n'est pas belle mais moi je m'en fous comme tu le disais plus on marche pieds nus plus les pieds s'y evoluent alors j'ai maintenant une belle corne (ca ne se voit pas tant que ça c'est juste plus dur) et je suis le plus rapide sur les cailloux maintenant!!   
C'est vrai ça si on utilisait toujours nos pieds pour attraper des choses ou objets nos doigts de pied n'aurait pas retrecient, mais nous nous sommes mis à ne marcher qu'avec eux du coup on a perdu nos "doigts" de pied...laissez moi ma corne!!!! | | | À: Ouill · 7 septembre 2005 à 5:24 Re: Voyager pieds nus Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 5 292 affichages · Partager Bonjour à tous! Bon ça y est, ce sujet, et sa controverse, m'intéresse vraiment!! Comme j'étudie en journalisme et je dois faire quelques reportages écrits, je prendrai donc le barefooting comme sujet! mais j'ai besoin d'aide...alors si quelqu'un veut m'aider, j'apprécierais beaucoup! Pour les québécois, je suis à Jonquière mais j'irai à québec et montréal à quelque part entre le 10 et le 15 octobre, et pour les autres, si vous voulez répondre à quelques questions (pas encore préparées) sur le net, ça m'aiderait! aussi, j'ai vu quelques sites web sur le sujet mais si quelqu'un en a à me proposer pour m'aider dans mes recherches, ça serait sympa, pour l'instant, mes recherches se résumeront à me promener pieds-nus qq jours afin de voir la réaction des gens dans ma ville! merci, sai | | | À: Sarahiris · 18 septembre 2005 à 15:34 Re: Voyager pieds nus Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 5 208 affichages · Partager si quelqu'un passe en region PACA et qu'il ou elle veut se faire une petite visite pieds nus de la region faites moi signe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 979 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |