| Où voyager quand on est pauvre mais flexible? (juin-juillet-août) Pedro32 · 23 avril 2015 à 18:00 19 messages · 9 participants · 1 860 affichages | | | | 23 avril 2015 à 18:00 Où voyager quand on est pauvre mais flexible? (juin-juillet-août) Message 1 de 19 · 1 844 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous ! Je viens de m'inscrire sur le forum et je compte sur l'aide de la communauté pour m'aider à planifier un voyage, selon les critères suivants :)
- Nous sommes un couple d'étudiants bientôt diplômés et avant de faire la bêtise d'intégrer le monde du travail, nous comptons faire un voyage sympa de 3 semaines-un mois. Nous pouvons voyager entre mi-juin et mi-août, nous disposons d'un budget MAXIMUM de 2000 euros par personne, et si le total pouvait être moins élevé ce serait évidemment mieux.
- Nous recherchons davantage les voyages nature (beaux paysages et randonnées) que les voyages culture dans les grandes agglomérations, bien que les deux ne soient pas forcément incompatibles.
- Nous aimerions pouvoir nous retrouver tranquillement en fin de journée (donc pas de couch surfing en continu, bien que cela ne soit pas à exclure systématiquement).
- Idéalement, nous voudrions éviter la pluie.
- Nous sommes récemment partis au Chili et à Tenerife, donc ces deux destinations ne sont plus au programme.
Les destinations :
- Destinations de rêve mais probablement trop chères : Nouvelle-Zélande, Brésil, Bolivie, Argentine, Pérou, Madagascar
- Destinations plus accessibles : nous avions pensé à l' Islande (quid des prix sur place et de la fréquentation touristique en été ?) et à l' Asie du sud-est (mais quid de la saison des pluies, de la lourdeur de la préparation en termes de vaccins et cie ?).
- Nous aimerions éviter l'Europe que nous connaissons déjà et qui est plus accessible que d'autres régions du monde.
Nous espérons pouvoir compter sur les conseils de voyageurs avisés pour nous aider à préparer ce beau voyage de fin d'études. Nous avons sûrement omis des destinations qui correspondraient à nos critères, auquel cas, n'hésitez pas à nous en faire part !
Merci d'avance !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pedro32 · 24 avril 2015 à 13:13 Re: Où voyager quand on est pauvre mais flexible? (juin-juillet-août) Message 2 de 19 · 1 790 affichages · Partager Des pays pas chers et avec nature et rando, il y en a en Europe de l'Est, comme Georgie et Armenie, Ukraine (c'est la moins cher), Montenegro et Albanie,... | | | À: Willemspie · 24 avril 2015 à 14:09 Re: Où voyager quand on est pauvre mais flexible? (juin-juillet-août) Message 3 de 19 · 1 784 affichages · Partager Merci pour cette réponse, ce sont des idées intéressantes. Hier on a également pensé à la Mongolie, mais ça m'a l'air très complexe. Nous avons trouvé des billets accessibles (600 euros A-R) mais sur place j'ai l'impression que le logement est assez cher et qu'il est difficile de visiter seul (cad que louer un 4x4 pour se perdre revient vite aussi cher que prendre un guide ou une agence). Avec un budget de 2000 euros tout inclus (donc 1400 sur place), est-ce que c'est jouable de faire un truc sympa en Mongolie ? | | | À: Pedro32 · 24 avril 2015 à 17:35 Re: Où voyager quand on est pauvre mais flexible? (juin-juillet-août) Message 4 de 19 · 1 765 affichages · Partager un vol pour 700€ au max (éviter le continent américain, trop cher)
restent environ 400€ par semaine pour vivre
soit 57€ par jour
avec ça on vit plus que bien au Cambodge, au Laos, en Thaïlande aussi, mais en évitant le" bungalowland" chic des îles les plus courues
un peu ricrac aux Philippines, mais faisable. Avec mon chéri nous avons dépense 85€ par jour pour deux sur un trip de trois mois, mais en intégrant tout, absolument tout, vol et même train pour Toulouse. Et on s'est payé des extras avec ça.A réfléchir
la Mongolie est une bonne idée, mais pour quitter les grands axes et s'éloigner de la capitale il faut 4X4 plus guide.
J'ai fait un circuit avec Evasion Mongolie et le jour m'est revenu quand même à 80€, aïe
ceci dit vous voyagez à deux, donc votre budget est plus élevé.Vous partagez une chambre, le taxi etc
à suivre... | | | À: Lindoudou · 24 avril 2015 à 20:47 Re: Où voyager quand on est pauvre mais flexible? (juin-juillet-août) Message 5 de 19 · 1 754 affichages · Partager Yep, nous avions pensé à ces pays mais il me semble que ce n'est pas la bonne saison pour y aller si ? Que pensez vous de l' Indonésie ? | | | À: Pedro32 · 24 avril 2015 à 23:34 Re: Où voyager quand on est pauvre mais flexible? (juin-juillet-août) Message 6 de 19 · 1 741 affichages · Partager L' Islande me semble un bon choix, vous devriez pouvoir trouver des AR à moins de 400 euros. Sur place, je crois que de nombreux treks sont accessibles en transport en commun, et vous pourrez camper... Par contre le nourriture est chère, mais ça devrait passer avec votre budget.
Sinon, le Canada pourrait coller à vos critères également... Côté nature et rando vous serez servis, et on trouve régulièrement des AR autour de 450 euros pour Montréal. Ceci étant l'été approche et je ne sais pas à combien sont les billets d''avion actuellement...
Chouette projet en tout cas ! | | | À: Pedro32 · 25 avril 2015 à 8:53 Re: Où voyager quand on est pauvre mais flexible? (juin-juillet-août) Message 7 de 19 · 1 729 affichages · Partager l' Indonesie je ne l'ai pas évoqué parce que je ne connais pas, mais c'est évidemment une bonne idée
quant au climat en Thaïlande, Cambodge etc c'est pas si dramatique la mousson.Un bon orage de temps à autre, ça fait plutôt du bien.Il ne pleut pas non stop | | | À: Pedro32 · 25 avril 2015 à 9:16 Re: Où voyager quand on est pauvre mais flexible? (juin-juillet-août) Message 8 de 19 · 1 722 affichages · Partager Je ne connais pas la Mongolie, mais je peux conseiller le Kyrgyzstan. Je ne vois quand meme pas comment vous pouvez inclure ces pays dans votre budget. | | | À: Willemspie · 25 avril 2015 à 22:21 Re: Où voyager quand on est pauvre mais flexible? (juin-juillet-août) Message 9 de 19 · 1 695 affichages · Partager Effectivement, la Mongolie revient trop cher je pense. On a finit par se décider pour l' Indonésie :D 600 euros A-R pour arriver à Bali, ce qui fait que notre budget devrait être bien respecté. Je pense que cette destination sera un très bon compromis entre détente pure et randonnées. Merci à tous pour vos conseils ! | | | À: Pedro32 · 26 avril 2015 à 15:31 Re: Où voyager quand on est pauvre mais flexible? (juin-juillet-août) Message 10 de 19 · 1 661 affichages · Partager Bonjour Avez-vous considéré la possibilité de voyager à vélo (ou comme nous, en tandem)?
Couts des transports presque éliminés (mais permettant plus de budget pour les avions, ouvrant la possibilité de destinations plus éloignées), idem pour les stationnements (comme en Toscane, dispendieux!), possibilité de camper presque partout, parfois meme gratuitement, accès à l'incomparable réseau d'hébergement warmshowers.org, contacts grandement facilités avec les locaux, curiosité aidant. Et puis le rythme plus lent permet de mieux apprécier, goûter, sentir les régions traversées, les petits villages, les belles campagnes vallonnées.
Vous êtes jeunes, probablement en forme, vous risquez d'être vite contaminés si vous tentez cette aventure, cette fabuleuse façon de voir du pays. Bon voyage!
"... Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite..."
www.crazyguyonabike.com/rikimiki | | | À: Rikimiki · 26 avril 2015 à 20:45 Re: Où voyager quand on est pauvre mais flexible? (juin-juillet-août) Message 11 de 19 · 1 642 affichages · Partager Ah non, j'avoue ne pas avoir pensé à ce système ! Peut être parce que j'aime pas le vélo  Mais effectivement, j'imagine à quel point ça peut être plaisant et surtout combien les perspectives changent avec un rythme plus lent. En tout cas en Indonésie je le tenterais pas (déjà qu'en scooter c'est assez risqué)... | | | À: Pedro32 · 28 avril 2015 à 12:31 Re: Où voyager quand on est pauvre mais flexible? (juin-juillet-août) Message 12 de 19 · 1 600 affichages · Partager Les destinations :
- Destinations de rêve mais probablement trop chères : Nouvelle-Zélande, Brésil, Bolivie, Argentine, Pérou, Madagascar
4000€ pour deux au pérou, c'est possible en partant pour 3 semaines => départ le 18 juin, retour le 11 juillet pour 686€/pers avec Air Europa
Reste 65€/pers/jours. C'est pénard le voyage. | | | À: Andre1980 · 29 avril 2015 à 0:07 Re: Où voyager quand on est pauvre mais flexible? (juin-juillet-août) Message 13 de 19 · 1 564 affichages · Partager Concernant le Pérou et La Bolivie, j'y ai passé 3 mois cet hiver avec un budget de moins de 1500€ ticket d'avion compris.
Quelques trucs : - Delta Airlines propose des vols Madrid- Lima pour environ 580€ aller-retour, suffit d'analyser les dates à l'aide de Skyscanner, mais j'ai pas vraiment tardé à trouver. - De Lima, le plus économique pour aller en Bolivie, c'est le saut de puce. Normalement, voici les tarifs de bus : Lima- Arequipa S./80, Arequipa-Puno S./25, Puno-Desaguadero S./10, Desaguadero- La Paz 25Bs. Et on peut faire moins cher, par contre, au Pérou, j'ai eu un bins au retour sur un bus très bon marché ( Arequipa- Lima pour S./60) dont la direction a lâché. - Pour les logements, voir les backpackers et autres hospedajes. - Eviter les sites tourisitiques, mais ça, on dirait que c'est déjà au programme. - Apprendre un minimum l'Espagnol (en ayant été au Chili, je suppose que c'est déjà le cas) vous évitera de vous faire tarifer comme touristes. - Manger sur les marchés, c'est bon et économe !..
Si vous voulez deux-trois plans, suffit de demander ! | | | À: Guibry · 29 avril 2015 à 0:10 Re: Où voyager quand on est pauvre mais flexible? (juin-juillet-août) Message 14 de 19 · 1 563 affichages · Partager Oups, j'ai lu après que vous vous étiez décidés pour l' Indonésie...
Bon voyage ! | | | À: Guibry · 30 avril 2015 à 14:18 Re: Où voyager quand on est pauvre mais flexible? (juin-juillet-août) Message 15 de 19 · 1 507 affichages · Partager Yep, on va en Indonésie mais ce que tu racontes sur le Pérou et la Bolivie me fait halluciner quand même... Tu dois bien en avoir pour 700 euros de trajet (vols, bus...), donc il reste 800 euros pour 3 mois là bas ?? Sans camper ? Ca me paraît très peu cher, j'aurais pensé que le budget nécessaire était bien plus conséquent. | | | À: Guibry · 30 avril 2015 à 14:26 Re: Où voyager quand on est pauvre mais flexible? (juin-juillet-août) Message 16 de 19 · 1 506 affichages · Partager Concernant le Pérou et La Bolivie, j'y ai passé 3 mois cet hiver avec un budget de moins de 1500€ ticket d'avion compris.
- Pour les logements, voir les backpackers et autres hospedajes.
Combien la nuit en dur ? car à moins de 20 Sol le lit (5,70€), je n'ai pas vraiment vu. Soit plus de 500€ pour le logement.
Après, aller au Pérou la 1er fois sans voir les classiques historiques du pays, c'est une philosophie de voyage assez peu partager. | | | À: Andre1980 · 30 avril 2015 à 15:22 Re: Où voyager quand on est pauvre mais flexible? (juin-juillet-août) Message 17 de 19 · 1 498 affichages · Partager Je n'ai pas précisé : - J'ai en effet campé, mais gratuit : je me suis pointé dans un camping et ai demandé de travailler contre un emplacement de tente. Et j'ai pris l'emplacement parce qu'ils n'avaient pas de chambre de libre, mais donc les deux sont possibles. - Rester plus de quelques jours dans un endroit permet de trouver des chambres moins chères. Au Pérou, c'est toujours vers les S./20 (il y en avait à 15 aussi, mais je préférais les auberges pour rencontrer du monde), mais en Bolivie, ça a pu descendre à 10Bs la nuit. - Les bus, au moins cher, au mieux c'est ! Minibus ou minivan, classe éco,... - La bouffe, c'est toujours au meilleur et moins cher : gargotes, beaucoup de fruits en Bolivie, du poisson au Pérou, quand c'est possible, on cuisine (avec quelques extras de temps en temps). Le vin, c'est moins cher que la bière en Bolivie, donc on boit du vin ! -...
C'est toujours possible, même avec des budgets ridicules ! Après, comme dit André, il faut faire des choix qui ne s'adaptent pas à tout le monde. Passer outre les sites touristiques incontournables en fait partie, comme le Machu Picchu dont l'offre la plus abordable pour y accéder que j'ai vu est de... 180$ ! | | | À: Pedro32 · 19 mai 2015 à 12:11 Re: Où voyager quand on est pauvre mais flexible? (juin-juillet-août) Message 18 de 19 · 1 298 affichages · Partager Je reviens du Sri Lanka où je suis allée avec ma mère en février pour mes 19 ans. La nature est incroyable la bas et le bon plan est de prendre un chauffeur qui sur place réserve tous les hôtels en fonction de l'itinéraire que vous souhaitez faire mais vous êtes une fois sur place libre de lui demander ce que vous voulez ! Si vous voulez plus d'information je me ferais un plaisir de vous faire part de mon expérience ! De plus je suis actuellement en BTS tourisme et je travail en stage a florence donc si vous connaissez des personnes intéressés par cette destination j'ai de nombreux bon plan pour la Toscane pour des prix très intéressants. | | | À: Pedro32 · 5 juillet 2015 à 15:19 Re: Où voyager quand on est pauvre mais flexible? (juin-juillet-août) Message 19 de 19 · 1 066 affichages · Partager Pensez a l'Asie en évitant pour des raisons d'éthique d'aller en Indonésie et en Birmanie. ai voyagé en Inde avec un budget minimum (1 euro pour un repas complet par exemple) en Thailande: recherchent des touristes pendant la saison des pluies et les tarifs baissent partout au sri Lanka: tout y est aboordable et le pays se visite tres facilement le cambodge est magnifique et peu onéreux. reste a investir dans un aller retour (500 euros max.!) et votre mois vous coutera meme pas 1500 euros. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 430 visiteurs en ligne depuis une heure! |