| Voyager seul AkodoFredon · 16 juillet 2006 à 23:08 42 messages · 16 participants · 5 453 affichages | | | | À: AkodoFredon · 17 juillet 2006 à 21:29 Re: Voyager seul Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 2 265 affichages · Partager Ah cà, dans la vie, on n'est jamais sur de rien.....  .
Si vraiment cà te tracasse, téléphone 2 ou 3 jours avant pour réserver ou fais le à partir d'internet (selon les sites, il y a des frais de réservation ou pas). | | | À: Voyageuse13 · 17 juillet 2006 à 22:55 Re: Voyager seul Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 2 257 affichages · Partager D'accord !
Je vais me lancer en début aout ou à la fin de ce mois je pense....
Je maitrise bien l'anglais, je pense que je me débrouillerai... D'ailleurs, ça a rien à voir, mais lorsque vous allez dans des pays dont vous ne maitrisez pas du tout la langue, y-a-t-il toujours moyen de se faire comprendre en anglais dans les bars, restaurants, et tout le monde ? | | | À: AkodoFredon · 17 juillet 2006 à 23:27 Re: Voyager seul Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 2 250 affichages · Partager En anglais, pas forcément, non.... mais avec la langue des signes, cà marche  . Et puis, il faut bien vivre un peu d'aventure de temps en temps, c'est un peu trop sérieux de toujours savoir ce qu'on a dans son assiette, non ?  | | | À: AkodoFredon · 18 juillet 2006 à 10:28 Re: Voyager seul Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 2 233 affichages · Partager Pour l' Ecosse :
www.sha.org.uk/...b/site/home/home.asp
Ou voir le site de la fédération des auberges de jeunesse rubrique étranger puis Ecosse puis choix.
Pour que mettre dans son sac lire la discussion sac à dos sur ce forum qui donne des idées. | | | À: AkodoFredon · 18 juillet 2006 à 12:59 Re: Voyager seul Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 707 affichages · Partager voyager seul est ce qui a de plus beau ms le partager aussi ? perso je voyage seul depuis 2 ans et a vrai dire c pas mal | | | À: AkodoFredon · 18 juillet 2006 à 12:59 Re: Voyager seul Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 706 affichages · Partager Salut,
Ne te casse pas trop la tete: voyager seul est tres facile. C'est meme plus facile que de voyager a plusieurs car tu fais ce que tu veux 
Tu vas rencontrer plein de voyageurs dans les auberge/Guest house/hotel. En discutant avec eux, ils vont te donner des adresses et des bons plans pas cher.
Si c'est ton premier voyage seul, prends un guide (routard, Lonely planet,...). Si tu es un peu perdu, ca te donnera des points de repere.
Le point sensible d'un voyage est l'arrivee dans le pays. C'est souvent tres deroutant. Il faut un peu organiser ce point: avoir 2 ou 3 adresses pour coucher (si possible dans le meme coin), savoir comment aller a ces hotels (bus, taxi, metro,...) et savoir comment changer de l'argent en arrivant si tu n'en as pas. Tu peux trouver toutes ces infos dans VF 
Une autre chose aussi: lit la rubrique "arnaques" pour avoir une idee des problemes que tu peux rencontrer dans le pays que tu vas visiter: une arnaque reussie et ca peut etre une grosse partie de ton budget voyage qui s'envole... | | | À: CatherineGil · 18 juillet 2006 à 13:33 Re: Voyager seul Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 704 affichages · Partager Je vais faire un tour sur le lien, merci bien !
Je viens de voir les prix du transport et ça m'est abordable, je vais quand même réserver ma première nuit, et je me lance, j'improviserai sur place 
Merci à tous pour vos réponses ! | | | À: AkodoFredon · 18 juillet 2006 à 14:52 Re: Voyager seul Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 701 affichages · Partager  , voilà, c'est le mieux. Tu vas te régaler en Ecosse c'est vraiment très, très joli. Si tu as l'occasion d'assister à des jeux écossais, notamment à ceux de Candor Castle qui ont lieu durant le mois d'août, n'hésites pas, ça vaut le détour. Sinon,  , un dernier conseil de " mère grand " voyager seul, c'est vraiment le pied, mais prends soin toi, parce que personne n'en prendra soin à ta place | | | À: AkodoFredon · 18 juillet 2006 à 16:15 Re: Voyager seul Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 686 affichages · Partager Je voyage presque toujours seul et ca ne m'a jamais vraiment derange. Parfois c'est vrai qu'on aimerait bien partager ses experiences avec quelqu'un, ou tout simplement partager certaines depenses, mais c'est largement compense par la liberte absolue dont on jouit.
On peut rester ou on veut autant de temps qu'on le veut, sympathiser avec qui on veut, et ne rendre de comptes a personne. Le pied! | | | À: Yangguizi · 18 juillet 2006 à 16:36 Re: Voyager seul Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 683 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous, la différence est que ce sera mon premier voyage seul....
T'en fais pas Catherine, je ferai attention à moi  !
Je compte partir en début aout car j'ai quelques trucs à finir avant.... Il ne me reste plus qu'à aller acheter un ptit guide ou chercher quelques infos, et.... consulter mon compte, histoire de savoir combien de temps je vais rester sur place | | | À: AkodoFredon · 18 juillet 2006 à 16:48 Re: Voyager seul Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 649 affichages · Partager si je peux me perettre de te donner un petit conseil tout bete, d apres ma maigre experience des voyages solos, contre les arnaques dans la rues:aie toujours l air sur de toi, sur de ou tu vas, ne te promene pas avec le routard dans la main, ne regarde pas en l, air de maniere ebahi, et si quelqu un t accoste la plupart du temps c est pour te vendre un servive, une connerie ou juste pour t arnaquer, alors entames meme pas la discussion.Toi par contre n hesite pas a engager la discussion avec un local, meme si c est toujours un peu impressionant, en general le fait de voyager seul impressionne beaucoup les gens et ils seront curieux et tu auras de vrais echanges.et puis destresse, c est le top d etre seul, meme si tu ne l ai jamais completement.dans les routards il y deux mondes ceux qui sont en groupe et ceux qui sont seuls.ceux qui sont seul seront comme toi et ont envie de papoter (c et naturel quoi)et les rencontre deviennent plus faciles.Il faut cependant faire un effort de sociabilite et avoir envie de parler.sinon tu rencontres personne, mais ca c est toi qui choisi car t est tout seul............................................. | | | À: Jeremias · 18 juillet 2006 à 17:16 Re: Voyager seul Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 643 affichages · Partager si quelqu un t accoste la plupart du temps c est pour te vendre un servive, une connerie ou juste pour t arnaquer, alors entames meme pas la discussion.
Je ne suis pas d'accord avec toi, je voyage seule aussi et ceux qui m'accostent ne veulent généralement que faire connaissance avec moi sans pour autant chercher à me 'vendre' quelque chose ou à m'arnaquer, tu vires à la parano là ! Il y a heureusement bien plus de gens qui souhaitent simplement aider et rencontrer les étrangers dans leur ville que de personnes qui cherchent à les arnaquer ! Surtout les personnes voyageant seules pour lesquelles les locaux ont toujours une certaine curiosité et sympathie. Tout comme moi pour les étrangers que je rencontre à Paris, c'est un plaisir d'échanger, de renseigner, d'accompagner... je n'en attends pas pour autant un pourboire ou une quelconque reconnaissance.
Refuser de répondre ou d'entamer la conversation, c'est à mon sens irrespectueux et sujet à s'attirer des ennuis, mieux vaut répondre 'non merci' que d'ignorer la personne qui s'adresse à toi. Il ne s'agit là que de mon avis forgé sur mes expériences naturellement. | | | À: AkodoFredon · 19 juillet 2006 à 11:48 Re: Voyager seul Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 635 affichages · Partager T'en fais pas Catherine, je ferai attention à moi  !
 Oui, excuses moi, je résiste difficilement à mon ridicule coté "mère poule" Cot, cot, cot 
J'ai pas mal voyagé seule lorsque j'étais jeune, et j'ai donc pu expérimenter comment un petit incident mineur lorsqu'on est deux peut rapidement friser la cata lorsqu'on est seul. En plus, il me semble, mais peut-être est-ce un effet pervers de l'âge  , que c'était plus facile de voyager en solo quant j'avais 20 ans que maintenant.
Par contre je ne suis pas d'accord du tout avec l'intervenant qui conseille de se méfier de tout et de tout le monde. Ces possibilité de rencontres surprises sont au contraire parmi les grands avantages d'être seul. Enfin, voyons ! Il est à la porté de tout le monde de distinguer une personne un peu chelou de quelqu'un qui au contraire à envie de communiquer et se conduire comme un ours n'est pas une solution au contraire sch à tout à fait raison. | | | À: CatherineGil · 19 juillet 2006 à 12:55 Re: Voyager seul Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 628 affichages · Partager je nai pas aussi une grande experience de voyage solo mais rencontrer des personnes quand tu voyages seul c comme rencontrer une personne ds un bar lorsque tu es seul ou dans la rue bien il ne faut pas etre naif mais je pense que si on voit la personne en noir et tu te sent mal il arrive "forcement quelque chose de mauvais" (mes mots ne sont pas tres appropriés) a contario si tu vois la vie en rose est sera rose tout le temps c comme cela que je ne prend les rencontre toujours benefique et voir le bon coté de la chose la ^personne qui te vend un truk c non merci basta se proteger des aranaques et une chose se fermer a lacommunication et rester ds sa bulle et une autre ce n'est pas parce que tu voyage que tu ai ouvert d'esprit | | | À: Maelinto · 19 juillet 2006 à 14:46 Re: Voyager seul Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 625 affichages · Partager Oui, bien sur, je vois les choses aussi comme ça. | | | À: CatherineGil · 19 juillet 2006 à 20:10 Re: Voyager seul Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 613 affichages · Partager  Oui, excuses moi, je résiste difficilement à mon ridicule coté "mère poule" Cot, cot, cot 
Mais il est très mignon ton côté mère-poule !!! Je ne me lasse pas de celui de ma mère même si parfois... je suis à la limite de l'explosion de rire !  Ce qui m'éclate, c'est quand ma grand-mère en fait autant avec ma mère et que cette dernière adore ça malgré ses 71 ans   La jeunesse n'a pas d'âge finalement ! | | | À: AkodoFredon · 2 août 2006 à 17:15 Re: Voyager seul Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 583 affichages · Partager slt, moi je n'avais aucune experience de voyage, juste que j'ai pété un plomb avec le boulot, mes boss, le systeme,... enfin le gros bordel quoi, donc je suis parti seul en asie du sud est 2 mois, je me suis dit que ca pouvais pas etre pire la bas qu'ici et que ca me ferai du bien...
je n'avais pas d'itineraire, juste laos et cambodge, la bas j'ai fais la 1er semaine +/- seul en rencontrant des gens a gauche a droite, puis j'ai rencontré d'autres personnes avec lesquelles je restais qqs jours voir qq semaines (c'est pour pas boire seul :P)
tu peux imaginer n'importe quoi de tte facon tu seras tjrs loin de la realité, le mieux c'est d'y etre et de s'organiser, l'asie est un pays facile pr voyager...
et fois revenu, tu ne penseras qu'a repartir seul ou pas, mais partir :) | | | À: Yangguizi · 5 août 2006 à 1:50 Re: Voyager seul Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 568 affichages · Partager Je voyage presque toujours seul et ca ne m'a jamais vraiment derange. Parfois c'est vrai qu'on aimerait bien partager ses experiences avec quelqu'un, ou tout simplement partager certaines depenses, mais c'est largement compense par la liberte absolue dont on jouit.
On peut rester ou on veut autant de temps qu'on le veut, sympathiser avec qui on veut, et ne rendre de comptes a personne. Le pied!
Une fois de plus Yangguizi a tout bien résumé...  la liberté c'est quelque chose de précieux ! A 2 ou + on parle souvent avec l'un et l'autre dans notre langue, seul, on est ouvert aux rencontres et les autres viennent vers vous naturellement. On s'immerge plus facilement dans le pays. Et puis si on veut on peut toujours rencontrer d'autres voyageurs du monde entier pour n'etre jamais seul. mais franchement être seul avec des locaux, c'est là que se passe les choses les plus importantes du voyage !
on en a déjà parlé, fais une recherche : "voyager seul"... | | | À: Phil64 · 5 août 2006 à 4:26 Re: Voyager seul Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 566 affichages · Partager Et en plus, si pendant ton voyage, tu fais un bout en train, discuter avec les locaux motive. | | | À: Christian06 · 5 août 2006 à 6:54 Re: Voyager seul Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 562 affichages · Partager pas mal celle là....  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 278 visiteurs en ligne depuis une heure! |