| Voyager seul AkodoFredon · 16 juillet 2006 à 23:08 42 messages · 16 participants · 5 453 affichages | | | | 16 juillet 2006 à 23:08 Voyager seul Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 3 068 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je n'ai pas trouvé d'autre endroit adéquat pour poster ce sujet, je m'excuse d'avance au modérateurs si j'ai mal fait.....
Alors voilà, j'aimerais me lancer dans divers trajets durant cet été, mais l'inconvéniant est que je devrais partir seul si tel est le cas....
Je voudrais savoir si il y en a dans ce forum qui voyagent seul, ou qui l'ont déjà fait. Dans ce cas, pouvez-vous me donner quelques témoignages, et comment vous organisez-vous pour dormir ? Pour vous restaurer ? Pour vous déplacer sur place, car je prendrai surement le train ou l'avion pour partir, mais après, comment faire ? Etc....
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! 
++ | | | À: AkodoFredon · 17 juillet 2006 à 12:57 Re: Voyager seul Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 3 035 affichages · Partager Bonjour,
Voyager seul est un moyen fabuleux pour se déplacer spontanement au gré des rencontres, depuis mes premiers voyages à 18 ans en Inde je préfère cette formule pleine de surprises et de rencontres. Chosis une déstination et profite de ta liberté pour assouvir ta soif de découvertes | | | À: Acer · 17 juillet 2006 à 14:30 Re: Voyager seul Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 3 022 affichages · Partager Oui, voyager seul permet une grande liberté, mais comment s'héberger ? ET aussi que prendre comme bagages ? | | | À: AkodoFredon · 17 juillet 2006 à 14:33 Re: Voyager seul Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 3 022 affichages · Partager Je ne vois pas trop le sens de ta question...en quoi voyager seul va changer le contenu de ton sac et ton choix d'hébergement ?? | | | À: Yop · 17 juillet 2006 à 14:38 Re: Voyager seul Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 3 020 affichages · Partager Bah c surtout la première fois que je partirai seul, à découvrir une région du monde....
En fait, je ne sais pas comment m'organiser sur place... | | | À: AkodoFredon · 17 juillet 2006 à 14:40 Re: Voyager seul Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 3 017 affichages · Partager Bah achète un guide de voyage, regarde des renseignements sur le net, prends une carte du pays.
Après le choix d'hébergement c'est ton budget, les prix du pays d'arrivée et la sécurité du pays qui décide... | | | À: AkodoFredon · 17 juillet 2006 à 14:58 Re: Voyager seul Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 3 012 affichages · Partager Slt,
fais ton sac comme d'habitude, prevois la même chose...
Sur place, c'est vrai que cela peut etre un peu stressant les 2 premiers jours, personne a qui demander conseil, personne pour se concerter (quand je dis personne, je parle de compagnon de voyage, parce que du monde pour les conseils, il y en a partout) ; mais tu verras rapidement que c'est une liberté totale de voyager seul, tu fais ce que tu veux, pas de compte a rendre, et ce qui te semblait etre une difficulté au début devient un plaisir...
De plus, tu verras rapidement que tu n'es pas le seul a voyager solo, et de ce fait, les rencontres sont plus simples.
Prevois quelques adresses pour plus de securité (comme d'hab), mais ton voyage prendra surement des chemins differents de ceux que tu avais prévu, il evolura suivant tes rencontres etc... et comme tu es seul, tu peux faire ce que tu veux...
Il y a un seul probleme, c'est que tu risques d'y prendre gout et ne plus vouloir partir accompagné !!!
Au fait, ou veux tu aller ? | | | À: Yop · 17 juillet 2006 à 15:00 Re: Voyager seul Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 3 012 affichages · Partager D'accord, je vois.....
Mais pour l'hébergement, à part l'hotel qui est en général l'offre la plus chère, existe-il des trucs pour dénicher des endroits comme une auberge ou une chambre d'hôte ?
Est-ce-que cela revient moins cher ? Si oui, comment s'y prendre ? | | | À: AkodoFredon · 17 juillet 2006 à 15:03 Re: Voyager seul Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 3 010 affichages · Partager Et bien tu auras toutes ces infos dans les guides qui peuvent exister (Lonely Planet, Footprint, Routard, Petit Futé ou tout autre guide de ce style...) Tu vas où? | | | À: Yop · 17 juillet 2006 à 15:10 Re: Voyager seul Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 3 007 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses !
Bah, cet été, je compte faire un voyage à l'étranger, style Ecosse ou Irlande, et un autre en restant en France, la Provence ou les Alpes m'attirent.... | | | À: AkodoFredon · 17 juillet 2006 à 15:15 Re: Voyager seul Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 2 975 affichages · Partager Je ne connais l' Ecosse et l' Irlande ça remonte à trop loin pour te donner des prix  (par contre pas de problèmes pour trouverdes bed&breakfast pas cher j'imagine). Sur les GR dans les Alpes tu as des auberges sur tout le long des parcours avec le diner et le petit dej compris pour pas trop cher.
Le tour du mont blanc est très sympa par exemple. | | | À: Yop · 17 juillet 2006 à 15:20 Re: Voyager seul Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 2 971 affichages · Partager Hum, tu voyages pas mal  !
Les auberges reviennent moins cher que l'hôtel, je pense ? Et ces endroits sont fréquentés l'été ?
je devrais donc trouver pas mal de gens qui voyagent, explorent la région, comme moi ? | | | À: AkodoFredon · 17 juillet 2006 à 15:22 Re: Voyager seul Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 2 968 affichages · Partager Ah bah le tour du Mont Blanc en juillet aout ça doit etre blindos, j'y étais aller en juin, ça allait. | | | À: Yop · 17 juillet 2006 à 15:25 Re: Voyager seul Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 2 965 affichages · Partager Ouais, j'imagine aussi.....
Sinan, combien faut-il prévoir comme budget ? Et les auberges, il faut réserver à l'avance ? | | | À: AkodoFredon · 17 juillet 2006 à 15:27 Re: Voyager seul Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 2 964 affichages · Partager ouais l'été vaut mieux réserver, je veux pas te dire de conneries sur les prix, parce que ça fait 2-3 ans. Passes à la Fnac voir un peu ce qu'il y a comme bouquins, ou pose la question sur le forum "Europe" | | | À: Yop · 17 juillet 2006 à 15:37 Re: Voyager seul Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 2 954 affichages · Partager D'accord !
Je me demande encore un truc, c'est pour la monnaie locale, vu qu'en Ecosse, il n'utilisent pas l'euro....
Vaut-il mieux retirer de l'argent ici, puis l'échanger en devises locales, ou payer sur place et retirer de l'argent avec sa carte bleue ? | | | À: AkodoFredon · 17 juillet 2006 à 16:41 Re: Voyager seul Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 2 944 affichages · Partager Inutile de prévoir tout d'avance, ce genre de voyages prennent très souvent un tout autre itinéraire que celui prévu. IMPROVISE, invente ton voyage à fur et à mesure. Prends le stricte minimum d'affaires qui seront en rapport avec les conditions climatiques du pays visité et lance toi. Ne compense pas ton inexpérience en suivant les guides papier à la lettre. Attention on y prend vite goût!!! | | | À: AkodoFredon · 17 juillet 2006 à 19:19 Re: Voyager seul Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 2 928 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'hébergement, fais une recherche sur le net sur "hostels". Tu trouveras plusieurs sites de réservations d'auberges de jeunesse. Cà te donnera une idée des hébergements pas chers dans les endroits où tu veux aller (emplacements, prix, nombre de lits). Tu peux réserver éventuellement la 1ère nuit, surtout si tu arrives tard le soir ou un samedi ou pendant une grande fête, comme par exemple le festival d'Edimbourgh. Pour le reste de ton voyage, généralement, tu vois une fois sur place. Toujours pareil, si tu comptes arriver dans une ville un samedi ou si tu vas dans un endroit complètement isolé (en transports en commun ou en stop  ), téléphone quelques jours à l'avance pour réserver. Mais généralement, surtout pour une personne seule, tu trouveras toujours de la place. Au pire, tu te paies un B&B ou un hotel un soir s'il n'y a rien d'autre.
Pour te déplacer, tu te débrouilles une fois sur place, il y a toujours un train ou un bus qui part quelque part....
PS : que tu voyages seul ou à plusieurs (sans être dans un circuit organisé), la problématique est la même.... | | | À: Voyageuse13 · 17 juillet 2006 à 21:03 Re: Voyager seul Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 2 921 affichages · Partager Je vous remercie pour vos réponses, ça me rassure dans l'idée d'improviser...
La dernière chose qui me tracasse est comment se débrouiller pour lorsqu'arrive la nuit, être sûr de trouver une auberge ? | | | À: AkodoFredon · 17 juillet 2006 à 21:14 Re: Voyager seul Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 916 affichages · Partager Pour ta premiere nuit, reserves par telephone.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 091 visiteurs en ligne depuis une heure! |