Bonjour Canada18,
Je pense que ton itineraire est possible (meme si fatiguant) si vous prenez des avions pour les grands distances entre les grands villes.
Je te conseille de commencer ton voyage a
Melbourne, car fin mai, ca commence d'etre hiver ici dans le sud (temperatures 10-15 deg)
Pour rencontre des gens, si les auberges sont bon pour ca depend sur les auberges individu, je pense. Certains sont plus friendly comme une maison et des autres sont enormes et de plusieurs etages. Trouver un bon backpackers dans les grands villes semble souvent difficile, selon les forums que j'ai lu et le reportage des invites francais qui ont visite chez moi dans le passe. Certains grands backpackers semble d'avoir l'air d'une usine, donc peut etre pas le mieux pour rencontre des gens.
Peut etre une combinaison de auberges/campings avec 1 ou 2 sejours chez habitant/B & B ou guest house dans les centres moins grand, ou dans des parcs nationaux (Comme par exemple
Grampians Parc National a Victoria) peut marcher bien, pour pouvoir apprendre un peu de la culture de l'
australie, qui est difficile de trouver dans les grands villes.
A
Brisbane, j'ai pas vu beaucoup de choses a faire...ca semble juste comme un grand ville (mais chacun son gout)
Pour argent de poche, c'est difficile (car certains doivent meme avoir un budget pour de l'alcool ;-)
mais je trouve que la plupart de mon argent va sur le transport, logement et nourriture, et le reste ne coute pas si cher.
Pour le cout de transport, si on a de la chance, de temps en temps, l'avion est presque aussi moins cher que bus et train pou les trajets longues (voir les sites web de Jetstar et Virgin Blue) - mais le prix depend sur la jour de la semaine, et particulierement l'heure (tot les matins les billets sont moins chers)
Quels sont tes priorites pour 'animaux exotiques' ? (car je suis australienne, c'est une question difficile, meme si j'adore des animaux aussi, mais pour nous, ils sont 'normales' et pas exotiques, sauf les animaux tres rares). A Victoria, il y a beaucoup de chance/opportunity de voir des animaux dans la nature (comme emus, kangaroos, possums et koalas), particulierement au longue de la
Great Ocean Road. Et certains parcs des animaux/oiseaux dans ma ville,
Ballarat a Victoria sont tres bon car on peut approcher et toucher des animaux comme on ne peux plus faire dans les zoos et wildlife sanctuaries a
Melbourne, a cause de trop de gens et le risque de 'stresser' les animaux.
Bonne chance pour ton planning.
Kate