|  |  |
 | | | | Voyager seul en Thaïlande au mois de novembre: moyen de transport? Baudax · 14 octobre 2010 à 11:50 · Une photo 12 messages · 4 participants · 1 582 affichages | | | | 14 octobre 2010 à 11:50 Voyager seul en Thaïlande au mois de novembre: moyen de transport? Message 1 de 12 · 1 552 affichages · Partager bonjour, je m'apprete à partir en thailande seul, du 7 au 30/11. c'est la 1ere fois que je voyage seul et aussi en thailande. ca fait tout de meme flipper... je compte allez dans le nord et au sud... avec un retour par le laos, ou le cambodge... quelqu'un a deja fait ce parcours ??? je suis ouvert a vos experiences. quel est egalement le meilleur moyen de transport pour faire ce parours ? avez vous des adresses pour loger a me recommander ?
merci de vos reponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Baudax · 14 octobre 2010 à 12:14 Re: Voyager seul en Thaïlande au mois de novembre: moyen de transport? Message 2 de 12 · 1 544 affichages · Partager salut pourquoi flipper ? quant tu vas faire un super voyage  dont beaucoup de monde t'envie,
LE sud est asiatique est un des coins de la planète ou c'est le plus facile de voyager en solo, juste un petit conseille c'est les 2 a 3 premiers jours, histoire de s'acclimater a son environnement, choisir un hôtel (je suppose que tu arrive par bangkok?) ou guest, réserver a l'avance puis y aller et a partir de la, le monde de la découverte est a toi, des bon plan il y en a dans le moteur de recherche par centaines, a toi de voir en fonction de tes envies et de ton portefeuille, | | | À: Baudax · 14 octobre 2010 à 12:51 Re: Voyager seul en Thaïlande au mois de novembre: moyen de transport? Message 3 de 12 · 1 536 affichages · Partager  tu regarde sur mon site il y a 500 images thailande laos cambodge avec des cartes des différent itinéraires que j'ai fait, car j'y suis allé 6 fois et comme toi j'ai commencé un jour et cela c'est bien passé en 20 jours tu peut pas tout faire si tu vas dans le sud il faut 7 jours environ plage et une ile; puis tu peut remonter jusqu'a vientiane au laos prendre le bateaux a luangphrabang pour pakbeng puis un second pour la frontiére thai ensuite chiang mai et retour bkk si tu veut des infos demande et achéte lonely planet www.jpaventure.com | | | À: Routard14 · 24 octobre 2010 à 22:43 Re: Voyager seul en Thaïlande au mois de novembre: moyen de transport? Message 4 de 12 · 1 450 affichages · Partager bonsoir,
merci de votre reponse, c'est tout a fait le voyage que je souahite faire, avec une variante je le ferais à l'envers, c'est a dire je commencerais par le nord, retour via le laos, et j'hesite entre kho chang, et kho phi phi... si vous avez des adresses à me donner pour loger notamment a l'arrivée, a BKK, et aussi des coneils, je suis preneur.
salutations | | | À: Baudax · 25 octobre 2010 à 20:19 Re: Voyager seul en Thaïlande au mois de novembre: moyen de transport? Message 5 de 12 · 1 422 affichages · Partager l'ile de ko chang de bkk est accessible dans la journée et est bien plus grande ;a ko phi phi c'est entiérement bétonné j'ai fait les 2 pour ma part ko chang m'a bien plu ;a bkk je vais toujour au river view guesthouse bien placé entre le quartier chinois et le grand palais au bord du chaophraya il es en image sur mon site a thailandewww.jpaventure.com | | | À: Routard14 · 31 octobre 2010 à 17:58 Re: Voyager seul en Thaïlande au mois de novembre: moyen de transport? Message 6 de 12 · 1 387 affichages · Partager bonjour,
j'ai vu sur votre blog un itinéraire qui me convient, et que j'avais envisagé de faire. il s'agit de partir au nord de la thailande, et de redescendre par le laos en descendant le mekong. pouvez vous m'explique comment vous vous y etes pris ? quel est le point de passage frontière, quel type de bateau avez vous pris ? est ce que je dois changer l'argent thai en laossien ?
combien de temps dure ce voyage en bateau ? ou avez vous dormi, sur le bateau ou en lodge ? avez vous fait des haltes sur le trajet, et qu'y a t'il a voir ?
merci de vos reponses, le depart approche baudoin | | | À: Baudax · 1 novembre 2010 à 19:57 Re: Voyager seul en Thaïlande au mois de novembre: moyen de transport? Message 7 de 12 · 1 358 affichages · Partager salut ! le fait de partir seul est tout simplement excellent !! tu es libre de faire ce que tu veux !! les voyages a plusieurs sont plus delicats ! y en a toujours un qui casse les pieds !!  faut pas flipper c est l adrénaline !  et tu ne resteras pas longtemps seul ! tu vas certainement rencontrer d autres routards ! et faire un bout de chemins avec eux ! Au début de mon trip en pays thai je voulais faire le nord ; le laos; et apres le sud ! arrivé sur bkk j ai rencontré un gars qui faisait l inverse ! on est parti ensemble ! mais le sud est vaste et pour vraiment en profiter j ai preferé connaitre un peu mieux cette région ! le nord sera pour un prochain voyage ! je nez pas aimé phuket et phi phi ! mais les gouts... un mois pour tout faire.. pas facile ! ou alors avec l avion !! bon trip et no flip !! Image attachée: | | | À: Baudax · 1 novembre 2010 à 21:56 Re: Voyager seul en Thaïlande au mois de novembre: moyen de transport? Message 8 de 12 · 1 351 affichages · Partager bonjour si tu va dans le nord tu va a la frontiére de chiang khong c'est le point d'entrée en traversant le mékong le lendemain tu prend un bateau lent sur le quai (facile a trouver tout le monde connais et il te méme a pakbeng en 8 a 9 heures puis hotel (en photo) puis le lendemain a luangphrabang en 8h l'entrée au laos: 30 dollard 2 photos 10 mn d'attente le tout en images sur mon site a la page laos 2010a commencer par la derniére image en bas a droite puis en revenant en arriére jusqu'a luangphrabang car je l'ai fait dans l'autre sans mais c'est pareil httpjpaventure.com | | | À: Routard14 · 1 novembre 2010 à 23:06 Re: Voyager seul en Thaïlande au mois de novembre: moyen de transport? Message 9 de 12 · 1 346 affichages · Partager merci jp pour toutes ses infos, par contre est ce que je peux faire le voyage en totalité sur le mekong, j'ai vu que pour rejoindre ventiane, on devait reprendre un bus? peux tu me dire d'ou a ou je vais en bateau et ensuite quel moyen de transport pour ventiane ? a ton avis est ce que j'ai besoin d'un sac de couchage ?
merci et bonne soirée baudoin | | | À: Yoguez · 1 novembre 2010 à 23:10 Re: Voyager seul en Thaïlande au mois de novembre: moyen de transport? Message 10 de 12 · 1 345 affichages · Partager salut merci de ce message, mais ca y est j'ai passe la periode flip, et comme je suis du genre a esayer pour ne jamais avoir de regrets, je pars bel et bien dimanche prochain. ca va me permettre de faire ce que je veux, et de me retrouver, de rencontrer d'autres routards de tout horizons... je descends 2 jours dans une lodge a bkk pour m'acclimater, et prendre la température des coutumes locales, ensuite train jusque dans le nord, et retour par le laos...
jai hate... 
a plus baudoin | | | À: Thuan · 10 novembre 2010 à 6:01 Re: Voyager seul en Thaïlande au mois de novembre: moyen de transport? Message 11 de 12 · 1 291 affichages · Partager bonjour thuan,
je suis finalement parti et je suis actuellement a bkk. jai pris une chambre chez jac, et je me fais plutot bien a la thailande. jac m'a parle que tu faisais des visites des khlong. je pars demain soir pour le nord et ne sait pas si je repasse par bkk. aurais tu une place pour moi sur ton bateau soit cet apres midi, soit demain apres midi. je te laisse mon tel 0033.6.65.07.48.53 peux tu m'envoyer un sms pour me dire si c possible et l'heure et le point de rdv.
merci d'avance baudoin | | | À: Thuan · 10 novembre 2010 à 6:04 Re: Voyager seul en Thaïlande au mois de novembre: moyen de transport? Message 12 de 12 · 1 288 affichages · Partager j'ai oublie, je consulterais quand meme mes mails, d'ici 2 heures a plus baudoin | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |