|  |  |
 | | | | | Voyager seul ou pas? (le pour et le contre) Soahm · 9 octobre 2014 à 16:07 · 2 photos 59 messages · 16 participants · 6 325 affichages | | | | À: Djalma · 15 août 2018 à 20:26 Re: Voyager seul ou pas? (le pour et le contre) Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 601 affichages · Partager Je rajoute qu'il y a bien longtemps que je me fiche pas mal du regard des autres... surtout que globalement je rentre pas dans les clous de ce que la société pourrait attendre d'une femme de mon âge. Mais c'est le cadet de mes soucis ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MirandaMouse · 15 août 2018 à 23:16 Re: Voyager seul ou pas? (le pour et le contre) Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 579 affichages · Partager Il se trouve que par la force des choses je vais PEUT-ETRE devoir partir seule pour mon voyage en Russie. Un mois. L'avantage c'est que je connais les villes (sauf deux jours à Rostov, mais bon c'est petit). Mais je ne peux pas dire que cette perspective m'enchante pour autant.
Je fais une différence entre vivre seul, avoir des activités seul, et voyager seul longtemps, loin de ses repères et habitudes, qui peuvent être appréciables lorsque justement on est seul. | | | À: Soahm · 18 août 2018 à 8:21 Re: Voyager seul ou pas? (le pour et le contre) Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 533 affichages · Partager Merci Soahm pour ce thème. Voyager seul(e) est une prédisposition qui traduit non seulement une culture du voyageur, mais aussi une lecture du monde. Ce type de voyage présuppose l'imprévu, l'aventure, la mésaventure, le défi, l'ouverture, la prédisposition à vivre l'insolite et même l'inacceptable car les hommes sont de natures différentes avec leurs cultures, leurs "savoirs", leurs degré d'ouverture. Donc voyager seul(e) n'est pas une décision qu'on prend hâtivement, mais parfois, il faut être "nu et culotté" et se lancer dans l'univers. On apprendra beaucoup et le voyage est fait pour ça: apprendre car le monde est un livre ouvert, au grand dam des amateurs des frontières et des barbelés. | | | À: Intello · 18 août 2018 à 10:45 Re: Voyager seul ou pas? (le pour et le contre) Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 521 affichages · Partager Ce type de voyage présuppose l'imprévu, l'aventure, la mésaventure, le défi, l'ouverture, la prédisposition à vivre l'insolite et même l'inacceptable car les hommes sont de natures différentes avec leurs cultures, leurs "savoirs", leurs degré d'ouverture.
C'est réussi ce second degré. 
J'ai tout de suite eu l'image de ce bus en Équateur rempli de voyageurs solitaires ayant bien pris soin de ne pas prendre le bus public mais la navette touristique et ne pensant qu'à manger et regarder leur portable...
Voyager seul(e) est une forme de voyage et c'est tout. Elle n'est en rien plus gage de quoi que ce soit qu'un voyage organisé.
C'est le voyageur qui fait le voyage et non telle ou telle façon de procéder. | | | À: Atila · 18 août 2018 à 10:58 Re: Voyager seul ou pas? (le pour et le contre) Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 513 affichages · Partager De toute manière, peu de gens choisissent réellement s'ils vont voyager seuls ou à plusieurs. Les différentes formes (seul, en couple, en groupe) ont leur avantages formidables et leurs inconvénients, mais je suis sur que 80 % des gens choisissent une formule parce qu'ils n'ont pas trop le choix de faire autrement. | | | À: Rhume · 18 août 2018 à 11:10 Re: Voyager seul ou pas? (le pour et le contre) Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 507 affichages · Partager Si tu lis assidûment tous les messages de ce forum, tu remarqueras que beaucoup affirment voyager seuls par choix et indiquent que c'est la seule "vraie" façon de voyager... | | | À: Rhume · 18 août 2018 à 11:11 Re: Voyager seul ou pas? (le pour et le contre) Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 507 affichages · Partager Bonjour Alain,
Je me suis beaucoup exprimée sur ce sujet et pour moi c'est un choix. Je voyage en couple et seule depuis plus de 40 ans et je serais frustrée de ne plus pouvoir partir seule, mais je fais sans doute partîe des quelques % quî ont véritablement eu le choix. C'est beaucoup plus difficile au niveau financier ce qui devrait m'arrêter mais c'est comme ça....je part seule une ou deux fois par an. Ce sont de petits voyages, 3/4 semaines maximum c'est pour ça peut être que j'apprécie. Au Maroc les rencontres avec les femmes ne seraient plus du tout les mêmes si j'y allait en couple. Bonne journée à toi. | | | À: Hannahannah · 18 août 2018 à 11:21 Re: Voyager seul ou pas? (le pour et le contre) Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 503 affichages · Partager Au Maroc les rencontres avec les femmes ne seraient plus du tout les mêmes si j'y allait en couple.
Un exemple assez simple à comprendre et pourtant tellement vrai! C'est aussi valable pour un homme dans les pays musulmans en voyageant seul l'approche est totalement différente. | | | À: Hannahannah · 18 août 2018 à 11:23 Re: Voyager seul ou pas? (le pour et le contre) Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 502 affichages · Partager Ce sont de petits voyages, 3/4 semaines maximum
Le commun des mortels parleraient de longs voyages.
Les français ont certes plus de vacances que les autres mais ça s'arrête tout de même à 5 semaines dans les textes. | | | À: Atila · 18 août 2018 à 11:28 Re: Voyager seul ou pas? (le pour et le contre) Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 495 affichages · Partager Pas d'accord avec toi Attilla, le mot "voyage" suppose quelque chose d'assez long, le temps de sa transformation intérieure. | | | À: Atila · 18 août 2018 à 11:30 Re: Voyager seul ou pas? (le pour et le contre) Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 491 affichages · Partager Sur ce forum des personnes partent une annee, six mois,parfois plus. Certains d'entre nous ne sont plus salariés, la retraite ca existe. | | | À: Djalma · 18 août 2018 à 11:41 Re: Voyager seul ou pas? (le pour et le contre) Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 479 affichages · Partager Effectivement, c'est un très bon exemple. | | | À: Rhume · 18 août 2018 à 11:59 Re: Voyager seul ou pas? (le pour et le contre) Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 471 affichages · Partager C'est une définition élitiste du voyage. Le voyage, c'est juste un déplacement d'un point A à un point B. Ça peut durer quarante minutes ( Paris Clermont un bon jour d'air France), une journée ( Paris Clermont un mauvais jour SNCF) ou plusieurs années ( Paris Clermont en blabla car avec une rencontre à la clé). | | | À: Hannahannah · 18 août 2018 à 12:00 Re: Voyager seul ou pas? (le pour et le contre) Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 469 affichages · Partager C'est une minorité. | | | À: Atila · 18 août 2018 à 12:03 Re: Voyager seul ou pas? (le pour et le contre) Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 468 affichages · Partager Le voyage c'est aussi un mythe. Surtout sur ce forum. Pourquoi tu ne fais pas, à ce compte, des carnets sur tes voyages en tram de Clermont à Montferrand (d'ailleurs, ça pourrait-être très intéressant). | | | À: Atila · 18 août 2018 à 12:05 Re: Voyager seul ou pas? (le pour et le contre) Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 465 affichages · Partager Si j'en crois le nombre de retraités campings caristes...intervenants sur ce forum,.ce n'est pas une minorité qui a du temps et quî voyage. | | | À: Rhume · 18 août 2018 à 12:11 Re: Voyager seul ou pas? (le pour et le contre) Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 458 affichages · Partager Montferrand ¿
Pourquoi pas Alesia pendant que tu y es ¿ 
Il serait temps de démystifier le voyage. Un bon médecin ferait plus de bien à certains avec un bien meilleur bilan carbone pour la planète. | | | À: Hannahannah · 18 août 2018 à 12:16 Re: Voyager seul ou pas? (le pour et le contre) Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 453 affichages · Partager Il n'y a pas que ce forum (dont tu ne lis qu'une partie d'ailleurs sinon tu te serais aperçue que nombre d'intervenants travaillent) dans la vie. | | | À: Atila · 18 août 2018 à 12:28 Re: Voyager seul ou pas? (le pour et le contre) Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 441 affichages · Partager Comment Attila peut elle savoir ce que je lis ? Mystère...boule de cristal ? Je répond juste sur ce que je connais un peu, pour le reste je lis et je lis tout... Tu me prends vraiment pour une truffe. | | | À: Atila · 18 août 2018 à 14:43 Re: Voyager seul ou pas? (le pour et le contre) Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 416 affichages · Partager ......"Le voyage, c'est juste un déplacement d'un point A à un point B.....
Pour moi le voyage, c'es débuter au point. Ä pour parfois me retrouver au point C. De plus le voyage pour moi ce n'est pas un deplacement d'un point à un autre mais justement ce qu'il y a entre À et B. Il, m'arrive meme de ne pas visiter B. Mais quand on est psychorigide on ne peut même pas imaginer cette possibilité. Dommage, vous ne savez pas ce que vous perdez. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 417 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |