| Je préfère voyager en groupe! Bougonnette · 25 juillet 2010 à 20:03 144 messages · 39 participants · 26 026 affichages | | | | 25 juillet 2010 à 20:03 Je préfère voyager en groupe! Message 1 de 144 · Page 1 de 8 · 12 409 affichages · Partager Voyager seul, ce n'est pas facile, surtout si on ne connaît pas la langue du pays, je préfère le groupe, c'est plus vivant ! Par contre, le contact avec les habitants n'est pas au rendez-vous. C'est le paradoxe. | | | À: Bougonnette · 25 juillet 2010 à 23:59 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 2 de 144 · Page 1 de 8 · 12 332 affichages · Partager Chat-lut,
Je salue votre courage, vous allez vous faire copieusement insulter ici...
Ma mère était comme vous, sauf bien sûr lorsqu'elle allait dans sa Polognenatale voir (et causer avec) la famille !
| | | À: Bougonnette · 26 juillet 2010 à 2:21 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 3 de 144 · Page 1 de 8 · 12 299 affichages · Partager Voyager seul, ce n'est pas facile, surtout si on ne connaît pas la langue du pays
aujourd'hui on parle anglais presque partout | | | À: Bougonnette · 26 juillet 2010 à 8:48 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 4 de 144 · Page 1 de 8 · 12 285 affichages · Partager ... aucun paradoxe : tout cela est au contraire parfaitement logique !
... la facilité conduit rarement à la qualité... | | | À: Sozal · 26 juillet 2010 à 9:23 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 5 de 144 · Page 1 de 8 · 12 278 affichages · Partager Alors sozal, non, on ne parle pas anglais presque partout (va faire un tour au Japon déjà...). En même temps... tant mieux !
Sinon, les voyages en groupe pour moi, c'est juste totalement impossible à envisager... Si l'on ne veut pas voyager seul(e), ce que je peux comprendre, il faut se trouver un copain, une copine, un cousin ou je ne sais quoi, c'est toujours possible non ? Tout sauf en groupe ! | | | À: Bougonnette · 26 juillet 2010 à 9:24 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 6 de 144 · Page 1 de 8 · 12 280 affichages · Partager Bonjour,
Pas d'inquiétude, t'es pas seule, tu fais encore partie d'un majorité !
Et ce n'est pas toujours ceux qui voyagent en autonome qui ont le meilleur contact avec les habitants... Va voir le Camping cars au Maroc, ou certaines destinations ou l'"habitant" n'est que du sexe tarifé (mais mons cher  ) | | | À: Bougonnette · 26 juillet 2010 à 10:24 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 7 de 144 · Page 1 de 8 · 12 261 affichages · Partager bonjour, j'ai pratiqué les 2 méthodes de voyage, Chacune a ses avantages et inconvénients. Notre voyage au Rajasthan en groupe m'a laissé sur ma faim. aprés bien des alternoiements, nous retournons en Inde (mon mari et moi) en solo. Nous avons choisi une région non touristique le Meghalaya. je précise que ne parlant pas anglais courrament, le problème de la langue va être entier. mon mari n'est pas du tout tranquille, ce qui fait que j'ai le plaisir et la grande responsabilité de préparer ce séjour de 3 semaines. Je sais que nous allons avoir des difficultés de vie, mais j'en espére un grand bonheur. Me poser et sentir l'air du temps.Ne pas courir dans tous les sens, avoir des horaires surchargés. Bref, ce que je n'ai pas fait à 20 ans, je le fais enfin à 60; Au retour fin octobre, j'essairai de trouver le courage de donner mon sentiment aux forumistes nombreux qui m'ont aidé à préparer ce rêve. Bonne route à vous, et le mieux est de prendre le meilleur de chaque voyage. Chantal | | | À: Bougonnette · 26 juillet 2010 à 12:53 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 8 de 144 · Page 1 de 8 · 12 241 affichages · Partager Voyager seul, ce n'est pas facile, surtout si on ne connaît pas la langue du pays
Me suis toujours débrouillé avec le langage universel... | | | À: Saijfou · 26 juillet 2010 à 15:25 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 9 de 144 · Page 1 de 8 · 12 223 affichages · Partager La barrière de la langue n'est un problème que pour ceux qui n'ont pas l'habitude de voyager...
S'il est plus agréable de connaître un peu la langue locale, on peut tout à fait découvrir des pays sans langue commune. On y arrive toujours ! | | | À: Bougonnette · 26 juillet 2010 à 18:36 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 10 de 144 · Page 1 de 8 · 12 206 affichages · Partager Et puis il y a groupe et groupe 
Les groupes d'une quarantaine, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Dès qu'il y a un problème, petit ou gros, c'est des heures et des heures de palabre et de ressentiment. Et puis, on ne peut jamais vraiment être seule ou faire quelque chose seule c'est gavant à la fin 
Par contre un petit groupe de 8, 10 avec un programme moins strict et pour des activités précises (randonnée, treck) pourquoi pas 
Certains pays se prêtent aussi très peu au voyage individuel préparé par soi-même (surtout si on veut un minimum de confort) et coûtent très chers en voyage à la carte vendu en agence. Il est donc préférable de choisir la version groupe dans ces cas là.
Quant à la barrière de la langue, j'ai effectivement croisé des voyageurs hermétiques à toutes langues étrangères à la leur (et pas seulement des français...les anglophones sont aussi dramatiquement nuls et dans certains pays l'anglais ne leur sert à rien). Là, je dois dire que c'est dur. Les ennuis commencent pour certains dès l'arrivée quand il faut remplir le formulaire d'entrée à l'aéroport | | | À: Bougonnette · 26 juillet 2010 à 20:02 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 11 de 144 · Page 1 de 8 · 11 981 affichages · Partager Salut, les seuls voyages de groupe que j'ai fait c'est avec les amis que j'ai depuis le lycée (nous partions à 6) et je dois avouer que c'était absolument génial, c'est un bon compromis entre être seul et être dans un voyage organisé (à10-15 voire plus), on a passé des moments mémorables de rigolade et de joie et c'est vraiment ce qui reste inscrit dans l'esprit pour le reste du temps. Chacun ayant sa personnalité nous nous complétons bien (il y a les rigoureux qui préparent ce que nous pourrions visite, r où nous pourrions aller, et les plus relax qui nous permettent de faire des trucs un peu fous). Quand à la langue, ça n'est en général pas vraiment un problème, on arrive toujours à se débrouiller d'une façon ou d'une autre, et c'est l'occasion d'apprendre ! | | | À: Darkam · 27 juillet 2010 à 8:50 · Modifié le 27 juil. 2010 à 10:13 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 12 de 144 · Page 1 de 8 · 11 951 affichages · Partager En même temps, jusqu'à 5 ou 6, ce n'est pas encore vraiment un groupe, juste une "famille nombreuse"...
Le problème avec les "vrais" (grands) groupes c'est généralement la perte de temps à attendre tout le monde (le genre : rendez-vous à 9 heures et à l'heure dite, il y en a encore qui sont sous la douche...), la différence de centres d'intérêts de chacun (certains sont musées, d'autres balades, d'autres shopping...) et la lourdeur générale de l'organisation : impossible de se faire un p'tit resto sympa si on est 15... sans parler du fait qu'il faut composer avec un noyau dur de résistants qui, même au Japon ou au Brésil, voudront se faire une pizza ou un Mc Do...
Et aussi, l'incapacité de certains (beaucoup, en groupe...) à être autonome : impossibilité de prendre des initiatives, de rentrer seul parce qu'on ne sait pas prendre le métro (et donc devenir un boulet pour les autres), ne pas vouloir tel type de resto parce qu'on est difficile...
Hou là là, en fait, ce genre de plan m'arrive parfois en déplacement avec le boulot. Pour rien au monde je ne m'infligerais ça en vacances  ! | | | À: Atila · 27 juillet 2010 à 10:10 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 13 de 144 · Page 1 de 8 · 11 932 affichages · Partager Hola,
Certains pays se prêtent aussi très peu au voyage individuel préparé par soi-même (surtout si on veut un minimum de confort) et coûtent très chers en voyage à la carte vendu en agence. Il est donc préférable de choisir la version groupe dans ces cas là.
Lesquels ? | | | À: Atila · 27 juillet 2010 à 12:02 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 14 de 144 · Page 1 de 8 · 11 906 affichages · Partager * **** et coûtent très chers en voyage à la carte vendu en agence. Il est donc préférable de choisir la version groupe dans ces cas là. ***
pour moi l'alternative n'est pas celle là ! Si on veut un truc à la carte, il vaut mieux se le préparer soi même, à la main, avec des guides, des cartes, internet et VF!! on a tout pour faire moins cher et surtout mieux concu que par agence. | | | À: SambaEVoz · 27 juillet 2010 à 13:23 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 15 de 144 · Page 1 de 8 · 11 877 affichages · Partager Les pays ou régions sans infrastructures touristiques principalement en Asie ou en Afrique. Il est toujours possible de les faire soi-même mais il faut alors pouvoir supporter physiquement des conditions de vie très précaires (pas d'eau pour se laver, nourriture très 'différente', hygiène minimaliste....) C'est principalement le cas des trecks.
Sinon, des pays touristiques comme la Tanzanie coûtent très cher en individuel même auto organisé (confort moyen moins à luxe) alors qu'en groupe les tarifs chutent. | | | À: Raoulx · 27 juillet 2010 à 13:26 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 16 de 144 · Page 1 de 8 · 11 861 affichages · Partager pour moi l'alternative n'est pas celle là ! Si on veut un truc à la carte, il vaut mieux se le préparer soi même, à la main, avec des guides, des cartes, internet et VF!! on a tout pour faire moins cher et surtout mieux concu que par agence.
Mais je suis entièrement d'accord et c'est comme cela que je procède sauf que parfois c'est impossible à faire 
Bon, je n'ai plus 20 ans non plus et 15 jours à la Alexandra David Neel ce n'est pas mon truc ! | | | À: Atila · 27 juillet 2010 à 13:55 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 17 de 144 · Page 1 de 8 · 11 848 affichages · Partager Les pays ou régions sans infrastructures touristiques principalement en Asie ou en Afrique.
Cites les stp. Merci | | | À: Grene · 27 juillet 2010 à 14:29 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 18 de 144 · Page 1 de 8 · 11 837 affichages · Partager je précise que ne parlant pas anglais courrament, le problème de la langue va être entier. mon mari n'est pas du tout tranquille, ce qui fait que j'ai le plaisir et la grande responsabilité de préparer ce séjour de 3 semaines
Le problème de la langue existe bien sûr, mais n'est pas si important que l'idée que l'on s'en fait.... Tout est dans la tête ! Si l'on part confiant, avec une réelle envie de communiquer et de découvrir un pays, même si c'est difficile, on prendra du plaisir. Les moments les plus drôles parfois, les plus chaleureux, c'est justement ces échanges, ces éclats de rire à essayer de se comprendre, à répéter des mots, à faire des gestes, à accepter de se perdre, lâcher prise, faire confiance aux autres... C'est des échanges plein de vie, même si l'on ne se comprend pas par le langage, le sourire et l'envie de se comprendre sont là. Lorsque l'on n'a pas peur de perdre son temps, de se faire avoir parfois, de galèrer un peu, c'est ces échanges qui font la différence avec le voyage en groupe, où tout est pris en charge, où l'on est assistés, où l'on ne voit que ce que l'on veut bien vous montrer.
Ne pas parler anglais ne devrait pas être un obstacle pour ceux qui ont vraiment envie de voyager ! On se débrouille toujours. En fait, ce qui est le plus frustrant parfois, c'est de ne pas pouvoir parler un peu toutes les langues..... | | | À: SambaEVoz · 27 juillet 2010 à 14:43 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 19 de 144 · Page 1 de 8 · 11 832 affichages · Partager Parmi les quelques pays qu'évoque Attila, où il est difficile voire impossible de voyager en individuel, où les tarifs sont exorbitants, je suppose qu'il y a le Bhoutan ...
(Mais là on n'a pas le choix de préfèrer les groupes, on est obligés, sinon on n'y va pas...) | | | À: Mong1 · 27 juillet 2010 à 14:46 Re: Je préfère voyager en groupe! Message 20 de 144 · Page 1 de 8 · 11 831 affichages · Partager Et la Corée du Nord ?
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |