|  |  |
 | | | | | Voyager seul à vélo Titi100 · 23 mars 2011 à 17:45 14 messages · 9 participants · 2 658 affichages | | | | 23 mars 2011 à 17:45 Voyager seul à vélo Message 1 de 14 · 2 621 affichages · Partager Bonjour à tous je suis tout nouveau sur le site et j'aurais quelques petites questions à vous poser concernant un trip à vélo d'environ 15 jours que je ferais seul cet été..
- Je voulais savoir tout d'abord concernant les courses à faire ou les visites touristiques, comment cela se passe, car le vélo reste seul avec tout le matériel dehors??? J'avourais que c'est mon plus gros problème en fait...  Je me vois mal laisser le vélo avec toutes ses bagages sans moi.. Si vous avez des conseils à propos de ce sujet, je suis preneur...
- Je voulais savoir aussi si la popote alu de 1personne de chez D4 est suffisante??? car elle me semble quand même assez petite..
Voilà pour l'instant, merci d'avance pour vos réponses... | | | À: Titi100 · 23 mars 2011 à 18:15 Re: Voyager seul à vélo Message 2 de 14 · 2 605 affichages · Partager Je voulais savoir tout d'abord concernant les courses à faire ou les visites touristiques, comment cela se passe, car le vélo reste seul avec tout le matériel dehors??? J'avourais que c'est mon plus gros problème en fait...  Je me vois mal laisser le vélo avec toutes ses bagages sans moi..
Si tu comptes faire des visites au cours d'une étape tu n'as malheureusement pas le choix. Pour ce qui est des affaires de valeur tu les mets dans la sacoche de guidon. En effet c'est la seule sacoche qui peut t'accompagner partout. Pour le reste attacher au-moins le vélo à un poteau. Il en est de même pour faire les courses. Il faut simplement éviter de trop traîner (en même temps dans une supérette...) | | | À: Titi100 · 23 mars 2011 à 18:42 Re: Voyager seul à vélo Message 3 de 14 · 2 593 affichages · Partager Bonjour,
En plus d'attacher ton vélo, une bonne astuce est de le laisser dans un endroit plein de passage, comme devant une terrasse de café. Difficile, pour un voleur potentiel, de savoir si le propriétaire du vélo est au café ou non... | | | À: Titi100 · 23 mars 2011 à 19:49 Re: Voyager seul à vélo Message 4 de 14 · 2 574 affichages · Partager Salut,
Je rejoins les autres sur la question 'sécurité' du vélo. Jamais eu de problème de vol.
Pour la popotte, j'aurais tendance à dire oui. Pendant des années j'ai utilisé une popotte de 1L livrée avec un réchaud camping gaz. L'an passé je suis parti 2 mois avec un mug-popotte en titane de 500 mL... Bon c'est un peu juste pour se faire une grosse part de pâtes, mais c'est ultra léger et très compact. Maintenant la prochaine fois que je pars longtemps, je reprendrai la gamelle d'1L. Donc à mon avis la popotte D4 est largement suffisante (et même à mon avis un peu encombrante et trop large) pour u trip court de 15 jours. | | | À: Titi100 · 23 mars 2011 à 20:57 Re: Voyager seul à vélo Message 5 de 14 · 2 548 affichages · Partager Merci à vous pour vos réponses. Je n'aurai rien de valeur de toute façon à part mon porte feuille que je garderai sur moi lors de sorties.. j'essairai de suivre vos conseils qui me semblent les plus adaptés..
Merci peut être à bientôt | | | À: Titi100 · 24 mars 2011 à 12:07 Re: Voyager seul à vélo Message 6 de 14 · 2 462 affichages · Partager Salut...
Perso je n'ai jamais eu de problème... attaché avec 2 antivol long, en cable... c'est pas le top mais effectivement, les courses dans la supérette ça prend 10 minutes maxi et tu peux limite voir ton vélo à travers la vitrine...
Sinon il existe des antivols alarme, un grand câble tout fin que tu enroule autour de ton velo, tes sacoches, un poteau... si il bouge ou si il est sectionner ça sonne. et il y a aussi les antivol de moto qui se mettent sur un disque de frein... pas mal.
Les seuls "vols" qui me sont arrivé c'est d'avoir oublié mon gel douche ! | | | À: Titi100 · 24 mars 2011 à 20:15 Re: Voyager seul à vélo Message 7 de 14 · 2 335 affichages · Partager Merci pour ces précisions... par contre j'aurais une autre petite question: je me suis acheté un matelas gonflable avec pompe intégrée chez interport et je voulais savoir si les matelas gonflables pouvaient être conseillés ou s'il vallait mieux prendre des matelas autoglants?? merci | | | À: Pascal70 · 24 mars 2011 à 22:34 Re: Voyager seul à vélo Message 8 de 14 · 2 282 affichages · Partager Pour la sécurité: Il est effectivement toujours un peu angoissant de laisser son velo avec les bagages. En fait, je rejoins un peu les autres, je ne me suis jamais fait piquer mon velo charge jusqu'ici (sinon, oui, j'en ai perdu plein, en ville, chez moi,....): bien sur, rien de valeur sur le velo, bien en vue et quand meme bien attache m'a toujours reussi. Mais a part ca, surtout si je veux pas revenir au plus vite et eviter de stresser, c'est de le confier a quelqu'un. Si je visite une ville, je laisse les affaires au camping, a l'hotel (effectivement parfois difficile de visiter une ville au passage sans y dormir), a la campagne ou en montagne, ca m'est souvent arrivee de demander a quelqu'un: un commerçant, un particulier, c'est toujours un peu au feeling, parfois on se fait envoyer aux roses, mais dans mon experience, on y arrive en general sans trop de mal (surtout quand on est seul d'ailleurs, et encore plus si on est souriant, et si c'est souriantE, c'est encore mieux  ).
Bon maintenant, je dois avouer que cette experience date un peu, mais je ne pense pas que cela a tellement changé.
Pour la popotte: en montagne, 1L nous a toujours suffi pour deux, mais pas pour de la grande cuisine, bien sur. | | | À: Titi100 · 25 mars 2011 à 14:07 Re: Voyager seul à vélo Message 9 de 14 · 2 184 affichages · Partager Bonjour Titi100, pour ce qui est de laisser ton velo avec tout le materiel dessus, moi ce que je fesais, dependamment ou j etais souvent je le stationnais et barrais pas loin du guichet ou on prend les billets pour la visite alors la personne en prenais soins ou je demandais a le mettre a un endroit securitaire, au respsonsable de l endroit dans quel coin tu va?
Luc | | | À: Titi100 · 25 mars 2011 à 22:34 Re: Voyager seul à vélo Message 10 de 14 · 2 109 affichages · Partager perso j'ai un gros kryptonite comme celui-ci:
ecx.images-amazon.com/...VL._SL500_AA300_.jpg
avec le cable pour attacher aussi la roue avant, le problème c'est qu'il est franchement lourd...vous pensez que c'est indispensable un aussi bon antivol? (c'est celui que j'utilise pour mon vélo en ville au quotidien en fait) | | | À: Valmont34 · 25 mars 2011 à 23:03 Re: Voyager seul à vélo Message 11 de 14 · 2 044 affichages · Partager moi j vais seulement le cable avec un cadenas a numero, pas de risque de ^perdre la clef
ou va tu en voyage? | | | À: Luc60 · 26 mars 2011 à 11:09 Re: Voyager seul à vélo Message 12 de 14 · 2 005 affichages · Partager Je compte faire le trajet suivant: Nantes-Hendaye + 2,3 jours le pays Basque, et s'il me reste de l'énergie pourquoi pas terminer par la côté méditerranéenne à savoir Montpellier- Nice sachant que du pays Basque à Montpellier, je reprendrais un train 
Merci pour vos précisions, je pense que de demander à un commerçant ou autre de le surveiller quelques instants peut être une bonne solution aussi.. | | | À: Titi100 · 26 mars 2011 à 15:58 Re: Voyager seul à vélo Message 13 de 14 · 1 958 affichages · Partager Cool!! Bonne route, La France en velo c est le paradis! profites en!
Luc | | | À: Titi100 · 26 mars 2011 à 17:45 Re: Voyager seul à vélo Message 14 de 14 · 1 945 affichages · Partager Bonjour à tous. C'est comme tout le monde, nous n'avons jamais eu de vol ! Tout le précieux est dans la sacoche amovible de guidon. Plus le vélo est visible, plus nous sommes rassurés !Parfois pour des longues visites de chateau ou musée, nous expliquons notre préoccupation à l'accueil, et ils nous font rentrer les vélos dans la cour, ou sous un porche.
Bon voyage Riton | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 765 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |