Bonjours,
j'ai déjà eu l'occasion de pratiquer le cyclo tourisme plusieurs fois et je ne compte pas m’arrêter maintenant. J'ai pour habitude de partir seul en
France et en Europe avec mes deux sacoches et ma tente sanglées au porte baguage.
Seulement voilà, Lorsque j'arrive dans une ville pour m’approvisionner en nourriture, je ne me vois pas du tout rentrer dans un magasin avec mon équipement. Alors je laisse mon vélo dehors en attachant au moins avec un U la roue avant au cadre (et oui parfois je ne vois meme pas de barriere pour attacher mon vélo). Bien sur je laisse aussi les deux sacoches et la tente en espérant faire mes courses assez vite et ne pas me faire dérober.
Celà me cause soucis parce que durant ce temps je stress et je sais qu'un jour en revenant je pourrai ne plus voir mon équipement. De meme je m’empêche de visiter les lieux touristes, les musées et les endroits si je ne peux pas garder un oeil sur mon bike. Visiter des lieux avec aux mains sacoches et tente risque de m’énerver facilement.
Avez vous des astuces pour laisser votre vélo seul avec ce genre d'équipement, ou savez vous comment laisser ses affaires sous-sourveillance/sans-surveillance? Les consignes se font de plus en plus rare dans les gars, et je me pose surtout la question pour les petites villes et l'
europe de l'est.
Quelle est votre experience de voyage avec un tel inconvénient.
Merci.