| Voyager seule avec un enfant en bas âge Del34 · 30 septembre 2012 à 12:43 21 messages · 7 participants · 2 580 affichages | | | | 30 septembre 2012 à 12:43 Voyager seule avec un enfant en bas âge Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 073 affichages · Partager Bonjour,
Suite au sujet voyager seul, je souhaiterai avoir l'expérience de femmes ayant voyagé seules avec un enfant en bas âge. L' équateur est un pays qui m'attire. Le Pérou et la Bolivie m'ont particulièrement plu mais je voyageais avec une amie et non avec un enfant. Ceci dit je ne suis pas particulièrement arrêtée sur un pays en particulier. Toutes expériences, conseils, infos, pays à faire avec un enfant et autres... sont les bienvenus.
A bientôt j'espère. | | | À: Del34 · 1 octobre 2012 à 14:21 Re: Voyager seule avec un enfant en bas âge Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager Hello, moi je viens de poster des messages pour rencontrer, voyager avec d autres mamans solos.... donc voila, ton message m a attiré l oeil! je compte aller en Thailande, fin janvier et fevrier, avec ma fille qui aura 4 ans a ce moment là. J ai beaucoup voyagé avant d etre maman, et là, envie de repartir. J ai pensé Thailande car dans mes voyages, j ai vraiment un souvenir de pays très "facile", j ai pas envie de stresser au niveau risques, maladies etc...en étant avec ma fille, j ai toujours entendu dire que c était un pays tres cool pour les petits, je me souviens d ailleurs d avoir rencontré pas mal de familles làbas, voyageurs roots pendant le rainbow,...et, oui plein de gens avec des tous petits... et pas de vaccins particuliers, pas de palu...etc... donc ça me semble bien pour tester aussi. Et puis, je suis prof de yoga, je sais qu il y a des lieux sur place où je vais aussi avoir envie de passer, et envie de me perfectionner ds massage thai..ou reflexologie...etc...donc pas mal de choses qui me plaisent dans le pays. Voila... Quel age a ton enfant? Bises Agnes | | | À: Aknes · 1 octobre 2012 à 14:33 Re: Voyager seule avec un enfant en bas âge Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager Salut Agnès,
Le petit bout n'est pas encore né, donc mon prochain voyage n'est pas prévu dans un futur proche. Mais j'avoue que de regarder tous ces reportages à la télé sur d'autres pays me donne l'envie de voyager à nouveau. Je voulais savoir comment s'organiser les mères pour voyager avec un petit en bas âge car je pense le faire d'ici deux ans si possible.
J'ai visité la Thaïlande et j'en garde un très bon souvenir. Ce pays me semble parfait pour voyager avec une petite fille de 4 ans. Je pensais justement faire un pays d'Asie comme le Laos, le Cambodge ou le Vietnam qd mon enfant aurait à peu près cet âge là.
Je te souhaite un excellent voyage en 2013 et j'espère que tu me feras part de ton expérience. | | | À: Del34 · 1 octobre 2012 à 15:26 Re: Voyager seule avec un enfant en bas âge Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 999 affichages · Partager hello Delphine; Ah....oui, en effet tu projètes loin!... Oui, moi aussi j ai adoré le Laos et cambodge... Je te raconterai la Thailande. Plein de belles choses pour ta grossesse, et l arrivée de ton bébé! (c est le voyage le plus incroyable et magnifique qui soit.) A bientot. Agnes | | | À: Aknes · 1 octobre 2012 à 16:01 Re: Voyager seule avec un enfant en bas âge Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 996 affichages · Partager Merci et à bientôt. | | | À: Del34 · 2 octobre 2012 à 19:29 Re: Voyager seule avec un enfant en bas âge Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager Bonjour Delphine, Je crois à mon avis qu'il n'est pas difficile de voyager avec un enfant... encore, tout dépend du caractère de cet enfant... donc toujorus très difficile à prévoir avant la naissance du petit:) La mienne était un amour en public jusqu'à son premier anniversaire... À 4 mois on est retourné à la maison donc avion ( montréal- tunis + route tunis-Ksar Ghilane) Aucun problème, aucune crise, pas de pleurs... Elle était comme ça tout le temps :) Ensuite, on a pu la trainer partout ou on voulait, elle adore les gens, reste calme dans les restos et tout. À 10 mois, retour à montréal et escale de 5 jours à paris, aucun problème non plus! Beaucoup à trimbaler (trop lourde pour porte-bébé, donc poussette obligatoire...) Maintenant, je retourne en tunis ce mois-ci et j'ai des doutes pour l'avion! à 14 mois, elle est très énergique (voir trop parfois:)) donc impossible de la garder en place plus de 10 min... Je dois donc trouver un vol en conséquance (de nuit selon son horaire pour être tranquille:)
Après la naissance, tu verras:) Certains enfants pleurent toujours, d'autres dorment toujours, d'autres sont trop tranquillent... à toi de voir ce qui te convient pour voyager, et de choisir tes destinations en fonctions :)
Ce qui est sur, c'est qu'il est toujours plus prudent de choisir des destinations ou les soins médicaux sont accessible:)
Bonne chance dans cette belle aventure:) et si possible, pourquoi ne pas faire un dernier voyage avant la venu du bébé?:) | | | À: RanchNomade · 3 octobre 2012 à 16:46 Re: Voyager seule avec un enfant en bas âge Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 946 affichages · Partager Merci ranch nomade pour ton témoignage. Je pense que tu as raison je verrai au fur et à mesure et je m'adapterai.
Pour le dernier voyage en attendant l'arrivée du bébé, ça devra attendre car je n'ai pas les finances pour l'instant. J'ai fait une partie de l' Amérique du sud fin d'année 2011 et début 2012.
Bon retour avec ton ptt bout. | | | À: Aknes · 6 octobre 2012 à 13:14 Re: Voyager seule avec un enfant en bas âge Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 916 affichages · Partager Coucou,
Je serais en thailande avec ma fille de 4 ans également entre janvier et février, si on se trouve au même endroit au même moment ;) | | | À: Jevaisou · 12 octobre 2012 à 23:05 Re: Voyager seule avec un enfant en bas âge Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager Hello, Yes, chouette, une petite fille de 4 ans!?... Tu voyages souvent seule avec elle?.. Tu as des plans déja fixés sur où vous allez etre en Thailande? ... Et, tu es ok pour m en dire un peu plus de vous?...de tes envies, centres d interets, façon de voyager?... Biz a vous. Agnes | | | À: Aknes · 17 octobre 2012 à 15:25 Re: Voyager seule avec un enfant en bas âge Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 821 affichages · Partager Salut Agnes,
Pour t'en dire un peu plus sur nous... et bien, j'ai 26 ans et ma fille aura 4 ans et demi lorsque nous partirons. Je suis déjà partie avec ma fille, mais jamais aussi loin et aussi longtemps, et moi toute seule j'ai pas mal vadrouillé mais surtout en europe et jamais seule, bref ce tour d' Asie du Sud Est sera une grande première pour nous. Nous serons des voyageuses à petit budget, vu que nous ne serons pas pressé par le temps, je pense que nous alternerons culture et loisir. Sinon je suis quelqu'un d'assez simple, sans chichi, je suis curieuse et j'aime découvrir de nouvelle chose, ma fille.... bah c'est une petite fille de 4 ans, curieuse, bavarde, assez dégourdie et pressée de partir aussi.
Et vous ? tu as déjà établie un itinéraire ? | | | À: Jevaisou · 17 octobre 2012 à 15:50 Re: Voyager seule avec un enfant en bas âge Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 741 affichages · Partager - Que j'ai hate de pouvoir en faire autant.
Je vous souhaite un très bon voyage. | | | À: Aknes · 19 octobre 2012 à 23:32 Re: Voyager seule avec un enfant en bas âge Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 702 affichages · Partager Bonjour, je pars en thailande pour deux mois en decembre/janvier avec ma fille de deux ans. Rien n est pret.
Ma fille est charmante mais elle a deux ans. Je suis a la recherche de meres celib qui ont envie de tenter l aventure chiang mai chiang rai au rythme lent impose par des petits. Avis aux motivees. | | | À: Seasurfnsun · 22 octobre 2012 à 16:07 Re: Voyager seule avec un enfant en bas âge Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 669 affichages · Partager coucou Aude, oui super!!...ça avance ce groupe de mama in thailand!... Bon, moi entre temps j ai avancé un peu dans mon programme et un peu l itinéraire,...même si je laisse ouvert le voyage aux imprévus... J ai pas encore pris les billets, mais il faut que je voudrais le faire bientot, pour avoir des prix pas trop terribles!... Je pense qu on va partir mi Janvier, et on va rester un mois. J ai envie d aller d abord dans le sud, en train, a Ko phangan, une ile que j aime bien,... et après la plage, direction Chiang mai. Donc oui, avec plaisir de vous rejoindre a Chiang mai!... Tu peux en dire un peu plus sur vous?... bises agnes | | | À: Jevaisou · 22 octobre 2012 à 16:39 Re: Voyager seule avec un enfant en bas âge Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 665 affichages · Partager hello Astrid, Oui super, voyageuses petits budgets, et pas pressées, pour nous aussi. J ai un peu avancé sur l itinéraire, oui. Pas encore acheté les billets, et vous? Des bons plans? Le nombre d heures de vol c est beaucoup, je cherche un vol avec des escales pas a des heures incroyables... Nous on va partir mi janvier et aller vers le sud au début du voyage en fait, a Ko phangan, une ile. Plages superbes... Et ensuite, direction Chiang mai. Moi j ai 42 ans, et nos filles ont le mêmes age!.. Je l ai eu tard, et toi tôt!  Et, j ai écris un autre message sur ce forum, dans "voyager avec enfant", "maman et enfant 4 ans thailande", tu peux regarder cette conversation, il y a une autre maman qui a écrit aussi, avec une petite fille de cinq ans. Et un couple avec enfants qui ont voyagé un an en Asie, ils ont un blog de leurs voyages. Bise. ps: tu fais quoi dans la vie? tes passions?... tes goûts?... ah, on peut discuter en messages privés peut etre? | | | À: Aknes · 25 octobre 2012 à 15:55 Re: Voyager seule avec un enfant en bas âge Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 632 affichages · Partager bonjour agnes,
je commence à m'activer, départ mi decembre.
billet d'avion sans doute air france plus cher mais le moins long en trajet, ce sera le premier vol longue distance de ma fille.
et visa touristique par l'ambassade de lyon
le médecin du service de conseil aux voyageurs m'a prescrit un antipaludéen à prendre dès qu'on ira vers le nord mais je suis très réticente à l'utiliser. Avez vous l'intention d'en prendre un?
Pour faire connaissance, on peut être se rencontrer sur skype afin de discuter de nos préparatifs de voyage.
a toute | | | À: Del34 · 25 octobre 2012 à 17:30 Re: Voyager seule avec un enfant en bas âge Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 601 affichages · Partager :) C'est drôle parce que j'ai écris un message semblable quand j'étais enceinte. Et puis finalement l'accouchement a été difficile, j'ai manqué d'Argent, recommencer l'école et j'ai décidé de reporter mon voyage l'été prochain! Je sais pas encore où mais pour un mois certain. - Ent-k je t'encourage fort fort à le faire! | | | À: Seasurfnsun · 25 octobre 2012 à 17:31 Re: Voyager seule avec un enfant en bas âge Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 598 affichages · Partager Perso ce sera anti moustique (local pour être sur de l'efficace), moustiquaire et pantalon/manche longue pour les zones à risque et/ou le soir :) | | | À: Seasurfnsun · 5 novembre 2012 à 0:02 Re: Voyager seule avec un enfant en bas âge Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 525 affichages · Partager coucou Aude, ...moi non plus je ne prendrai pas d anti palu, ni ma fille. Mais je souhaite rester dans des endroits où il n y a apparement pas trop de palu. En asie du sud Est il y pas mal de trucs pas cool du tout avec les moustiques, la dengue, l'encephalite japonaise etc... et le traitement anti palu ne protege pas de cela. Je vais prendre une moustiquaire imprégnée, et puis des sprays et huiles qui éloignent les moustiques... et puis pas trainer le soir dans les endroits humides... Pour la thailande, effectivement on entend beaucoup que les zones avec palu c est au Nord. Je n irai qu a Chiang Mai. Le reste de la thailande ne semble pas concerné, donc il y a de quoi faire! Alors, skype, j utilise pas, je sais pas, mais je peux essayer!... ça avance tes préparatifs?...J ai encore pas le billet, j hésite comme toi, a payer plus cher pour un vol direct... ou bien a justement privilégier une escale!... Je n ai jamais pris l avion avec ma fille, j espere que ça va etre ok, c est un peu la partie du voyage que je redoute en fait. A plus tard! agnes | | | À: Cacacounette · 5 novembre 2012 à 9:00 Re: Voyager seule avec un enfant en bas âge Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 518 affichages · Partager :) C'est drôle parce que j'ai écris un message semblable quand j'étais enceinte. Et puis finalement l'accouchement a été difficile, j'ai manqué d'Argent, recommencer l'école et j'ai décidé de reporter mon voyage l'été prochain! Je sais pas encore où mais pour un mois certain. - Ent-k je t'encourage fort fort à le faire!
Je te souhaite un bon voyage cet été, quel âge aura ton fille ou ta fille qd tu partiras?
Je pense que le premier voyage avec ma petite se fera en Laponie dans un chalet, j'ai un couple d'amis et lui est Finlandais. Pour commencer ça peut être bien au calme face à la nature. | | | À: Aknes · 5 novembre 2012 à 10:11 Re: Voyager seule avec un enfant en bas âge Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 512 affichages · Partager Salut agnes,
Ca y est, le depart est fixe a debut decembre, vol direct. J attaque les demandes de visa et assurances. Je pense acheter une moustiquaire pop up Sandsbug et dormir avec ma petite. Quelqun a deja teste ce type de moustiquaire? Mon pseudo skype c est aude.chancerelle1. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 706 visiteurs en ligne depuis une heure! |