 |  |  |
 | | | | Gé63 · 24 août 2007 à 18:14 16 messages · 5 participants · 5 088 affichages | | | | 24 août 2007 à 18:14 Message 1 de 16 · 4 988 affichages · Partager Salut,
Je pense partir à Cuba toute seule. Est ce que c'est sur ? J'ai l'habitude de partir seule, je réserve rien à l'avance. Je vais essayer d'éviter tout inclus et hotel en bord de plage. On se fait pas trop emmerdée en étant toute seule ? Merci pour vos conseils Gé | | | À: Gé63 · 26 août 2007 à 12:20 Re: Voyager seule à Cuba? Message 2 de 16 · 4 914 affichages · Partager salut!!!! tu as pas de probleme pour alle toute soule a cuba "et ce plus drole" (et tu conais mieu la vie a cuba come ça) !!!! je suis cubain et je conais bien !!!!! et je deja ete avec des amies come ça et ils on adore tu pense alle ou???, moi je vais du 7 sep au 28 sep !!! je vais a la havane et je fais un peux les outres provances (las tunas, santa clara, granma) desole pour mon français il est pas top!!!!! lol miguel | | | salut Miguel
Merci pour ta réponse. Je sais pas encore ou je vais aller, je vais voir. Je part en octobre. Bon voyage Gé | | | À: Gé63 · 27 août 2007 à 10:02 Re: Voyager seule à Cuba? Message 4 de 16 · 4 862 affichages · Partager slt à toi, intéréssant de découvrir que nous sommes plusieurs dans ce cas. Moi aussi je projette d'aller seul à Cuba fin septembre- octobre pour la première fois. J'aimerais bien récolter des avis ou conseils. Suis assez branché "Routard" dans l'esprit voyage donc pas non plus les "attrape touristes"! Quand y seras-tu est-ce la première fois quelles destinations prévoies-tu? peut-être aurons nous la chance de nous croiser... | | | slt à toi, intéréssant de découvrir que nous sommes plusieurs dans ce cas. Moi aussi je projette d'aller seul à Cuba fin septembre- octobre pour la première fois. J'aimerais bien récolter des avis ou conseils. Suis assez branché "Routard" dans l'esprit voyage donc pas non plus les "attrape touristes"! Tu es cubain d'origine. quels seraient tes premiers conseils rudimentaires et avisés en tant que local...
Quand y seras-tu est-ce et quelles destinations prévoies-tu? peut-être aurons nous la chance de nous croiser... | | | À: Noarp · 27 août 2007 à 21:07 Re: Voyager seule à Cuba? Message 6 de 16 · 4 829 affichages · Partager je suis a la havane du 7 sep au 11 sep au hotel nacional, apres je vais a las tunas pour voir ma famille je reparte le 22 sep direction cayo santa maria ( Santa clara) al hotel "sol" pour 3 nuit, et le 25 sep je revien a la havane pour 3 nuit au hotel nacional "mon copain et moi un va louer une voiture ce plus facil pour faire ce que un veux" et le 28 un prend l'avion pour la france!!!! ça me faire super plaisir de voir de gens de france pour fair la fete a cuba!!!!!!!!!!!! si tu vais toute seule ce que tu doit fair ce de alle dans une maison particulier au vedado ( la havane) ce le cartier qui bouge le plus!!!!! dit moi ce que tu pense fair??? et je te dire ce que tu peux fair (si tu veux bien) lol | | | À: Noarp · 27 août 2007 à 21:11 Re: Voyager seule à Cuba? Message 7 de 16 · 4 828 affichages · Partager Norap!!!! tu part kel jour a cuba???? | | | je sais pas encore excatement, à partir du 25 je pense, pourquoi tu y vas aussi? | | | slt à toi j'avais pas vu ton premier message...en effet nous avons tous des dates concordantes, peux-être allons nous croiser... Tu connais bien Cuba (natif?), tu peux nous orienter sur pas mal d'endroits alors? Sais-tu ou sont les meilleurs spots pour plongée par exemple à Cuba? bref j'ai pleins d'autres questions mais je vais patienter... a+ | | | À: Noarp · 28 août 2007 à 20:08 Re: Voyager seule à Cuba? Message 10 de 16 · 4 787 affichages · Partager oui e suis natif!!!!! a cuba tu peu fair de la plonge un peux par tout me je cru entendre que santa lucia ( camaguey) ce le mieux, et en plus santa lucia as une des barriere coraline le plus grande au monde!!!!!!!!!! moi je vais etre a la havane le 25 sep!!!!!!! tu as plus de question ???????? | | | À: Noarp · 28 août 2007 à 20:12 Re: Voyager seule à Cuba? Message 11 de 16 · 4 761 affichages · Partager es que tu vais rester dans un hotel ou dans une maison particular???? tu vais louer une voiture aussi??????? ce tres important!!!!! | | | slt, ben merci pour ces premières réponses. eh bien oui des autres questions, j'en aurais à la pêle au fil de mes avancées... tu restes combien de temps? vacances aussi? Moi suis plutôt routard, donc aussi tendance à fuir les packs hôtel et autres attrapes touristes. Chez l'habitant ça me conviendrait mais est-ce facile de trouver sur place au quotidien et en fonction des différentes étapes sur la route (de la Havane-à santiago par exemple)?? pour le reste des questions si t'as mail perso je pourrais te les faires parvenir plus facilement quand ça vient... | | | À: Gé63 · 30 août 2007 à 22:42 Re: Voyager seule à Cuba? Message 13 de 16 · 4 692 affichages · Partager Allô! Je viens tout juste de découvrir ce site et ta question concernant ton voyage seule à Cuba. Si ça peut te rassurer sois sans crainte. Je vais souvent seule a Cuba. Je pars encore la semaine prochaine. Il n'y a aucun danger. C'est sûr qu'une femme seule doit s'attendre à se faire cruiser pas mal, mais rien de plus grave que ça. Honnêtement, je me sens plus en sécurité à Cuba que dans bien des endroits au Québec. Les Cubains sont très chaleureux, et sociables, je me suis fait plusieurs amis là bas et j'y retourne les yeux fermés.
J'espère t'avoir rassuré | | | À: Noarp · 30 août 2007 à 22:45 Re: Voyager seule à Cuba? Message 14 de 16 · 4 689 affichages · Partager Allô! Je viens tout juste de découvrir ce site et ta question concernant ton voyage seule à Cuba. Si ça peut te rassurer sois sans crainte. Je vais souvent seule a Cuba. Je pars encore la semaine prochaine. Il n'y a aucun danger. C'est sûr qu'une femme seule doit s'attendre à se faire cruiser pas mal, mais rien de plus grave que ça. Honnêtement, je me sens plus en sécurité à Cuba que dans bien des endroits au Québec. Les Cubains sont très chaleureux, et sociables, je me suis fait plusieurs amis là bas et j'y retourne les yeux fermés.
J'espère t'avoir rassuré | | | À: Alysun · 2 septembre 2007 à 20:07 Re: Voyager seule à Cuba? Message 15 de 16 · 4 610 affichages · Partager merci pour ta réponse ! | | | À: Gé63 · 7 septembre 2007 à 4:46 Re: Voyager seule à Cuba? Message 16 de 16 · 4 521 affichages · Partager J'étais découragée a essayer de trouver quelqu'un pour venir avec moi a Cuba.....J'ai un bon prix, donc je vais y aller tout seul si vous dites que c'est securitaire! Je vais y aller du 23 sept. au 29 sept. a l'hotel Sirenis La Salinas à Varadero Cuba. Si vous avez des suggestions ou avis... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |