Salut,
Je suis allée seule en
Turquie et j'ai passé des supers vacances. J'ai rencontré des parisiennes avec qui j'ai fait pas mal de sorties. Les turques étaient adorables, le pays agréable et je ne me suis pas sentie harcelée. J'en garde un très bon souvenir. J'étais du côté d'Alanya à 100km d'
Antalya. J'y retournerai.
Je suis aussi allée en
Tunisie où j'ai passé des vacances moroses. J'ai eu une belle tourista qui a gaché mes vacances et ne m'a pas laissé le temps d'apprécier le pays. Mais l'accueil n'était pas top, peut-être suis-je mal tombée.
En mai dernier, je suis allée seule au
Maroc,
Agadir. J'étais plus ravie de rentrer en
France que d'y aller. Je ne me suis jamais fait autant accostée. Les marocains ne sont pas méchants mais trop à l'affut. Ils s'imaginaient sûrement, en me voyant seule, que je n'attendais que leur approche. J'étais sur les nerfs le 2e jour et la seule fois où je suis allée à la plage a été entrecoupée de "Bonjour", "Vous êtes seule", "Je peux discuter avec vous"... Je n'y suis pas retournée. J'ai visité
Agadir où il n'y a pas grand chose. C'est très balnéaire, les hôtels en construction s'entassent les uns à côté des autres. Je n'y retournerai pas : trop touristique. Mais je pense qu'il y a pas mal de jolies régions à voir au
Maroc. Les marocains sont très souriants et accueillants.
N'hésite pas à partir seule. Il y a tellement de destinations en hôtel club où tu peux faire des rencontres et passer de bonnes vacances. L'avantage quand tu es seule, c'est d'aller vers les gens. Et si tu es prudente, il n'y aura pas plus de risques que chez toi.
Bonne vacances...