Bonsoir!
Désolée pour le temps de réponse un peu long, j'avais vu le message et oublié d'y répondre

Pour la sécurité déjà, oui je n'ai eu aucun problème, surtout si vous êtes à deux ça devrait être bon. Faites juste attention en traversant les routes car la circulation est "extrême" (un jour j'ai mis 10min à traverser pour aller sur le trottoir d'en face!)
En
Thaïlande je n'ai pas beaucoup bougé, mais j'ai vu :
Bangkok : grande ville à buildings, si vous aimez tout ce qui est shopping c'est cool, il y a des centres commerciaux géants genre MBK, le marché du dimanche à Chatuchak, grouillant de monde et on y trouve de tout!! des fringues, objets de déco, nourriture...
le park Lumpini est sympa, beaucoup de gens vont là-bas pour le jogging, etc., et le night bazaar juste en face avec un grand food court. Il y a le musée national et beaucoups de temples bien sur, vous n'aurez que l'embarras du choix. Les bus, une fois que vous avez reperer lequel il faut prendre, quand j'y étais le trajet vallait à peu près 7bath.
Chiang Mai : super relaxant, très tranquille comme ville, avec de l'animation le soir.Beaucoup de restau/guest houses végétariens et bio et des occasions pour faire du trekking et des promenades aux alentours.
Pas très loin il y a le
parc Doi Inthanon, j'y ai campé 3 jours, c'est GENIAL!!! De magnifiques cascades, on est en plein dans la forêt, c'est vraiment chouette. Mais si vous allez là-bas prévoyez des pulls, gants, etc. car il fait très froid.
Koh Chang: sympa, des plages partout, très touristique. Ce qui est sympa là-bas c'est le trek avec les éléphants, on peut même se baigner avec.
L'indonésie
Trop trop trop à voir, j'aurais voulu avoir plus de temps!!
île de Java
le mt Bromo : un volcan à escalader, et juste à côté, le Mt Penanjantan où il faut aller pour le lever du soleil (genre se lever à 3h du mat), c'est splendide!!
le mt Kawah Ijen : montagne avec une mine de souffre et un lac, superbe aussi, mais ça fait mal au coeur de voir les personnes qui travaille là
Jakarta : pareil que pour
Bangkok, la ville avec centres cciaux, etc. A voir le Monas (monument national) et Taman Mini Indonesia indah, des habitation typiques de toute l'
Indonésie y sont représentées.
Jogjyakarta & alentours: Gunung lawu, avec des temples Indou de la fertilité et des champs de thé et des cascades, plages de Ngrenehan & Ngoberan, environ zéro chances que vous y trouviez un seul touriste
SulawesiBunaken : île paradisiaque où la plupart des gens vont pour la plongée & le snorkeling c'est vrai que sous la mer c'est merveilleux là-bas.
BaliKuta : la plage touristique par excellence, l'endroit rêvé des surfeurs et pour sortir le soir
Ubud : pas de plage cette fois, mais la montagne, la forêt des singes, du rafting, du kayak, des promenades en V.T.T, etc.
Love Hina : plage de sable noir, le matin sorties en bateau pour voir les dauphins
pareil, beaucoups de temples hidnous à visiter
Désolée, je ne suis pas très douée pour expliquer et donner envie d'y aller, pourtant pour moi c'est le plus bel endroit où j'ai été pour l'instant! mais si vous avez un mail je pourrais vous envoyer quelques photos, les images sont plus parlantes parfois ;o) Et si vous voulez des rensegnements genre adresses d'hôtel, etc., pas de problème!